noriademon 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes pratiquant l'obéissance en club (CSAU, Brevet, Niveau 1, Niveau 2, Niveau 3,...) A vos photos, conseils, problèmes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripon35 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Ici on fait de l'éducation, et dans le nouveau terrain du club on aura l'occasion de faire de l’obéissance. J'ai pas de diplôme mais ma directrice m'a conseillé de passer le CSAU. Sinon pendant les cours d'éducation c'est pile ou face Je peux avoir un chien très attentif comme complètement inattentif ( c'est assez gonflant au passage ^^ ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noriademon 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Il y a des jours avec ou sans, ça dépend de ton humeur et de l'humeur de ton chien. Tu as envie de monter en niveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fripon35 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Pas tellement ^^ Je vais au club pour progresser, apprendre des choses et faire travailler Fripon. Mais je ne vais pas dire que je n'ai pas du tout envie, je verrai en fonction de comment on progresse et de la motivation de mon loup. Mais je m’intéresse ( et Fripon aussi ;) ) plutôt aux sports, c'est là où on s'éclate vraiment tous les deux ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 J'ai pris mon premier cours de 4B , mercredi dernier.Je pense passer mon brevet et pourquoi pas tenter les concours avec Excel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noriademon 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Marie : Oui l'obeissance c'est un autre mondes de l'obérythmée, agility.. On ne s'amuse pas de la même façon. Fanny : De 4B ? Comment sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Noria : http://leforumdelabeauce.bbactif.com/t5183-programme-belge-d-obeissance-4b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliot-Salomé 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Eliot (JRT) a passé brillamment son CSAU en Juillet, histoire de valider le travail effectué depuis 1 an. Mention Excellent ! Une absence cachée impeccable, il m'a épatée !Parenthèse suite à un déménagement. Mais j'espère que l'on s'y remettra bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je remonte ! Noria, je viens de lire ton commentaire sur l'autre post et je ne veux pas 'polluer'La pluie c'est sûr que souvent c'est dur dur ...Nous avons dans notre 'équipe' un CKC en classe I c'est chouette de voir des races qui sortent de 'l'ordinaire', heureusement on en voit quand même de plus en plus arriver, c'est encourageant ! Bon courage pour le 26 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Un petit up !La saison des concours a repris, personne n'a rien à raconter ?Noria ça s'est passé comment ton dernier concours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 16 mars 2012 J'ai fait mon test de sociabilité avec Gincka .J'ai été 1 an dans un club consacré qu'à l'obéissance mais je n'aimais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Avec Théa, nous avons passé le CSAU en janvier et l'avons eu, mention excellent!On continue de travailler tranquillement, à voir si ensuite on tente le brevet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Faut que je fasse passer le CSAU a Fun pour la faire coter. :/ ! Des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Toujours pas passé mon CSAU, mais l'envie est toujours là ^^ J'attends d'avoir une bonne marche au pied et une bonne absence du maître, ensuite on s'inscrit :)Pour le rappel, le chien doit s'arrêter devant le maître ou obligatoirement au pied ? Car moi mon rappel est de face ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Forever a écrit:Faut que je fasse passer le CSAU a Fun pour la faire coter. :/ ! Des conseils ?Un conseil: ne pas stresser! C'est assez simple, on ne te demande pas grand chose finalement.Ton chien doit se laisser approcher par des étrangers et faire quelques pas avec. Il ne doit pas avoir peur du bruit (pour nous c'était des cailloux dans un bidon...) et circuler entre les chiens sans montrer de signe d'agressivité.Ton chien ne doit pas tirer lorsqu'il marche en laisse (on ne demande pas une marche au pied).Ensuite, il y a l'absence avec le maitre caché, c'est peut-être le moins facile, tout dépend du chien.Enfin le rappel.On attend de ton chien qu'il soit sociable et un minimum obéissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heloune 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Moi l'absence cachée à toujours été impeccable avec muxu, on la fait depuis qu'elle est à la maison ( avec un jouet au début et tout ) et maintenant , je peux vraiment faire ça de loin ( elle est dans ma chambre , je vais dans le jardin ( en bas donc ) et je l'appelle et zou, elle part comme une flèche ) :pMoi l'obéissance m'attire pas des masses .. J'en fais une heure le samedi mais j'aime mieux l'agi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Marion pour le CSAU tout a été dit ! Si ce sont des exercices travaillés régulièrement tout se passe sans problème, on ne demande pas une marche au pied impeccable, simplement que le chien ne tire pas sur la laisse. C'est le premier véritable 'examen' et souvent les maîtres sont stressés alors que d'habitude tout roule !Laurine le rappel ne peut se faire de face, cette position est accepteé uniquement pour les rapports, avec remise en place après prise de l'objet.L'obéissance peut être travaillée comme l'obérythmée : de façon fun et active, c'est pour moi la condition essentielle pour ne gonfler ni le maître ni le chien !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Gypsie et moi on fait de l'obéissance.GYpsie aime ça, car on joue beaucoup entre les exos au club.Le SCAU /test de sociabilité, c'est vraiment easy, par contre, après le brevet pour faire les concours, c'est autre chose...en tout cas pour Gypsie et moi. On a passé une simulation de brevet, l’horreur, Gypsie a fait la folle. Elle a foiré les trucs qu'elle maitrise hyper bien style retour en place, rappel etc. Pffffffffffffff. Pour le rapport d'objet elle a foncé sur une feuille morte et a commencé à jouer avec, elle ne voulait que jouer car elle en avait marre.Mon gros problème avec Gypsie ce sont les exos avec les autres chiens, style croisement sans laisse, car elle s'est déjà faite coursée par des chiens et du coup elle a peur et au moment où on arrive près de l'autre chien, elle ralenti et fait un méga écart. Franchement j'étais étonnée de la difficulté. En plus ce jour là, il faisait glacial, il pleuvait, l'horreur. J'ai ris (jaune) car ce jour là car une dame avec son border collie (ben voyons!!!) m'a dit que ça faisait 20 ans qu'elle faisait des concours d'obéissance et qu'elle avait aussi un teckel avec lequel elle AVAIT fait de l'obéissance. Mais elle a vite abandonné car trop difficile avec ce genre de chiens. Je vous dis pas ma tronche à ce moment là !!! Ce jour là on n'a même pas eu 50 points sur 100. En Belgique pour réussir un brevet ou concours il faut minimum 50% à tous les exos et minimum 60% en moyenne, donc si tu rates un seul exos, t'es cuit !Je continue l'obéissance avec Gypsie au club. On fait les même exos que lors de concours et ça va très bien. Elle est très douée je trouve pour un teckel mais les concours, je ne pense pas. Je retesterai peut-être cet été, on verra...Comme dans toutes discipline c'est bien de commencer tôt et un chien hyper sensible comme Gypsie c'est bof. Ce qui me fait ch**** c'est qu'au club tu peux jouer entre les exos, mais en concours HORS DE QUESTION, tu restes plus d'une heure sur le terrain et tu ne peux pas jouer. Gypsie après 20 minutes à attendre et faire 1 ou deux exos, elle en a marre. C'est très machos je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alicia291 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Moi j'aime plus trop l'obé depuis que j'ai goûté à l'agility...Mais c'est un primordial de commencer par ça! D'ailleurs ma future louloute ça sera minimum 1 an d'obé avant de commencer l'agility! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F&F1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Surtout qu'avec le nouveau règlement de cette année, on a encore moins le droit d'exprimer sa joie entre les exos ! C'est limite si on a le droit de caresser son chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noriademon 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Je suis bien d'accord avec toi Flora, ce nouveau règlement est du pur n'importe quoi.Personnellement j'ai été en concours il n'y a pas longtemps et j'ai félicité mon chien entre les exercices comme avant.Le but de l'obéissance est avant tous de garder la motivation du chien alors si on les motives pas entre les exercices les pauvres sont perdus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ce nouveau règlement est une harmisation dans la progression des exercices, ce qui est plus dur ce sont les barèmes et donc les jugements. Ce durcissement ne fera à mon sens que démoraliser les concurrents et ne laissera place qu'aux vraiment motivés, je trouve ça pire que nul car toutes les races un peu 'à part' pour cette discipline n'ont plus réellement de chance à côté des traditionnels borders, malinois et autres...c'est vraiment dommage.Nos chiens ne sont pas des machines et pour moi quand les exercices sont réalisés de façon très mécanique, je ne trouve pas ça joli ! Par contre quand un maître a le sourire quand son chien fuse au carré, rien que ça, ça met de bonne humeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites