Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ocaria

Lucky et les enfants ... pas une histoire d'amour -_-''

Messages recommandés

Lucky a un gros problème mais vraiment un gros problème... il n'aime pas du tout les enfants!!! Autant il adore venir avec moi, maman ou mon homme en ballade. Autant un enfant s'approche de lui c'est le drame... il rampe, il aboie mais il n'a jamais mordu ou griffé je ne le permet pas surtout à des enfants!!!

J'aimerai qu'il ai beaucoup moins peur des enfants et qu'il reprenne confiance en lui par rapport aux enfants...

Quand il a était petit il c'est fait écraser la queue par un de mes petits cousin et c'est apparemment fait martyriser par ma petite cousine (je n'étais pas la lorsque cela c'est produit ...)... donc du coup sa me fait mal pour lui de le voir avoir peur des enfants et sa ne le fait pas avancer... Donc je voudrai savoir si ça vous ai arriver à vous aussi et quel remède je dois lui faire ...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Eliot qui a lui aussi une peur bleue des enfants.

J'y travaille mais ce n'est pas facile. En ce moment, je profite du retour des beaux jours et des enfants sur l'aire de jeux de la plage où nous avons nos habitudes pour le promener. J'essaye d'avoir avec moi ses friandises préférées. Estomac sur patte comme il est, j'en donne aux "enfants-cobayes" qui veulent jouer le jeu pour le " désensibiliser". Il y a encore du boulot mais je suis confiante. J'essaye de rester en retrait puisque si je suis dans les parages, c'est encore pire. Et si je le vois vraiment mal à l'aise, j'arrête la "séance".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La methode d'eliot est tres interessante ! En tous cas ne caresse pas ton loulou quand il a peur, car tu ne fera que lui transmettre qu'il a peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête mais en fait j'ai déjà tester mais les enfants se sont comporter comment dire... ils foncent sur lui et ne le laisse pas tranquille donc il s'en va en courant et après heureusement il répond au rappel sinon je serai dans la mouise mais c'est vrai que c'est gênant... Merci du conseil en tout cas je vais retenter l'expérience mais en calmant l'ardeur des enfants (on a le droit de les pendre à un arbre la tête en bas? je plaisante ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement si des enfants foncent sur Douchka je leur gueule dessus direct! Je veux bien qu'ils jouent avec elle si déjà ils me le demandent et s'ils respectent les consignes que je leur donne (car sinon elle pourrait leur faire mal sans le vouloir). Ce que je répète le plus souvent c'est de ne jamais courrir, elle a un instinc de berger et si'ils se mettent à courrir et donc s'éloigner elle va les ramener et risque de les pincer, ça je leur dis toujours en suivant de "sinon à vos risques et périls" . Mais c'est rarement qu'ils obéissent et ils se font pincer, moi je m'en fou j'avais prévenu, ensuite ils écoutent.
Aussi les enfants souvent ne savent pas comment s'y prendre avec un chien, j'en connaît qui donnes des coups de pieds pour jouer aux petits chiens, et du coup leur maitresse ne veulent plus que les enfants approchent leur chiens, logique.

La methode d'Elliot n'est franchement pas mal du tout, seulement essaye e commencer avec des enfants que toi tu connais et qui sont calmes, et petit à petit fais l'expérience avec des enfants plus brutaux. Par contre ne fais pas des séances trop longues, il a peur et il faut y aller doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tenté l'expèrience hier dans la rue car j'ai eu la chance de croisé ma cousin avec son enfant brutus ^^ et sa c'est bien passé seulement voilà un tout petit peu plus tard une jeune fille de 3 ans a voulu le caresser et lui carrément sauter dessus j'ai d'abord mis le chien en sécurité dans la voiture parce qu'il était traumatisé et après je suis allé voir la gamine en lui disant qu'il ne fallait pas courir comme ça vers les chiens qu'il avait peur et qu'il fallait y aller doucement -_-' la gamine n'a rien écouté et les parents ne disait rien à la gamine ils voulaient même que je sorte le chien pour qu'elle joue avec!!!!! j'ai pété les plombs en disant que mon chien n'est pas un jouet que c'est un être vivant et qu'il a le droit d'être respecté comme tous les êtres vivant je vous jure y en a des fois il faudrait leur foutre des baffes!!!!!!!!

Mais au moins je suis rassuré que la première mini séance avec mon mini cousin brutus se soit bien passé c'est une mini victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...