Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Douchka mange ses crottes et celles des autres chiens.

Messages recommandés

Ca peut parraitre con, mais Douchka mange ses crottes et celles des autres chiens en balade.
Pour info elle est nourrie au Royal Canin maxi adulte, seulement elle a souvent des diarrhées car elle est sensible des intestins mais mes parents s'en foutent car pour eux si Vince n'a rien avec cetge nourriture Douchka ne doit rien avoir --'. Mais j'essaye de negocier pour la passer au sensible...
Donc est-ce que vous savez pourquoi elle fait ça? Et les conséquences que ça peut avoir?
Merci.

aucune conséquences, beaucoup le font.
par contre pour la nourriture faut agir vite, Caly était extrêmement sensible aux protéines et pendant 6 mois on a essayé plein de croquettes et ça n'allait pas mieux, c'est devenu dangereux pour sa santé car à force d'avoir la diarrhée elle a fait une hémoragie aux intestins.
seule ces croquettes ont réussit à la stabiliser avant de pouvoir enfin après quelques mois passer à une alimentation normale.

Hum visiblement son alimentation ne lui convient pas du tout !
Les RC sont bourrées de céréales et de gluten, c'est pas bon du tout pour les chiens...

Pour les crottes, ça peut venir de différentes choses. Dans son cas, si en plus elle a des diarrhées fréquentes, je dirais qu'elle assimile mal les nutriments (de synthèse) contenus dans ses croquettes.

Du coup, elle essaye de les trouver comme elle peut, en l'occurence dans les crottes.

après ce qui est possible mais c'est peut être stupide ce que je dis mais ça peut être un problème de comportement tout simplement. Mon chien est coprophage aussi (mange ses crottes) et je l'ai simplement éduquer à ce qu'il e mange plus ses crottes ni les crottes des chats car elles sont bourrés de protéine... donc au pire parle en à ton véto

Ben moi j'aimerai la passer au proplan deja, beaucoup de gens m'ont dis que la composition etait plus saine.
Mais mes parents ne veulent pas car ils ne veulent pas avoir plusieurs sacs de croquettes, ils veulent rester au royal canin et ne veulent pas les royal canib sensible car elles sont plus cher que les maxi adulte... Ils m'ont meme engueulé quand je leur ai dit que ce serai moi qui payerai les croquettes... --'

question prix je faisais en sorte d'essayer des croquettes de chez des éleveurs, c'est moitié prix, ils en ont pas forcément des très connue mais elles sont quand même très bonne.
j'ai pris les miennes dans un élevage de BA, ils donnent ça à tout leurs chiens qui se portent à merveille, d'ailleurs il font des concours et c'est 20 euros le sac et encore moins chère si t'en prend plusieurs.

• Créer...