lovebajax1 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Certains le savent déjà, d'autres non, mais je suis a la recherche d'un petit stage de troupeau pour tester l'instinc de ma BA, certes c'est devenu rare cette race en troupeau de nos jours mais elle a de l'instinc donc autant en profiter^^.Donc moi je suis en essonne, juste a coté des Ulis et de Chateaufort. Seuls petits bemols, c'est que étant mineure je peux pas aller bien loin mais j'ai le rer, et je peux pas jusqu'au 24juin car j'ai mes exams, donc le mieux pour moi serai en juillet, je sais pas si il y en a, de mon coté j'ai pas trouvé grand chose.Donc voilà, en espérant que vous pourrez m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocaria 0 Posté(e) le 30 mai 2011 si c'était pour le sud ouest je t'aurai dit pas de problème et même je connais des gens qui pourraient te loger mais alors en île de france... je vais demander à des copains agriculteur s'ils en connaissent en île de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 Difficile de trouver un stage troupeau en région parisienne,alors pour un BA !J'ai fais tester mon chien chez Etienne Serclérat (BA), je retourne chez quelqu'un pour avoir un autre avis, mais les personnes dont on m'a parlé qui font d'autres races "exotiques" ne sont pas sur Paris bien au contraire !Par contre les BA sont sélectionnés sur l'instinct de prédation en grande partie, donc avoir des chiens avec de l'intérêt au troupeau ce n'est pas le problème mais qui ne tombe pas dans la prédation pure (style couteau dans un oeil et fourchette dans l'autre) c'est déjà nettement moins évident.perso je n'ai mis mon chien au troupeau que parce que je l'avais vu dans certaines situations avec des animaux, et que j'avais un peu une idée avant d'y aller (depuis tout petit il a un comportement très particulier avec les poules ou maintenant les oies). Mais honnêtement en discutant avec plusieurs personnes, c'est l'un des rares !.Honnêtement pour la plupart des BA c'est dangereux pour les moutons ! Donc peu de personnes ne tentent le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 30 mai 2011 Ben en fait le truc c'est son comportement qui es tres berger, par exemple quand des enfants courrent elle les rassemble, elle avance "accroupi" comme les chiens de bergers, elle nous tourne souvent autour avec une certaine distance, elle nous ramène souvent ses potes chiens, fin moi je trouve franchement qu'elle a un instinc. Apres c'est clair que je vais pas prendre le risque de la lacher d'un coup avec les moutons. et aussi en vacance un berger vient promener ses moutons et il passe devant chez nous, et elle a toujours été tres intrigué..Sinon en aout la 1ere semaine je suis a saint cyprien (sous perpignan) et les deux autres qui suivent je suis en ariege (campagne sous toulouse) donc je pourrai a la limite faire la bas aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites