Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever11

Carnet de travail de Fun

Messages recommandés

Le Carnet de Travail de Fun

Fun
Berger Australien
Femelle
Née le 21/10/10

OBÉISSANCE

▪ Assis ▪
▪ Couché ▪
▪ Pas bouger ▪
▪ Marche au pied ▪ (avec laisse)
▪ Debout ▪
▪ Va t'en ▪
▪ Rappel ▪
▪ Au panier ▪
▪ Dedans ▪ (dans la cage)
▪ "NON" ▪
▪ Pas toucher ▪
▪ Apporte ▪ (un objet)
▪ Donne ▪ (un objet)
▪ Doucement ▪
▪ Fais ses besoins ▪ (sur demande)

OBÉ-RYTHMÉE ET TRICKS

▪ La patte ▪
▪ L'autre ▪
▪ Passe ▪ (entre les jambes)
▪ Tourne ▪
▪ Toupie ▪ (dans l'autre sens)
▪ Croise ▪ (les pattes)
▪ Slalom ▪
▪ Huit ▪
▪ Autour ▪ (de moi)
▪ Roule ▪
▪ Marche en avant et en arrière entre mes jambes ▪
▪ Derrière ▪ (passer derrière un objet)
▪ Salut ▪

EN COURS D'APPRENTISSAGE

▪ recule ▪ (à distance et droit )
▪ La marche au pied sans laisse avec le look ▪ => toujours en perfectionnement mais c'est pas mal
▪ fais la belle ▪

Je trouve que tu lui apprends trop de choses en même temps. Elle n'a même pas un an, c'est l'âge de la crise d'ado en plus

Ok, je savais qu'on allait me dire ça xD !
En fait pour moi, les premières choses, elle les a appris sans vraiment de friandises avec des cours et tout. C'est plutôt comme ça, par exemple, le "au panier" ça se fait tout seul.
C'est les bases, et ça je voulait qu'elle les sache en premier.
Après, les choses en apprentissage. Les deux dernières : "demande" et "pose", hier elle me les a fait lorsque je regardai la tv. ça m'a amusé, je l'ai donc félicité avec un ordre quand elle me les faisait.
Le slalom et le huit, ça fait longtemps que je ne lui ai pas fait faire (depuis la vidéo que j'ai mis sur ce forum).
Tous les jours, elle me sollicite. J'en profite avant tout.
Tu penses que j'apprend beaucoup de choses en même temps, mais c'est parce que avant les 1 an. Ils assimilent beaucoup plus vite en général.
Voilà,
Dit moi ce qui te choques, j'accepte toutes les critiques

c'est un bon debut, tu as la plupart des bases, apres meme remarque queLaurine il y a beaucoup de chose en aprentissage an quelques sorte, pourquoipas avant de commencé quelques chose d'autre terminé ce que tu apprend et le perfectionner si puis je dire

apres concernant les avant un ans ils assimilent beaucoup plus vite en general, pas forcement moi je vois nana jusqu'a c'est 1 ans j'ai appris ben pas grand chose, si ce n'est au panier, non,le rapel et pas toucher, plus tous ce qui est sociabilisation, ville,bus,marché,rencontre canine et tou le tralala

de c'est 1 ans a 2 ans et demie sa etais les bases bases (et sur sa je suis tres perfectionniste)

et maintenant ben on s'amuse bon tu me diras sa fais deux ans et demie pile demain mdr
mais nana assimile beaucoup mais alors beaucoup plus vite (merci les methodes positives) et ceci que sa soit en agi,obr,ob ou encore frisbee

Ca ma fais marrer le "ils apprennent plus vite jeunes", mais ils se lassent plus vite aussi Perso, j'avais fait comme toi il y a un an, en même temps je lui ai appris tourne (dans les deux sens), autour salut et la belle, et ben il va falloir que je lui ré-apprenne les tournes et la belle car elle en a eu marre, mais j'attends qu'elle connaisse mieux je le revers et demi-reculé car elle confond sinon, quitte à changer de signe.

Moi quand j'apprends plusieurs ordres en même temps c'est maxi deux, car je ne suis pas du tout patiente XD et par cette methode, genre là Douchka a bien compris le pivot, mais ya des trucs à arranger, mais elle connaît, donc ça reste encore en apprentissage, mais comme c'est assez connu je peux me permettre de lui apprendre à se cacher le nez (bon après si ce sont ses friandises qu'elle ne digère pas ben tant pis XD je lui apprendrai pas^^)

Donc dire que le chiens apprend mieux avant ses un an, oui yen a pas mal des comme ça, mais faut pas en mettre trop dans leur tête, faut limite être plus lent qu'avec un adulte car moi ma chienne en a eu marre elle a été gentille et refuse juste de me faire deux ordres, mais il y en a tout sports canins ils refusent car pour eux apprendre devient une corvée, même si ils aimaient ça avant. Faut pas essayer d'aller vite ça sert strictement à rien bien au contraire, et puis on a toute la vie pour les dresser nos chiens, eux ils tiennent tous vers les 10 ans, en 10 ans tkt pas qu'ils vont en connaître des tours

J'ai bien dit que c'est un généralité, qu'ils apprennent plus vite la première année. Ça a été le cas de ma york, avant je lui apprenait par exemple le assis, le couché en une semaine elle me le faisait nickel alors que maintenant si je veux lui apprendre un truc, faut que je compte en mois...
De toute façon, j'admet mes erreurs, et en relisant son carnet de travail. J’avoue qu'il y a beaucoup de choses en apprentissage.
Comme j'ai dit, les deux derniers, "demande" et "pose". Elle m'a donné l'occasion de lui apprendre. J'en ai donc profité...

Je mettrai une vidéo avec les choses qu'elle sait faire.
Merci pour vos critiques

Oui c'est une généralité, c'est sûr, moi la douch avant ses un an en 5 minute elle savait donner la patte, mais j'ai commencé l'obr à partir de ses 2 ans^^ et ben c'est plus long mais ça y va lol, avec de bonnes friandises ya toujours de la motivation, et pour la suite un bon jouet XD

Aussi quand on apprend trop de choses, si le chien reste motivé, il peut alors bâcler les tours, et au bout d'un certain temps ça ne ressemble plus à rien XD

Après si genre elle connaît le slalom mais qu'il n'est pas assez fluide, elle le connaît donc ce n'est plus en cours d'apprentissage. Moi elle le connaît depuis début octobre et franchement il est moche XD les deux premiers pas sont niquels mais après elle s'arrête, regarde ailleurs, etc... Mais elle le connaît

J'avais oublié de la mettre

Il n'y a pas le huit, j'ai oublié --" !
Et le "autour" de moi aussi
Quand je revois la vidéo, le slalom est mou, un peu déçue.
Par contre, très fière de son "croise" les pattes.
dites moi ce que vous en pensez :)

J'arrête l'obr pour l'instant. J'aimerais qu'elle s’intéresse un peu plus à moi. Pour ça, j'vais essayer de lui apprendre le "look". En espérant, que surtout pour la marche au pied, elle me regarde beaucoup plus.

Dimanche 27 Novembre :

Trop heureuse !!!!
Chienne super réceptive, à l'écoute et toujours aussi fofolle !
On a revu le pas espagnol, mais qu'est ce qu'elle a dans la tête ? Avant elle levait à peine les pattes. Maintenant ça fait super joli, j'adore !
Ensuite, on aussi revu le "autour" de moi. Avant c'était un peu mou, maintenant elle a l'air plus heureuse de le faire. Elle remu la queue et va plus vite.
Le recule commence à rentrer, mais elle n'a pas l'air de trop aimer ça. Par contre le recule entre mes jambes, elle aime bien
Bientôt une vidéo

Génial ces nouvelles, une vidéo, une vidéoooo! :D
Hate de voir le pas espagnol, j'adore ce tour quand le chien lève bien les pattes!

Bah en fait j'ai eu le temps d'en faire une petite ce soir.
J'ai la grande classe avec mes chaussons

J'ai oublié des tours et la vidéo est vite faite :

Elle est appliquée et a l'air d'aimer ça, elle est plus motivée pour le tourne, ce tour lui plaît apparemment ^^
Tu récompenses bien et la séance n'est pas trop longue, c'est bien :)
Elle est chouette ta louloute, vivement d'autres vidéos :)

En reprenant un peu ce que tu dis plus haut (le travail du look) on voit que ça a payé car ta belle est bien fixée sur toi !

Pour les 8 entre tes jambes fais attention de bien lui laisser la place, là tu es un peu coincée le long du mur et elle n'a pas beaucoup de place.

Bravo pour le pas espagnol !! Elle lève bien ta belle !

Bonne continuation à vous !

Merci Emilie
Le 8, tu trouves qu'elle n'a pas assez de place ??
J'aime pas trop travailler en intérieur, il n'y a pas de place, en plus le carrelage ça glisse, mais il faisait nuit

Voilà, je mets la vidéo de Noël.
On voit bien la différence de motivation pour le "autour" et "derrière" l'arbre
Fière de louloute !

J'adore la vidéo de Noël
Une belle motivation et des tours bien exécutés : du très bon travail !
En effet on voit bien la différence de motivation ^^
Très agréable de vous regarder en tout cas ! :)

Ah oui c'est vrai que la miss est très motivée, sa fait plaisir a voir, j'aime !
beau boulot

Elle est très attentive à toi et posée. C'est vrai qu'on note un peu plus de motivation durant le"autour" et l'arbre mais d'un autre côté, elle semble vraiment attentive à toi dans le genre qu'elle est vraiment préoccupée à vouloir bien faire au lieu d'être surexcitée !

Invité

Elle veut dire qu'elle est bien précise, et pas folle en gros ^^ :P x)
Je crois

Sinon :
Pour la différence de motivation, tout vient de toi :P ^^ Elle te sens plus motivée quand elle doit aller autour de l'arbre, donc elle y va plus vite, ça se voit sur la vidéo (la différence d'attitude)

Pis pfff, qu'elle est belle ta loutre !

J'aime beaucoup votre duo, ta chienne est extra.
Bonne motivation, c'est super !

J'ai remarqué, quand tu lui parles ( tape dans les mains etc ), elle saute, et essaye de te chopper la tête x)

J'ai beaucoup souri devant cette vidéo ! c'est très agréable !! Elle bosse bien, elle est heureuse, attentive.... un vrai plaisir pour les yeux !

Oh merci pour vos commentaires , c'est gentil.

Upsa-Cocker a écrit:
J'aime beaucoup votre duo, ta chienne est extra.
Bonne motivation, c'est super !

J'ai remarqué, quand tu lui parles ( tape dans les mains etc ), elle saute, et essaye de te chopper la tête x)

Ah...t'as remarqué
C'est une folle En fait elle essai de me lechouiller la tête, et comme elle sait que j'aime pas ça, elle le fait rapidemment

• Créer...