Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Le pivot ou contourner un objet, cache-toi et croise

Messages recommandés

Alors voilà, j'aimerai apprendre à Douchka le pivot (ou si vous préférez contourner un objet)
mais je ne sais pas du tout comment lui apprendre.
Et puis exactement pareil pour cache-toi (la patte sur le museau) et pour croiser les pattes.
Voilà j'attends vos conseils !

Avec mon jeune Aussi Maïko, j'ai fait ça au clicker.
Pour contourner un objet, j'ai commencé par leurrer le chien autour de l'objet 2-3 fois avec une friandise, ensuite je n'ai utilisé que ma main, sans nourriture, et bien sûr clic-bonbon à chaque fois.
J'ai fait plusieurs séances très courtes, et il a commencé à anticiper le mouvement, et je l'ai fait partir très progressivement depuis de plus en plus loin.
Il est important dès le début de garder la friandise ou la main très près de l'objet, sinon le chien n'apprent pas à tourner court.
Dans la vidéo, il y a quelques mots d'explications aussi...

Pour le cache-toi/patte sur le museau, j'ai commencé avec un morceau de scotch...après, tout est question de cliquer au bon moment !

...si ça peut aider...

Bon et ben voici son pivot à la deuxième séance, elle a très vite pigé le truc
Sinon les moments d’inattention quand elle fixe pas loin de l'objectif c'était Vince qui marquait son territoire sur tous les arbres, et oui c'est tellement intéressant
Et à la fin elle s'est lassée donc je l'ai pas plus forcé que ça, juste qu'elle me le fasse quand j'étais près de l'arbre.
Voilà !

J'aime bien ce tour ça s'apprend vite et les chiens aiment bien Elle aime bien le revers dit donc !! Sinon c'est bien, du bon boulot

Oui elle aime bien faire le revers lol.
Maintenant je me mets à courir entre plusieurs arbres pour qu'elle soit rapide et qu'elle prenne beaucoup de plaisir à faire ce tour^^
Merci

Elle te le fais bien le pivot :)

Pour le "cache toi", j'ai fait avec un élastique autour de la gueule. Le scotch s'enlevait tout le temps, et à la fin il collait plus xD. J'ai vu cette astuce sur le blog de Emilpala.

Ahah je t'imagine bien courir avec Douchka derrière : "Allez pivot !!"

L'avantage des chiens de bergers qui ont un fort instinct, je ne sait pas si c'est le cas du berger allemand, c'est qu'ils n'ont pas (ou peu) de mal à travailler à distance. Avec Gaya (c'est une kelpie) j'ai pu l'envoyer de 6-7 mètres faire le tour de l'arbre après la deuxième séance. Avec April (Parson russel), j'en suis encore à à peine 1m après le même nombre de séance.

Douchka a un fort instint de berger (je sers souvent de mouton avec mon autre chienne en balade lol) mais elle n'aime pas travailler a distance, et prefere le «collé serré» xD
Mais l'avantage est que le chien de berger est souvent pres de son maitre est reviens facilement, ca a aidé pour le rappel, meme si elle n'en fait qu'a sa tete lol

Moi j'aime varier, travailler de loin et de près
Perso pour le rappel ça n'a pas aidé, le kelpie est un berger qui travaille très très loin de son maitre à l'origine car il doit gérer des troupeaux énorme de plusieurs centaines de têtes. Donc en balade où quand elle joue elle court sur des distances énormes et elle va assez loin. Heureusement qu'elle revient bien quand je l'appelle lol

Ah ben tu vois je ne savais même pas que le kelpie était un chien de berger^^
Moi mes chiennes ne vont jamais loin, sauf si on s'approche de la marre là elles foncent pour se baigner mdrr. Et Douchka ne revient pas si elle attaque les chiens qu'elle n'aime pas (elle leur chope les patte et claque des dents à côté, mais ça reste une attaque^^), ou alors quand elle joue^^

Et oui c'est un berger, et avec un très fort instinct, que ce soit du working ou du show
La mienne aussi revient assez mal dans certaine situation mais bon on fait avec lol

Oui mais tu as un avantage, c'est que c'est un petit chien, les bergers allemands sont très mal vus, vas voir mon coup de gueule dans le salon et tu verras^^

Oui oui j'ai vu C'est vrai que le BA est mal vu, mais Gaya n'est pas toujours très appréciée non plus au premiers abords. Le fait qu'elle soit toute noir, poils courts, oreilles hautes n'aide pas vraiment. Et puis elle n'est pas si petite que ça non plus, elle fait 46cm lol. C'est pas un jack ou un york

Moui pas si petite mais pas géante non plus^^
Mais les gens devront s'habituer, Vince se fait vieille (elle va sur ses 8 ans) et Douchka n'a que 3 ans, elle va être mise à mon nom, et je suis sur paris pour encore 4 ans lol, après je verrai si je vais vraiment à toulouse ou si je reste, on verra ce que le destin nous réserve^^ Mais après la douch' j'aurais un autre BA, le BA c'est ma race, quoi que les gens peuvent dire, faudra qu'ils fassent avec les vieux bourges

De toute façon t'as pas à faire en fonction des gens, c'est toi qui choisis !! Moi la première je détesterais qu'on m'impose une autre race que le kelpie, c'est ma race comme tu dis !!

Invité
lovebajax a écrit:
Moui pas si petite mais pas géante non plus^^
Mais les gens devront s'habituer, Vince se fait vieille (elle va sur ses 8 ans) et Douchka n'a que 3 ans, elle va être mise à mon nom, et je suis sur paris pour encore 4 ans lol, après je verrai si je vais vraiment à toulouse ou si je reste, on verra ce que le destin nous réserve^^ Mais après la douch' j'aurais un autre BA, le BA c'est ma race, quoi que les gens peuvent dire, faudra qu'ils fassent avec les vieux bourges

Mais qu'est-ce qu'ils te font comme réflexions les gens ? A partir du moment où tu contrôles parfaitement tes chiennes en toutes circonstances, qu'est-ce qu'ils peuvent bien te reprocher ?

Pour eux les bergers allemands sont des chiens agressifs, méchants, dangereux, qui ne doivent jamais être lâchée et toujours muselés... Bref personne n'aime les BA vers chez moi.
Surtout que Douchka est très vive Et joue assez brutalement, mémé avait dit que douchka n'avait qu'une envie : déchiqueter sa chienne cavalier king charles --'

Bref je pense vraiment déménager vers toulouse dans 4 ans, à la campagne, entouré de vaches et de moutons, le rêve quoi, et plus tous ces bourges qui ne savent que râler

Invité
lovebajax a écrit:
Pour eux les bergers allemands sont des chiens agressifs, méchants, dangereux, qui ne doivent jamais être lâchée et toujours muselés... Bref personne n'aime les BA vers chez moi.
Surtout que Douchka est très vive Et joue assez brutalement, mémé avait dit que douchka n'avait qu'une envie : déchiqueter sa chienne cavalier king charles --'

Bref je pense vraiment déménager vers toulouse dans 4 ans, à la campagne, entouré de vaches et de moutons, le rêve quoi, et plus tous ces bourges qui ne savent que râler

Et ils viennent vers toi exprès pour te dire ça "gratuitement" ? C'est dingue ça, quand même. Je suis sûre que certaines personnes de mon quartier ont elles aussi des aprioris sur le BA... mais personne ne m'a encore jamais abordée juste pour le plaisir de "m'agresser" verbalement ! Quand tu croises des gens, comment est-ce que tu réagis ? Tu rappelles tes chiennes pour rassurer les personnes ou bien tu les laisses vadrouiller comme s'il n'y avait personne ? Et quand tu croises des chiens en laisse ?

Je les rapelles, elles sont lâchées lorsque je travaille avec ou quand il n'y a personne, ou lorsqu'elles vont se baigner?
Et les gens s'écartent toujours en les voyant

De tout façon Région Parisienne, les gros chiens fond peur...! c'est malheureux mais c'est comme ça..

sinon, bravo pour le pivot!! j'avais l'impression de Dolbie quand elle a marre de faire la même chose.. elle s'exite!!

Et oui, puis surtout que je suis dans une ville de bourges, en ce moment je vais vraiment pas loin, un terrain franchement pas grand, mais elles peuvent courir, elles sont une heure de ballade par jour, avec leur presque 2000m² de jardins c'est suffisant, elles courent pas mal en balade, ça les tiens en forme sans avoir les gens qui râlent.

Sinon pour le pivot, oui quand elle en a marre elle me fait tous les autres ordres qu'elle connaît XD Pas si simple de lui apprendre quelque chose à elle lol, mais c'est franchement une bonne chienne
Et merci

j'ai juste une question sur le pivot ...

Si je veux faire le pivot autour d'un arbre par exemple est-ce qu'au début il faut que je tourne autour avec mon chien ?
quand lui dire l'ordre, et comment le faire à distance ?

enfin comment commencer l'apprentissage ?

merci

Bye !

donc non tu ne tournes pas avec lui, tu aides avec une friandise dans chaque main, tu es collée a l'arbre.
Avant de le faire a distance il faut qu'il sache tres bien le faire de pres, et tu recules juste d'un pas pour qu'il s'habitue.

• Créer...