Gincka 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Bonjour , tout le monde . Comment vous allez ? Quand un chat vient chez nous comme Maurice et le petit nouveau (René ), Gincka commence à pleurer et a courir après , elle n'arrête pas de pleurer , je ne sais pas ce que si c'est de la jalousie ou pas mais j'aimerais bien que ça cesse car René , le petit nouveau doit rester pendant toute les vacances chez nous donc si c'est comme ça pendant toute les vacances ça va être durAidez moi Svp ! j'ai aussi oublier de dire , Gincka claque des dents quand elle veut sentir le chat et lui fais des coups de pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Il faut faire attention aux coups de dents ou aux trucs dans le genre. Mais il faut quand même quelques jours (voir semaine) pour que chien et chat fassent connaissance, puis qu'ils cohabitent. J'ai jamais eut de problème entre chien/chat. Quand j'ai eut Carioca, elle courrait un peu après le chat (qui était sauvage avant, en plus), mais c'était pour jouer. Et puis au bout de quelques jours, elle a appris qu'il fallait laisser le chat ("pas toucher le petit chat" c'est direct, elle arrête tout de suite de l'embêter ^^). Maintenant, les deux se font des câlins, la chienne lèche le chat et elles dorment ensemble parfois. Quand j'ai eut Flash, lui c'était chat=mouton, donc il 'troupeautait' sans l'approcher vraiment. Au début, parfois il claquait des dents et plusieurs fois il a fait des mouvements de tête vers l'avant, en donnant des coups de nez. Je l'ai grondé et maintenant il la laisse, mais il lui tourne toujours autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ok merci Elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Izzy qui est là depuis 4 mois maintenant n'a jamais réussi à canaliser son envie de courir et embêter le chat... Du moins dans le jardin !Dans la maison, elle sait très bien qu'il ne faut pas y toucher, bon elle essaie de le renifler, il dit rien, il est toujours perché ! Mais au bout d'un moment c'est coup de patte (sans griffes, j'ai un chat très cool...) mais rien y fait, faut que je la stoppe moi.Mon chat est sauvage aussi, il n'a jamais côtoyé de chiens donc c'est un peu dur pour lui... En plus il est un peu trouillard hihihi !Gincka a déjà eu a faire à des chats ou c'est la première fois comme ça chez toi ? L'as-tu laissée sentir un peu les chats, qu'ils fassent connaissance ? Quand elle fait doucement, félicites, rassures là car elle m'a l'air d'être anxieuse vis à vis des nouveaux venus ^^Sinon y a pas trop de recette miracle malheureusement... Les affinités c'est difficile de gérer ça... Le contact se fera tout seul, entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites