Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noriademon

Marche au pied

Messages recommandés

Bonjours, voilà sur le forum la dernière fois j'avais vue le nom d'une trés grande dame dans l'obérythmée qui avais une marche au pied unique avec les pates du chien qui se lève un peu comme le pas espagnole. Vous voillez se que je veux dire ?
Impossible de retrouver son nom.. Si vous voillais de qui je parle merci de me rapelle son nom

Invité

Dans la catégorie marche au pied avec pattes en l'air, c'est Silvia Trkman qui en a la plus belle...

A moins que tu parles du pas espagnol ?

Par contre une remarque, on pourrait plus apparenter ça au passage chez les chevaux qu'au pas espagnol ^^

Sinon, je pense qu'on peut apprendre ça en apprenant le pas espagnol puis en le demandant en allant de plus en plus vite, non ? Ou apprendre au chien à marcher en "boitant" d'un côté, puis de l'autre & quand c'est acquis lui apprendre de faire une patte sur deux ! Non ?

Ju' des tonnes de personne ont une aussi belle marche au pied que S.T (même plus belle).
D'ailleurs au tout début de l’obéissance rythmée si tu regardes les vidéos , la marche au pied est déjà comme ça.

Invité
Je suis d'accord Fanny ^^ Mais c'est la seule personne que je connais x)

Caroline scott ?

Le fait que le chien lève la tête augmente naturellement l'amplitude. J'ai utilisé ce principe pour obtenir un pas espagnol.

La dame que je parle avais une méthode superbe,.. Elle fesais en particulier des concours d'obértyhmée.

Invité
Avec quoi comme chien ? Quelle race / Taille ?

Invité

Dernière idée : Tina Humphrey

concernant la marche au pied, Bandit arrive a marcher a coté (donc me suivre) mais il me regarde pas! comment faire pour qu'il me regarde plus en marchant ? pour l'obé, les tricks et tout il me regarde, mais dès qu'on marche dur dur de le faire lever la tête..

skippy182 a écrit:
concernant la marche au pied, Bandit arrive a marcher a coté (donc me suivre) mais il me regarde pas! comment faire pour qu'il me regarde plus en marchant ? pour l'obé, les tricks et tout il me regarde, mais dès qu'on marche dur dur de le faire lever la tête..

Vince c'est pareil ! Tout simplement tu dis par exemple "oui Bandit c'est bien ça ! Au pied Bandit !", puis dès qu'il te regarde même très peu tu cliques + récompenses. Normalement il devrait comprendre à force. Après je peux rien te promettre car je ne le fais pas avec Vince, et Douchka ne marche toujours pas au pied même en laisse.

Léa a écrit:
Et c'est pas Mary Ray?

Je n'avais pas vue ton commentaire. Oui c'est elle Merci beaucoup !

lovebajax a écrit:
skippy182 a écrit:

Vince c'est pareil ! Tout simplement tu dis par exemple "oui Bandit c'est bien ça ! Au pied Bandit !", puis dès qu'il te regarde même très peu tu cliques + récompenses. Normalement il devrait comprendre à force. Après je peux rien te promettre car je ne le fais pas avec Vince, et Douchka ne marche toujours pas au pied même en laisse.

Ralala j'aurais voulu que sa soit aussi simple, mais enfaite en marchant même le click + récompense ne marche pas, quand je marche il s’en fou complétement de la friandise, en gros il est dans son monde, regarde droit devant lui.. pourtant il les aime (j'en ai testé des tas xD) quand je lui demande des tricks ou je ne bouge pas il est a fond dessus. Sa va être chaud pour changer sa ^^

Il faudrait alors que tu lui apprennes à faire des tours et à bosser en "mouvement" si je peux dire. comme le slalom par exemple, un pas espagnol, ou bien des tournes, mais où tu tournes en même temps que lui, en plus c'est joli^^. Fin voilà des tours où lui il doit bouger ainsi que toi, ce sera plus facile pour la suite je pense. Déjà apprends lui ça, dès que ce sera fait reprends ta marche au pied pour y mettre le regard en plus. Après pas sûr que ça marche, mais normalement il devrait comprendre que les tours c'est aussi quand toi tu bouges, donc il sera plus attentif à toi.

Peut être oui, faut que je m'y remette sérieusement, pas trop le temps ces derniers jours. Je vais bouger ! mdr ^^

Merci pour les deux vidéos, Silvia et mary, plein d'idées....
J'ai colmmencé la marche avec ma bergère allemande, la difficulté est qu'elle regardedifficilement.
Quand elle regarde , en effet, le simple levé de tète met de l'amplitude dans les pattes .
Seul hic, ele souffre des lombaires, c'est pour cette raison que je l'ai réccupérée chez un éleveur donc je travaille court car je me demande si le levé de tète ne sollicite pas fort la colonne ou certains points.
je vais prendre rendez vous chez un ostéo pour véfrifier la colonne.

Sinon, pour le levé de tète, j'ai remarqué qu'il me fallait au début c/b souvent, travailler court puis maintenant, comme elle adore jouer, je mets son jouet dans une poche à hauteur de mes épaules à peu près et dès que je sens ou pressents une diminution d'attention, je donne de temps en temps son jouet.

Quand j'aurai un peu de soleil, je vais filmer

Merci pour le partage, c'est super

Pour ma pièce intérieure je vais installer un miroir mural pour visioner mon travail car , le nez sur le chien , je ne vois pas bien les erreurs , j'ai pensé à cela en regardant les vidéos, on voit mieux ses erreurs car on a un recul visuel
Qu'en pensez vous?

Question: est il possible de recommencer un apprentissage de marche au pied suivant la méthode Trkman, mème si le chien avait commencé autrement: en commençant direct à la laisse?

Oui sans doute puisqu'ici il est prédsenté comme un tick, cet exercice?
Votre avis?

Perso, je crois à tout! Je n'ai jamais réussi à apprendre une belle marche au pied avec Floyd, depuis que j'ai découvert ce forum et le clicker je m'y suis remise avec une autre méthode qui s'apparente davantage à du Shaping. Bien sur c'est trop tôt pour dire si ce sera une réussite mais si tu as envie, lance toi! Il 'y a aucune raison que cela ne marche pas.

Oui, c'est ainsi que j'ai commencé ce matin, sauf que la boite à chaussures je l'ai remplacée par une solide boite en bois , taille chaussures: le carton peu solide et la légereté de la boite l'effrayait un peu..
Dur car au début elle ne fixe que les mains, pourtant dans mon dos ,
mais elle faisait sans cesse le tour pour essayer d'aller dans mon dos , ou me sautait dessus.
Pour le dos, je me suis appuyée sur un meuble et plus possible de me contourner.
Regarder la boite elle a finit par le faire mais pas une patte , donc j'ai touché la boite et elle a fini par mettre une patte..
Au bout de cinq minutes j'ai juste eu cette petite avancée, se défixé de mon corps, mes mains et comprendre que c'était la boite qui permettait ma satisfaction,.
J'ai stoppé là pour ce matin.

Rien qu'au leure , justement , pas trop fan vu qu'elle est accroc aux mains , donc je devais passé par la contrainte laisse et me déplacer pour la coller à moi, du coup, sa tète avait l'air moins joyeuse, elle subissait, mème avec un bonbon en récompense.
Le shapping a l'air de donner une attitude bien meilleure.
Je vous tiens au courant mais patience , je cherche mon pied de photographe....pour fixer mon petit photo de poche

Donc avant de travailler au shaping, tu dois la travailler au look ou autrement dit au déconditionnement de tes mains, tant que le chien regarde tes mains, elle ne sera pas recompensée.

Silvia travaille cette exercice en mettant des bonbos dans chaque main et les fait bouger dans tous les sens. si le chiens regarde ses mains, rien ne se passe, si au contraire, le chien se fixe sur elle, il est récompensé.

Elle fait celà aussi avec le bol de croquettes, tant que le chien est fixé dessus, il ne se passe rien.

Pas bète, je teste cela ce soir à la deuxième leçon....
Parce qu'il me faut présenter la chienne au brevet de base obé pour participer au cours de Dawn, que je vois ce dimanche...Pour obérythmée

Demain sera la lecon deux de la marche au pied. On en est a l'étape deux ÷[ tourner autour de la boite] :)

• Créer...