yannou85 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bonjour tous le monde,Donc mon petit Booba c'est faire assis, twist, donne la patte, et en cours d'apprentissage coucher .....mais que à la maison quand j'ai des friandise sur moi. En extérieur pendant les balade même si il est tranquille il ne fait pas toujours le assis ... Avait vous des techniques pour lui apprendre à Obéir même en extérieur ? J'ai essayer de lui montré les friandises dans la rue etc mais il à l'air de s'en fiché ce qui l’intéresse c'est balade balade ^^Peu être que mes friandises ne sont pas assez appétissantes ?Booba et moi attendons vos conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Tu utilises quoi comme friandises?Les miennes pour l'apprentissage c'est "pédigree sa récompense" et pour les enchainement "pédigree markies trios"Et perso je fais travailler ma chienne toujours en extérieur, vu qu'à la maison elle st plus calme et ya pas toutes les odeurs copains et autres distractions c'est bien plus simple. ya que certains tours qui sont appris chez nous mais dès que la base est là on le travaille en ballade, en continuant toujours à la maison. Le plus dur pour Douchka a été quand je l'ai fait travailler avec Vince qui jouait autour, ccar la douch' fait de l'obr et non la vinch'.Sinon mon premier conseil est de faire comme si tu lui apprenait le assis dehors, si il le connait chez toi ça devrait aller très vite. Ensuite tu lui demande un peu n'importe où mais fait passer ça par du jeu, ça rentre toujours mieux et le chien s'amuse et a envi de le faire.Mon deuxième c'est que pour moi, les premiers ordres qui devraient être connus sur les bouts des pattes d'un chien sont assis, couché, pas bouger, viens cisi, stop. Ce sont les ordres les plus importants, et la patte et twist devrait être appris une fois les autres très bien connus.voilà voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou85 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 merci de ta réponse trés rapide ^^ Alors pour les friandises c'est des biscrox de pédigrée que je coupe en morceaux je vais essayer ceux que tu me conseils pour voir si il est plus intéréssé Et bien c'est vrai que je n'est pas du commencer dans le bon ordre pour twist assis etc ...Mais je ne savais pas trop ... il faut que je fouille sur le site pour lui apprendre absolument les bases du pas bouger , viens içi .... Je n'est pas du tous les techniques donc je susi aussi curieux que lui d'apprendre ^^Je l'ai promenais dans les dunes et la fôret sans laisse plusieurs fois il est jamais parti et quand je le rappeler il venait ... mais la avec le monde qu'il y à je vis en bord de mer j'ai toujours peur qu'il soit plus distrait ou aille embêter un autre chien moins sympa que lui et que ça pose soucis ...Avant je vivait en guyane je promenais mon chien sans laisse il marchais toujours au pied c'était un BA, aucun dressage ça c'était fait tout seul .. et un jour ans raison il est parti comme une fusée voir un autre chien il ce sont battu et mon pépère lui à crever l’œil.. l'autre proprio à porté plainte et on à du le faire piquer .... Donc c'est pour ça que je stresse un peu de le lâcher défoit pour travailler en extérieur... de faire piquer mon chien avait était une déchirement horrible il ma fallu 8 ans avant d'en reprendre un mon booba ^^A tu des conseils supplémentaire par apport à tous ça ? Merci encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou85 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 j'avais penser à ce genre de biscuits ? http://www.zooplus.fr/shop/chiens/friandises_chien/biscuit_gateau_sec_friandises_chien/biscuits_jeffos/61193 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Mais de rien, ce forum est fait pour ça^^Niveau attaque je connais, Douch' s'est longtemps fait attaquer par différents goldens et il y a 2 jours elle en a attaqué un, heureusement plus de peur que de mal.Sinon le viens ici, moi elles le connaissent mais dès qu'elles viennent je les caresse fort et récompense de la voix, des fois même une petite friandise, il est hors de questions qu'elles oublient cet ordre si important!!Le reste (ou pas bouger) je les fais assoir, je leur tourne le dos (après leur avoir donné l'ordre de rester) je pars pas bien loin et je reviens, si le chien ne bouge pas je récompense fort et je recommence en allant un peu plus loin, si elles bougent je les remets à leur place et je recommence jusqu'à ce qu'elles fassent ce que je leur demande. Tout ça dans le calme et la bonne humeur.Le assis et couché c'est moins important mais ça reste quand mêmes des ordres à savoir.Le stop je le travail en laisse, elles avancent bien, d'un coup je dis clairement 'stop!" et je les arrête et je récompense, elles assimilent vite le truc.Sinon comme methode d'apprentissage je suis au clicker, c'est très simple et le chien aime bien. Et je ne travaille jamais tous les joiurs, elles se lassent très très vite. C'est 1 à 3 fois par semaine, et des fois on peut avoir 1 mois de pause, c'est franchement pas régulier et on avance très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou85 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 okiii BOn bas des demain matin je vais faire ça ^^ car la il fait dodo ^^j'ai trop hâte car ça ce voit que c'est un bon chien de travail il aime bien ces moments à deux donc calme joie et bonheur pour tous les deux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Voici celle de l'apprentissagehttp://www.le-dogstore.fr/pedigree_sa_recompense.htmc'est seulement 2 calories donc très bien, et aux viande et fromage, les miennes en rafolent.Celles des enchainements http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13616-pedigree-markies-trios-900-gr.htmlCelles-ci il y a 3 gouts donc le chien ne sait pas quel gout il aura, ce qui le motive bien. Par contre j'utilise avec modération car elles restent assez grosses, donc c'est pour que ma chienne me fasse bien l'enchainement que je lui demande, une friandise proportionnelle au travail fourni Mais celles que tu as mis en lien je ne connais aps du tout^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou85 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Bon les tienne on l'air génial demain je suis en repos alors on va testé tous ça je raconterais si il à aimer ou pas ^^ mais a mon avis glouton comme il est hiiihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 17 juillet 2011 Il y a des chances qu'il aime x) Vince est très très difficile et dès qu'elle entend le sachet elle vient vers moi lol.Quand à Douchka qui est un estomac sur pattes c'est limite si elle ne me bouffe pas la main avec xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 peut etre varier les recompenses , en fonction de l'effort.Commençé dans un lieux calme, exemple si tu as un jardin tu commence la ou la ou il n'y pas de distraction et tu augmente la distractionJe fonctionne un peu comme Laurine , cependant j'apprend les nouveaux tours a la maison, ensuite en milieu de promenade , au club avec les odeurs, suivie par le mettre en pratique ou milieu d'aure chien, et a la fin je demande a un etranger de lui faire faire . et la je vois que c'est acquis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Le truc c'est que peut-être qu'un carlin obéit à des étrangers, mais le berger allemand n'obéit qu'à son maître. Même mes parents des fois essayent de demander un salut ou la belle à la Douch' et elle les ignore complétement, elle n'obéit même pas à leur rappel, c'est que avec moi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 hola un carlin est assez tete de mule et justement n'obeit pas a tout le monde et souvent meme pas au maitre, c'est vraiment vraiment tetue t pour e obtenr quelques chose dur dur , meme mon mono en club n'arrive pas a lui faire faire un couché, donc bon obeit a tous le monde certainement pas , sa je te l'assure , mais j'y travail , et sa porte c'est fruit . Combien de carlins que je connais ne save rien meme pas un simple rapel , juste leur nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah oké lol, en même temps je ne connais pas du tout cette race^^Moi c'est qu'il y a énormément de gens qui disent à douchka viens ici pour lui faire des calins et elle les ignore mais complètement mdrr! Même ma mère a eu énormément de mal à lui faire faire un couché, mais maintenant le assis couché elle obéit à presque toute la famille, tant qu'ils ne crient pas parce que là elle n'en fait qu'à sa tête, elle a horreur de ça x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 euh moi ma mere elle lui obeit pas a pars quand elle sors le mot magique "tiens" mdrSinon quand je fais les sorties avec les chiots en ville etc y a toujours nana , et meme au club, les gens ce baisse en la voyant arrivé et elle trasse a coté , et il me dise elle veut pas que je la caresse, bah vous savez c'est pas son truc a elle ! une sauvage , d'ailleur le WE dernier elle a reussi a faire peur a une vendeuse, mon boeuf etais couché et respiré assez fort du a son nez plat lol , la vendeuse c'est baissé pour le caressé, et la brute c'est levé un peu trop vite, la femme ta fais un bond en me disant elle va me mordre, moi qui rigole non non elle respire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Mdr Douchka au contraire est très câline lol, une fois elle a courut vers une fillette pour avoir des caresses et elle s'est arrêté net devant elle (son grand délire lol) et depuis la fillette dès qu'elle me voit au parc avec mes deux allemandes elle dit à tout le monde "ya un des deux qui m'a attaqué l'autre jour!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 lovebajax a écrit:Le truc c'est que peut-être qu'un carlin obéit à des étrangers, mais le berger allemand n'obéit qu'à son maître. Lol, faut pas généraliser, le truc du berger allemand qui n'obéit qu'à son maître ça relève plus du mythe qu'autre chose... C'est vrai pour certains mais c'est loin de se vérifier chez tous les BA ! Le mien obéit à n'importe qui à partir du moment qu'il sait qu'il recevra une récompense :p Et même sans récompense, si quelqu'un insiste, il finit souvent par obtempérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je pense que la BA est moins dure que les carlins car bon on retrouve plus de BA en cours educ que de carlins exemple la en ce moment il y en a 4 , quand 20 ans au club il n'y a une que deux carlins et je suis la segonde donc bon , apres sa reste un magnifique berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah mais là je parle du mythe qui veut qu'un berger allemand n'obéisse qu'à son maître et à personne d'autre ! Bien sûr qu'un carlin est moins réceptif au dressage qu'un BA et donc plus difficile à éduquer/dresser... mais je ne parlais pas de ça ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 je sais j'avais compris ne t'inquiete pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannou85 0 Posté(e) le 11 août 2011 hello ^^ j'ai donc essayer et adopter les friandise makies trio et pédigré sa récompense il evient totalement fou quand je lui sort le paquet et ce mais prêt à travailler ^^Merci encore du conseil ^^Demain je commande un clikers et c'est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 11 août 2011 Haha oui tous les chiens adorent. J'ai testé sur un bichon maltais pour récompenser d'etre restée sage lors du brossage, elle me suivait partout pour en avoir d'autres xDEt mes deux grosses aussi voulaient bosser lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Te casse pas la tête à acheter de la marde de pédigrée... Tu les encourage à continuer à produire de la mauvaise nourriture...Achète simplement du saucisson, lardons, viande cru et là, elle devrait s'intéresser à toi...Ta chienne doit faire la différence entre balade et moments de travail. Je vais dehors avec mes chiens, je prends bonbons et clicker et je travaille 2-3 minutes devant chez moi ensuite je termine sur un jeu et ensuite go balade et là j'ennuie personne.Par contre si mon chien vient près de moi ou me regarde ou s'arrête en m'attendant je récompense toujours avec des bonbons, ça s'appelle du renforcement positif (R+).Aussi, avec des chiens pas tip top dans leur rappel, j'appelle quelques fois faussement et je récompense aussi avec bonbons et jeux, puis je renvoie balader et lorsque je mets la laisse, je récompense à nouveau un maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 14 août 2011 je suis toute a fais d'accord, nana etant au barf je recompense souvent avec de la viande cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Chlowé : Je pense que si les Pedigree conviennent bien à son chien, il n'y a pas de raison pour qu'elle change. Il y a des gens qui ne donnent pas de lardons, etc à leur chien (j'en fait partie), parce que la nourriture pour humain doit rester... pour humain. Et pour un chien dont ce n'est pas le régime habituel, pour un qui est habituée à la nourriture sèche, et bien autant ne pas trop changer, mais trouver des friandises appétissantes Je pense également qu'une balade est un très bon moment pour travailler, car balade = plaisir, et le chien verra donc ainsi l'obérythmée comme un plaisir. Et selon moi (encore une fois ce n'est que mon avis), il est important de travailler en extérieur, et quand on a que des endroits de balade pour le faire, et bien il faut travailler en balade. Après il ne faut pas non plus travailler pendant 1/2heure non plus, 1-2 minutes de temps en temps pendant la balade pour tester la concentration suffisent amplement. Le assis en balade, je trouve ça important, par exemple avant de traverser une route, ça permet de vérifier le contrôle que l'on a sur son chien. Donc c'est à revoir dans tous les cas, pour ta propre tranquillité Si ce que tu aimerais en balade est un travail sur la concentration, tu peux commencer par mettre ton chien en longe (8mètre c'est suffisant) et lui demander déjà quelques rappels. Quand tu auras ton clicker, dès que ton chien est près de toi, clique et donne un bonbon (tu peux le faire même sans clicker d'ailleurs). Tu peux également demander à ton chien de revenir, et lui montrer un jouet qu'il aime beaucoup puis le lui lancer, il associera ainsi le fait de venir à un jeu. Après l'étape de quand ton chien revient bien (toujours en longe, même si il le fait très bien sans), tu demandes au chien de s'asseoir une fois près de toi et après tu cliques et tu récompenses abondamment. Le moindre ordre réalisé en balade, qu'il soit du simple rappel, au tour d'obérythmée le plus compliqué, doit être fortement récompensé. Au départ commence par un assis, couché, puis des tours simples. Petit à petit, demande plusieurs choses à la suite, par exemple :- 1ère fois : un assis, puis couché2ème fois : un couché, puis un twist3ème fois : un couché, un assis, puis un twistAugmente très progressivement le nombre de tours et leur difficulté. Mais vraiment très progressivement. En récompensant abondamment, par le jeu, le clicker ou la friandise simple, ton chien va progressivement s'habituer à travailler en extérieur et se concentrer sur toi, à terme tu pourras retirer la laisse Après, et c'est ma philosophie : ne prends pas tous les conseils à la lettre et adapte en fonction du feeling que tu as avec ton chien ! Là je t'ai donné une méthode, mais je ne le connais pas, je ne pourrais donc pas m'adapter précisément à ton chien ^^ seul toi peux trouver LA méthode parfaite, personne ne peut t'aider là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Chacun son avis hein ;-)Un chien à la base, ça mange de la viande et au contraire, une friandise doit avoir quelque chose de différent... Mon chien mange des croquettes sans céréales et en travail, c'est de la viande, et ça va très bien, il digère comme il faut.Si le chien a un système qui fonctionne normalement, il n'y aura pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Chlo a écrit:Chacun son avis hein ;-)Un chien à la base, ça mange de la viande et au contraire, une friandise doit avoir quelque chose de différent... Mon chien mange des croquettes sans céréales et en travail, c'est de la viande, et ça va très bien, il digère comme il faut.Si le chien a un système qui fonctionne normalement, il n'y aura pas de problème.Oui c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Chlo a écrit:Chacun son avis hein ;-)Un chien à la base, ça mange de la viande et au contraire, une friandise doit avoir quelque chose de différent... Mon chien mange des croquettes sans céréales et en travail, c'est de la viande, et ça va très bien, il digère comme il faut.Si le chien a un système qui fonctionne normalement, il n'y aura pas de problème.suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ce que je veux dire, c'est qu'elle a dit que les Pedigrees convenaient à son chien, donc autant ne pas changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites