Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Vos réactions sur un texte (passion canine ou ...)

Messages recommandés

C'est un texte que j'ai depuis quelque temps déjà et je voudrais le partager avec vous. Avoir votre avis ... Vous avez totalement le droit d'être contre , je ne vais pas me vexer. Juste pour savoir (peut être avec des anecdotes) si je suis la seule à penser cela.
Ce texte ne vise personne en particulier c'est juste un "état des lieux canins" , au fil des rencontres on voit souvent des choses assez surprenantes (bonnes comme mauvaises).

Aimer les chiens ce n’est pas aimer les sports canins , ce n’est pas chercher une performance , c’est vivre chaque jours avec son meilleur ami et en profiter à fond ne pas chercher à le remplacer s’il ne va pas assez vite , s’il n’a pas assez la niaque , s’il n’est pas assez beau, s’il est trop vieux .. . Aimer les chiens c’est assumer dans les bons comme dans les mauvais moments, ne pas s’écouter penser à SON chien et pas à sa petite personne. Aimer les chiens c’est savoir être raisonnable, si on veut pouvoir bien s’en occuper il faut un budget, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre en en adoptant 1,2,3,4,5,6 … Aimer les chiens c’est aussi se dire que c’est un animal vivant doté de sentiments, d’émotions, ce n’est pas un vélo qu’on loue pour faire sa petite compétition et qu’on met au garage une fois cette dernière terminée. C’est comme pour l’équitation s’il n’y a pas une relation avec le cheval ça ne servira à rien de le monter en bride, éperon et cravache, la performance c’est d’arriver à réussir juste en apportant l’amour nécessaire à nos compagnons et en les laissant vivre leur vie d’animaux, c’est juste comment on dit déjà ? Ah oui du respect ! Ce ne sont pas des sportifs de haut niveau, ils n’ont jamais demandé cela, ils sont juste trop gentils pour vous dire stop , trop aimants pour vous dire qu’ils ont mal, trop dévoués pour se rebiffer. J’ai l’impression qu’on oublie le fabuleux animal qu’on a à nos pieds … ces petites billes noires (ou bleues ou marron) qui nous fixent avec amour, car eux savent aimer gratuitement … eux …

Je suis assez d'accord avec ca.
En plus ca correspond un peu a la description de ma chienne : pas standart, fegnante, brutale, tétue, impatiente, beaucoup de gens auraient facilement pu l'abandonner, alors qu'elle est adorable, tres caline, limite collante.

Mais sinon je suis d'accord avec l'ensemble, c'est aussi là que né la complicité

Déjà lu sur FB .
Je suis complètement d'accord avec ce texte . Il y a bien trop de gens qui prennent un chien en voulant atteindre des sommets en agility, obr ou autre mais si ce chien n'est pas suffisamment vif, qu'il doit arrêter les sports prématurément pour préserver sa santé ou pour bien d'autres raisons c'est " hop, poubelle ! " et c'est bien triste de penser comme ça ...
On aime notre chien pour l'être aimant qu'il est, pas pour les concours qu'il remporte . Enfin, c'est ma vision des choses .
Si le texte est de toi, bravo, parce que c'est très vrai et très bien écrit

Je suis tout a fait d'accord avec ce texte...que dire plus tu as djà tout dit mais le seul truc que j'ai à dire c'est que peux de gens le comprennent...et c'est bien dommage !!

Mon avis : tu as tout à fait raison, un chien n'est pas un jouet.
Mais n'a-t'on pas le droit de vouloir quelque chose avec son chien, avoir un but avec lui, avoir des rêves ?
Si il n'est pas "apte" (je dis bien entre guillemets car c'est un être vivant) ou n'a pas les capacité a faire cela, alors là, on peut se dire que ce n'est pas grave. Et que même si il ne réalise pas notre but, on ne va pas le délaisser.
Je donne juste mon avis, hein, après tu en fais ce que tu veux.
Perso, j'ai des rêves que j'aimerai réaliser avec ma chienne. Par exemple la repro (sujet très sensible je sais --") j'aimerai en faire avec ma chienne, mais, si elle n'a pas les "capacités" a avoir des chiots, si ses tests ne sont pas tous bon (ex : dysplasie,...) et qu'elle n'a pas d'aptitudes naturelles. Là bah non, je me dis que même si c'est un rêve, je ne le réaliserai pas, parce qu'un chien n'est pas "un vélo de compet' qu'on met au garage" comme tu dis.
Je m'embale un petit peu mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire

Evidemment je pense qu'on a tous un petit rêve avec nos chiens, c'est normal.
Mais après savoir se stopper c'est je trouve , très difficile. Je parle en connaissance de cause, c'est très tentant de bosser son chien encore et encore, je ne sais pas vous mais les miennes ont une envie folle de faire plaisir , mais voila pour elles, pour garder cette envie mais également pour éviter des blessures, j'essaie de jamais en faire trop.
Pour la reproduction , personnellement moi je suis pour des personnes qui ont de bons chiens (mentale,santé et beauté) les reproduisent.
Je ne suis pas pour les "élevages" donc je te rejoins là dedans.
Ensuite, je ne veux pas dire que les sports canins c'est pas bien , ce serait hypocrite car avec mes wests on en fait beaucoup là où je ne suis pas d'accord c'est quand on en fait trop sans prêter attention au chien.
C'est comme quelqu’un qui a un nouveau jeu , quand on est à fond dedans on n'a pas la volonté de dire "je vais m'arrêter, j'ai trop joué" avec les chiens c'est la même chose, le temps du jeu on pense à son propre plaisir sans regarder, observer , analyser les réactions de son chien. Il y a toujours des accidents , avec Excel elle était à fond dans son truc elle m'a pas vu pivoter on est tombée ... voila ça arrive , mais voir son chien boiter ,mal sauter , avoir mal au dos ... et quand même faire un entraînement ou une compétition et bien croyez moi ça se voit et souvent ! Et ça je ne comprends pas mais alors pas du tout ...
Un accident oui , mais provoquer un accident ça ...
Je pensais que ça touchait uniquement les jeunes , mais au final certains font preuve d'une maturité assez déconcertante alors que certains adultes c'est parfois juste des "enfants pourris gâtés".

Je suis tout à fait d'accord et je le vis actuellement avec Ilow. J'ai stoppé l'agility depuis maintenant presque 1 mois car sa manière de courir et de sauter m’inquiétait... Et pourtant si vous saviez à quel point il en voulait toujours plus. Je ne regrette pas cette inquiétude malgré qu'il y a un bon nombre de personnes qui me croient devenue paranoïaque mais je m'en fou... La santé de mon chien passe avant son plaisir par conséquent du mien aussi. Son bonheur fait le mien.

Ilow passera des radios début septembre et même si elles s’avéraient être mauvaises, je ferai tout ce que je peux pour qu'on puisse continuer l'agility. C'est assez abstrait à expliquer, mais j'aime les moments que je passe avec mon chien dans ce sport.

Alors oui, j'adore l'agility... Mais j'adore encore plus lorsque j'y suis avec Ilow, car c'est avec lui que j'ai du mérite, c'est avec lui que j'ai l'impression de faire quelque chose de bien, c'est avec lui que je fais des progrès.

Je cours avec d'autres chiens mais c'est tellement différent... Courir avec Ilow, c'est simplement courir avec une histoire.

J'espère qu'on me comprend.

Je suis d'accord avec toi.
Pour élevage, tu penses "usines à chiots" ? C'est pour l'argent...et non pour l'amour envers l'animal.
Après, comme tu dis, il faut s'avoir se stopper mais c'est dur pour des gens. Et moi même je l'avoue que j'ai du mal des fois ! Mais quand on voit un chien qui n'en a plus rien a faire, c'est pas la peine de le forcer... Et quand on arrive a un chien qui n'en a plus rien a faire, c'est qu'on est allé trop loin, et pour rattraper, ça doit être dur...

Non pour moi quelqu'un qui passe sa vie à élever des chiens à grande échelle , c'est à dire la femelle à chaque chaleur est pleine c'est déjà une usine.
Par contre , il y a des passionnés qui "produisent" pour le plaisir de la race et là je trouve ça intéressant (encore une fois c'est MON avis , mes convictions ...).
Et bien Cloé je pense qu'à un moment si ton chien est trop atteint il faut savoir arrêter, surtout concernant l'agility où on ménage pas les articulations. Un chien dysplasique ,arthrosé , boiteux ... je ne le ferais jamais courir( en compétition,dans sa catégorie) , encore une fois je le répète et re-repete c'est mon avis , uniquement
Pas question de le mettre à la retraite hein ?! Mais le préserver en adaptant les hauteurs , les mouvements , la durée de l'entraînement ...

Je voulais dire que j'étudierai toutes les possibilités afin qu'il puisse continuer à s'amuser dans ce qu'il aime, pas forcément en compétition, évidemment. Je ne baisserai pas les bras directement, c'est ça que je voulais dire.
Evidemment, si c'est trop risqué, les questions ne se poseront plus, j'arrêterai et je toucherai à d'autres disciplines afin de trouver celle dans laquelle on pourra continuer à profiter l'un de l'autre, sainement.

Qu'on ne pense pas que je fais partie de ces personnes qui pense qu'à performer car ça ne m'importe pas. Y a performer et performer... Moi je dis avoir performé quand j'ai atteint un but que je m'étais fixée, en ayant eu du plaisir.

Réglisse a écrit:
Non pour moi quelqu'un qui passe sa vie à élever des chiens à grande échelle , c'est à dire la femelle à chaque chaleur est pleine c'est déjà une usine.
Par contre , il y a des passionnés qui "produisent" pour le plaisir de la race et là je trouve ça intéressant (encore une fois c'est MON avis , mes convictions ...).
Et bien Cloé je pense qu'à un moment si ton chien est trop atteint il faut savoir arrêter, surtout concernant l'agility où on ménage pas les articulations. Un chien dysplasique ,arthrosé , boiteux ... je ne le ferais jamais courir( en compétition,dans sa catégorie) , encore une fois je le répète et re-repete c'est mon avis , uniquement
Pas question de le mettre à la retraite hein ?! Mais le préserver en adaptant les hauteurs , les mouvements , la durée de l'entraînement ...

Des éleveurs passionnés, il peut leur arriver de faire saillir une chienne deux fois l'année et ensuite de la laisser se reposer 1 à 2 ans. Et pourtant, ils sélectionnent beaucoup et sont des éleveurs sérieux

Par contre Chloé, si ton chien s'avère être dysplasique C ou au delà, je pense que ce n'est pas raisonnable de continuer les compétitions, et je rejoins Fanny en disant qu'il faudra adapter ce sport à ton chien...

Marion j'en doute pas , mais pour moi dans mon petit esprit borné je n'aime pas l'idée de faire reproduire de nombreuses fois la même chienne.
Cloé, tu sais avoir envie de gagner c'est légitime , avoir envie de progresser aussi .
Je ne te connais pas pour juger de quoi que ce soit , moi je me base sur ce que je vois.
Et en compétition j'ai vu des trucs impensables ... J'ai compté en troisième degrés le nombre de personne qui caressaient leur chien à la sortie de leur tour ... sur 20 , seulement deux et une des deux à terminé dernière ... Mais sur ces 20 , un bon nombre ont engueulé leur chien , pas un regard pas une attention ... C'est juste impensable !
Peut être que comme avec Excel chaque progrès c'est pour moi exceptionnel je suis trop exigeante . les gens se rendent pas compte , s'ils passaient par des chiens "malades" ils apprecieraient sans doute leur chien qui n'a fait que 10ème sur 20 ...

Agility ne veut pas forcément dire compétition ;-)
Si Ilow s'avérait être dysplasique, ça ne veut pas forcément dire que l'agility est terminé pour lui. On peut se permettre de poursuivre si on se promet à soi-même de faire beaucoup de sport à côté afin que le chien soit bien musclé et à partir de ce moment, c'est sain pour le chien.

Encore une fois, ne prenez pas cela à la vision que je sois tellement accro à ce sport que je ne peux pas dire stop. Au contraire, j'ai dit stop il y a 1 mois sans que personne ne me le demande... C'est moi-même qui vais payer ces radios, en signe de respect en vers mon chien car il m'a offert de merveilleux moments en agility, tant en entraînement qu'en concours.

Etre juste envers son chien, ce n'est pas non plus dire stop trop tôt... Parfois l'histoire peut continuer, c'est à nous d'évaluer toutes les possibilités et de regarder la difficulté, le problème avec différentes perspectives.

Citation :
Peut être que comme avec Excel chaque progrès c'est pour moi exceptionnel je suis trop exigeante . les gens se rendent pas compte , s'ils passaient par des chiens "malades" ils apprecieraient sans doute leur chien qui n'a fait que 10ème sur 20 ...

Wow, tellement d'accord!
Ce qu'il m'arrive pour l'instant me pousse encore plus à penser ça... J'ai eu la haine pendant 2 semaines contre la vie qui est si injuste tu sais... Je me suis demandée pourquoi c'était toujours aux "meilleurs" qu'il arrive malheur alors qu'à coté, tu as ces gens qui pensent que performance, performance, performance et qui ont un chien apte à les suivre physiquement et quelques fois bien mentalement... C'est ça qui me dégoûte profondément.

J'ai aps tout lu, milles excusses, mais j'ai lu le texte de base, heureusement d'ailleurs

Je suis assez d'accord avec le principes car à force de cotoyer le milieu, je le constate également...
Je me préte aux jeux , et je garde une grande distance, celle de ne pas tomber dans les gens qui ne veulent que du resultats et finalement PERDRE LA PASSION..

J'ai un exemple très frais, et cela fait maintenant 1an que des questions fusent dans ma tête, des interrogations, des "que dois je faire? que faire?..."

Je vous expliquerais la situation quand j'aurais le temps, je pense que cela peut etre interressant,...

Réglisse a écrit:
Et en compétition j'ai vu des trucs impensables ... J'ai compté en troisième degrés le nombre de personne qui caressaient leur chien à la sortie de leur tour ... sur 20 , seulement deux et une des deux à terminé dernière ... Mais sur ces 20 , un bon nombre ont engueulé leur chien , pas un regard pas une attention ... C'est juste impensable !

En début d'année, j'ai eu la chance avec mon prof de cyno, et un petit groupe de ma classe, d'organiser un concours d'agility.
J'ai aussi fait attention a ça, et pour ma part, celui qui a gagné la première et deuxième place (avec ses deux borders) était vachement proche de ses chiens, qui pourtant sont des chiens de très haut niveau...
Peut etre que j'ai eu de la "chance" mais la plupart des gens de cette compet' étaient de grands passionnés...

Moi je suis d'accord avec ton texte. Quand je vois des adultes, limite devenir méchant avec leur chiens parce qu'il a fait tomber une barre ou louper une zone.. heu allo quoi.? Avant tout c'est ton chien de compagnie , c'est pas un truc mondial un chien qui "danse" ou qui saute des barres , beaucoup de gens se prennent au sérieux, c'est bien dommage. Voila pourquoi je ne suis plus dans ce monde désormais:) bref, je suis d'accord

Ah oui, par contre pour les zones ! Combien de fois, j'ai entendu gueuler les gens après leurs chiens parce qu'ils faisaient pas la zone...

Je trouve que ça semble siiii différant en europe, ici, j'en voit très rarement des gens qui geule après leurs chiens si il fait une faute, ou après un parcours en compétition.

L'agilité c'est un jeu pour moi pas un travail, et de même pour mes chiens

WhitesPaws a écrit:
Je trouve que ça semble siiii différant en europe, ici, j'en voit très rarement des gens qui geule après leurs chiens si il fait une faute, ou après un parcours en compétition.

L'agilité c'est un jeu pour moi pas un travail, et de même pour mes chiens

Même chose ici

cowboy-blue a écrit:
Moi je suis d'accord avec ton texte. Quand je vois des adultes, limite devenir méchant avec leur chiens parce qu'il a fait tomber une barre ou louper une zone.. heu allo quoi.? Avant tout c'est ton chien de compagnie , c'est pas un truc mondial un chien qui "danse" ou qui saute des barres , beaucoup de gens se prennent au sérieux, c'est bien dommage. Voila pourquoi je ne suis plus dans ce monde désormais:) bref, je suis d'accord

Ben tu vois j'ai failli faire comme toi ...
Un jour , j'étais en agility avec Ex et tout le monde sait que c'est une chienne pas très bien dans sa tête quoi. J'ai mon clicker sur moi , j'essaye juste de la faire progresser en faisant ça, mon objectif n'est en aucun cas la compétition.
Et là première fois où l'on enchaîne , sans blocage , sans stress , sans claquage de dent un petit parcours. J'étais mais alors super fière. Donc je vais voir la monitrice pour lui demander des conseils de placements à la base ,en lui demandant "je dois faire quoi pour progresser ?" Elle me réponds avec un grand sourire , "change de chien , prend un border".
J'étais anéantie ... C'est quoi le truc là ?! Une fille qui travaille ses chiens dès les 2 mois comme des champions du monde et qui ose me dire ça ?

Et sinon je suis allée voir de l'agility , en Angleterre , en Espagne , aux Etats unis et .... c'est pareil ^^. Je pense que dans les sports canins , y'a une bonne partie de non passionnés qui font ça juste pour le sport. C'est tout la gagne prend le dessus.

Citation :
Et sinon je suis allée voir de l'agility , en Angleterre , en Espagne , aux Etats unis et .... c'est pareil ^^. Je pense que dans les sports canins , y'a une bonne partie de non passionnés qui font ça juste pour le sport. C'est tout la gagne prend le dessus.

Pffffffffffff c'est tellement vrai....!
Le premier et dernier concours que j'ai fait avec Shana...je n'ai vu que des maitres aggrésif avec leur chiens... je ne pensais pas que ça aller être comme ça... j'ai été hyper déçu !!
La seul chose qui n'a fait que confirmer ce que je me disais... c'est que ma chienne a du mal en large...là elle est en pause,je ne sais toujours pas si on va reprendre ou pas... on en fait de temps en temps dans le jardin là où elle s'éclate vraiment ( en médium ) !!

Le pire dans tout ça c'est qu'on m'a dit que des chose blessante parceque ma chienne n'aime plus l'agility...parceque j'ai donner mon point de vue sur ce concours... même la mono de mon ancien club ne pense que CONCOURS...pfffffffffffff

erf bon a savoir tout sa.. moi qui veux tenter l'agility pour le fun et non pas de concours ni rien (jamais mi les pieds dans un club canin de ma vie encore lol). Juste pour que Bandit et moi on s'amuse.

Un peu hors sujet mais hier je suis aller me baigner, et un gars a dit a sa copine, d'un air dédaigneux en regardant mon chien, sans faire exprès que je l'entende (enfin je crois -__-) que mon chien n'étais pas de "Marque" du style donc il est pourri..genre sa veut rien dire sa, sont c** les gens parfois..alors limite si ya des gens méchants qui en ont rien a faire de leur chiens sa m'étonne pas. De toute façon ya qu'a aller a la spa..on voit l'amour des gens pour ses petites bêtes innocentes..

Enfin soit, j'espère tomber sur un club sympa, qui m’embêtera pas, car moi j'irais que pour le fun.

shana-golden a écrit:
Citation :

Le premier et dernier concours que j'ai fait avec Shana...je n'ai vu que des maitres aggrésif avec leur chiens... je ne pensais pas que ça aller être comme ça... j'ai été hyper déçu !!
La seul chose qui n'a fait que confirmer ce que je me disais... c'est que ma chienne a du mal en large...là elle est en pause,je ne sais toujours pas si on va reprendre ou pas... on en fait de temps en temps dans le jardin là où elle s'éclate vraiment ( en médium ) !!

Le pire dans tout ça c'est qu'on m'a dit que des chose blessante parceque ma chienne n'aime plus l'agility...parceque j'ai donner mon point de vue sur ce concours... même la mono de mon ancien club ne pense que CONCOURS...pfffffffffffff

Andréa dès que tu as un chien qui n'est pas taillé pour l'agility , la plupart des gens (qui veulent un chien à fond la caisse ...) vont te critiquer.
Moi j'ai voulu en faire en club afin de disposer du matériel homologué , à la limite le moniteur je m'en moque car ils ne savent pas gérer les crises d'Ex.
Ne te casses pas la tête avec ça , si tu t'éclates ben éclates toi en médium , y'a pas de mal avec ça. Tu as le droit de passer en médium lors des entraînements c'est TA chienne , personne n'a à dire quelque chose =)

Réglisse a écrit:
shana-golden a écrit:
Citation :

Andréa dès que tu as un chien qui n'est pas taillé pour l'agility , la plupart des gens (qui veulent un chien à fond la caisse ...) vont te critiquer.
Moi j'ai voulu en faire en club afin de disposer du matériel homologué , à la limite le moniteur je m'en moque car ils ne savent pas gérer les crises d'Ex.
Ne te casses pas la tête avec ça , si tu t'éclates ben éclates toi en médium , y'a pas de mal avec ça. Tu as le droit de passer en médium lors des entraînements c'est TA chienne , personne n'a à dire quelque chose =)

Oui je m'éclate avec elle en médium mais seulement dans mon jardin car je ne suis plus la bienvenue dans mon ancien club... ils n'ont pas acepter mon point de vue qui est le principal s'est de s'amuser avec son chien ^^
Donc plus de club pour le moment...

Invité
Tout a fait vrai ce texte Fanny :)
Ici, c'est plutôt différent, tout le monde joue avec son chien à la fin, quand on fait un bon résultat, on joue de façon heureuse et tout, et quand on en fait un moins bon, le chien amène le jouet et le maître joue avec lui. dans tous les cas, il y aura toujours du jeu, et ce à chaque concours que j'ais été.

Moi l'agi je commence a la rentré, premiere fois pour Douch' qu'elle mettra les pattes dans un club. Au debut on fera de l'education je pense, car en plus elle a ses tetes avec certains chiens et certaines races. Et j'espere franchement tomber sur un bon club, j'aurais mon clicker avec moi, et mon seul but sera de m'amuser. J'aimerai aussi tenter des concours, mais je me fou du classement, car en plus j'ai jamais fais de concours de ma vie lol.
Et connaissant ma chienne je pense la mettre pas mal de temps en B et non en C car elle passe sous les barres lol.

Invité
Le cas que je ne supporte pas [ Rien à voir avec toi, juste envie de le dire ^^ ]
Ce sont les gens qui rencontrent un petit problème avec leur chien de ... 2 ans !
Genre, il va pas assez vite, il saute trop bas, pas assez motivé etc... et alors que le chien commence seulement à vivre, ils en prennent déjà un nouveau en espérant qu'il soit meilleur.

C'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas

Non, faut pas non plus dramatiser . Mais en effet de plus en plus.
Après chacun son trip, j'ai peut être une conception trop utopique du monde canin ? Sans doute ^^

Ju'♥ a écrit:
Le cas que je ne supporte pas [ Rien à voir avec toi, juste envie de le dire ^^ ]
Ce sont les gens qui rencontrent un petit problème avec leur chien de ... 2 ans !
Genre, il va pas assez vite, il saute trop bas, pas assez motivé etc... et alors que le chien commence seulement à vivre, ils en prennent déjà un nouveau en espérant qu'il soit meilleur.

rhooo ma Yoda est facher...!

Oui je suis du même avis et tu le sais bien ^^

Je suis tellement d'accord avec vos truc de ceux qui prenne des chiens juste parce que c'est une race + rapide! Que beaucoup veulent juste gagner ! On m'a souvent suggèrer de changer de chien en agilité parce que SnowBall n'est pas assez rapide , ben j'en ai rien a foutre , c'est avec lui que j'aime courir pas un autre ( bon ok wendy aussi hihi ) !

J'en vois tellement beaucoup remplacer leur chien pour en prendre un nouveau ,un plus rapide !

Whitepaws ( mon ordi veut pas citer les messages donc je copie )

'' Je trouve que ça semble siiii différant en europe, ici, j'en voit très rarement des gens qui geule après leurs chiens si il fait une faute, ou après un parcours en compétition. ''

C'est normal car ici si tu gueule après ton chien tu es out du terrain !

Il y a une citation que j'aime bien sur ce sujet :
«il vaut mieux pratiquer l'agility avec la race de son coeur plutot qu'avec la race du vainqueur»
Mais malheureusement très peu de personnes comprennent cette phrase.

Amélie , ça c'est clair !
Vous formez un superbe duo , parce que tu as aussi cette mentalité là

Sinon un autre texte que j'avais écrit il y a quelque temps déjà suite à des questions sur mon site mais aussi à la mentalité dans les clubs canins ... (bon j'étais un peu énervée ce jour là )
"Une citation qui illustre mon travail : Il vaut mieux faire des sports canins avec la race de son coeur plutôt qu'avec la race du vainqueur.
Pourquoi cet article ? Tout simplement car maintenant si on a pas de Berger on ne peut plus arriver à un bon niveau dans les sports canins ...
Ca c'est de la belle mentalité , alors on peut aimer les cockers mais comme ils sont têtus ben on prend un border/malinois à la place tout allant 100 fois plus vite.
Hé faut arrêter là ! Un chien c'est avant tout un compagnon , de chaque instant , on ne doit en AUCUN cas le choisir pour ses performances mais sur son caractère.
Un berger ne peut pas aller à tout le monde ... il suffit de regarder les chiens en SPA la moitié (minimum) sont croisés berger.
Le Border était une de mes races coups de coeur , pour ses attitudes au troupeau , son tempérament speed mais maintenant il n'y a que de ça , encore une race qui va couler ! C'est bien d'aimer le troupeau , c'est bien aussi de faire ses propres choix et de pas faire comme le premier venu en prenant à tout va des Borders. Et ceux qui font "je veux un border de travail en agility" ... oulala quoi mais où va t'on ?!
J'ai une grande attirance pour les chiens vifs , assez speed , compliqués (ben oui le boulot ça se mérite avec un terrier) , c'est pour ça que je suis sur le Terrier et plus précisèment le Westie.
On en voit trés peut en sport canin , mais ceux qu'on voit sont pas mal quand même ... Je ne suis pas impressionnée par un Border/Malinois et co en agiliy, ni même en obeissance rythmée en troupeau c'est autre chose , je suis impressionnée par monsieur tout le monde qui concoure avec un chien pas comme les autres !
Un molosse , un terrier , un chien de chasse un nordique ça c'est impressionnant !
Bref pour vous dire arretez d'aller à la facilité c'est agaçant , faîte votre route avec vos races de coeur , c'est plus compliqué je suis d'accord mais tellement plus gratifiant !
Et certains sont des fans des chiens de berger ! Alors ils s'exprimeront avant tout dans le troupeau c'est ça aimer son chien , savoir combler ses besoins.
Cavalière depuis l'âge de 5 ans j'ai été dégouté du monde de l'équitation, je commence à l'être du monde canin , bien sur il a des passionés des deux côtés mais vraiment peu , c'est une passion sport avant la passion chien ... dommage mais humain non ?
Mes chiennes sont de chasse , je n'aime pas la chasse ... pas grave il y a le terrier artificiel , broussaillage , ben voila elles chassent ...
Pensez d'abord à vos chiens puis à vous je sais c'est dur , mais possible !"

lovebajax a écrit:
Il y a une citation que j'aime bien sur ce sujet :
«il vaut mieux pratiquer l'agility avec la race de son coeur plutot qu'avec la race du vainqueur»
Mais malheureusement très peu de personnes comprennent cette phrase.

Très très belle cette phrase

"il vaut mieux pratiquer l'agility avec la race de son coeur plutot qu'avec la race du vainqueur"

Je me sens trop concerner avec ma chienne divine en agility ou en oberythmée, l'agility j'ai vite arreter car trop dangereux pour elle, et maintenant que divine est en intermediaire en oberythmée beaucoup disent que je ne serais jamais en avancé car je n'est pas ma place avec un C H I H U A H U A, bien moi j'y crois !!!!

Divine93 a écrit:
"il vaut mieux pratiquer l'agility avec la race de son coeur plutot qu'avec la race du vainqueur"

Je me sens trop concerner avec ma chienne divine en agility ou en oberythmée, l'agility j'ai vite arreter car trop dangereux pour elle, et maintenant que divine est en intermediaire en oberythmée beaucoup disent que je ne serais jamais en avancé car je n'est pas ma place avec un C H I H U A H U A, bien moi j'y crois !!!!

Ben faut y croire !!

LoupBlanc a écrit:

'' Je trouve que ça semble siiii différant en europe, ici, j'en voit très rarement des gens qui geule après leurs chiens si il fait une faute, ou après un parcours en compétition. ''

Ouais, mais la grande majorité des gens que j'ai vue, ( surtout en Ontario .. ) était tous super fière de leurs parcours avec leurs chiens, ce peut importe comment ça c'est déroulé. C'est la la différance entre vouloir a tout prix performé, et s'amusé avec son chien.

J'ai moi aussi arrété le club, car y parait un Cocker américain n'était pas fait pour l'agi mdr
J'ai vite compris qu'il me fallait un border ou un sheltie, un chien qui va viite lol. Maintennant l'agi c'est dans le jardin, à la vitesse de ma chienne, sans se prendre la tête ;)

C'est fou, comment énormément de gens ne se rendent pas compte de leurs actes. Elle est où la passion des sports canins, et des chiens ? On a bien le droit d'avoir telle où telle races, pas besoin d'être dans le cliché pour réussir ...

Et je suis aussi d'accord avec ce que tu as écris Fanny ;)

WhitesPaws a écrit:
LoupBlanc a écrit:

Ouais, mais la grande majorité des gens que j'ai vue, ( surtout en Ontario .. ) était tous super fière de leurs parcours avec leurs chiens, ce peut importe comment ça c'est déroulé. C'est la la différance entre vouloir a tout prix performé, et s'amusé avec son chien.

Moi j'en ai vue quelques un , comme par exemple , un chien qui va se foutre dans sa cage directement a la fin du parcour parce que il sait que son maitre est pas content de sa performance ! Il n'y a pas gueuler dessus mais c'est la même chose!

Aurélie , ça me fait rire aussi :p
Au début de mon entrée dans les sports canins on disait "mais elle fait rien elle ! Et elle fera jamais rien" , ouaip , n'empêche que ce genre de personne avaient des chiens communs et comme ils ne faisaient pas grand chose ils ont pris .... un border/tervu/malinois ! Puis , ils ont pas l'air de mieux se debrouiller
Et finalement avec mes ptites blanches ben on se débrouille !
Et toi tu te débrouilles également comme une chef ! Puis entre 30 millionamistes (ouioui ça se dit ^^) on se soutient

Amélie ça aussi j'ai vu , et le chien qui rampe en sortant du terrain aussi ... ou le chien qui dès la fin se casse du terrain.Nonon y a pas de problème tout va bien, mon chien ADORE l'agility.
J'ai aussi vu ça en obr , mais beaucoup moins souvent. C'est plus compliqué de garder le chien sur soir et de "tricher" en obr je trouve.

alala que c'est triste tout sa, j'imaginais pas du tout que sa pouvais être comme sa. Au moins quand j'irais, je n'aurais pas de mauvaise surprise ^^ c'est sur que mon bandit c'est pas un rapide. C'est du genre je trottine tranquilou mdr mais ce qui compte pour moi, c'est qu'on s'amuse c'est tout ^^

Ah ben Fanny , mon chien sort du terrain a la fin mais .. pour aller voir mon copain et aller chercher sa saucisse hihihi

• Créer...