Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guilard

Aujourd'hui je viens d'apprendre que j'aurais un chien !

Messages recommandés

Tu penses aller en lycée général après le collège ?
Parce que en général le niveau augmente, et pas mal même x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu vas en CFA, le boulot tu en auras encore plus ... Même si par hasard au collège tu ne travailles pas ou presque pas le soir
parce que tu as des facilités, au lycée si tu veux réussir il faut travailler ...
Puis en même temps, dans un an et 9 mois, tu ne sauras pas où tu en es ... Fin je ne sais pas comment m'exprimer mais je me comprends ...

Tout comme le dit Anne-Lise, ceux ne sont pas des critiques mais des conseils de prévention !
On est là pour te mettre en garde, et ne pas retrouver un chien de plus à la SPA pour toutes causes possibles ...

Et comme le dit Fabien, ne pense pas qu'au terrain !
Privilégie la recherche d'une race qui te correspondrait, la recherche d'un club près de chez toi pour l'éducation etc.

Tu as encore le temps, alors certes tu es réjoui mais tu as largement le temps de te décider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais le tour sur plusieurs races
Voici les 5 races qui me plait le plus taille petit
-Berger de shetland
-Westies
-Cavalier king charles
-Coton de tulear
-Shit tzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y avais pas trop fait gaffe mais au sens du mot MON chien, pour te dire vrai, j'en ai jamais vraiment eu moi, et j'ai 25ans! J'ai donc eu un chat que j'ai adoré plus que tout, hélas mort a cause du sida des chats :'( + un petit lapinou mort du coryza, très sensible a cause de la malocclusion et maintenant j'ai Pousse aussi adopté avec un caractère démoniaque mais que j'aime aussi a la folie avec mon autre lapinou Didi! C'est enfin que maintenant que je viens tout juste de finir mes études et recherche donc un boulot fixe en ce moment ^^ J'ai attendu d'avoir vraiment tout fini. C'est que maintenant que je vais enfin avoir mon Berger Australien à moi, les autres toutous, que j'ai aimé énormément sa a toujours été a la famille (donc oui un peu a moi aussi) et Bandit est à mon copain, donc j'ai jamais le dernier mot ^^ mais bon, sa m’empêche pas de les aimer tous énormément. c'est vrai qu'au moins j'ai la chance d'être en contact avec des chiens ^^ Du coup j’accapare un peu Bandit et mon copain boude car le chien est très attentif a moi, genre s'il lui demande de venir, le chien va me regarder automatiquement en venant. Une chose est sure, depuis toute petite j'ai toujours vécu avec des animaux, et je ne pourrais jamais vivre sans eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
-Berger de shetland
-Westies
-Cavalier king charles
-Coton de tulear
-Shit tzu


Tu fais chiens de berger puis terriers... C'est très différent dans leur travail.

Qu'attends-tu de ce futur chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Ce que j'attends ?
Du bonheur


Tout les chiens peuvent te donner du bonheur...
Mais je pense pas que tu répondes à la réponse de Chlowé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes des élevages , des vidéos ,des photos , des forums dédiés aux races.
Et fais selon ton envie.
Il faut que tu te renseignes et après ce sera une évidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Ce que j'attend ?
Du bonheur


Tu m'étonnes
C'est tellement mignon!

Mais je veux dire, souhaites-tu pratiquer un sport avec ton chien? Quel type de caractère attends-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme disent tous les bons maîtres
Le maître rend heureux son chien
et son chien rend son maître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me répète mais... Souhaites-tu pratiquer un sport avec ton chien? Quel type de caractère attends-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton âge (et à l'âge que tu auras plutôt) avec un avenir "incertain" (j'entends que tu sais pas encore ce qui se déroulera 10ans après),
un cavalier king charles est un excellent chien pour ton cas je trouve.
Ce sont des chiens qui s'adaptent très très bien j'ai eu le mien à 14ans j'avais du temps il sortait à fond il faisait pleins de trucs. En 1ère et terminale, j'ai eu du mal à tout faire, il sortait moins et avait plus de temps "maison". Il s'est super adapté et là les 2 dernières années j'étais en étude supérieure loin de chez moi, pas mon chien toutes les semaines, il s'adaptait au studio comme chez mes parents, il a été adorablement calme quand il fallait.
Maintenant ca y est j'ai du temps, j'ai donc pris un nouveau chiot et mon cavalier redevient un chien "actif" sans soucis.
Le cavalier est hyper malléable et très bon chien de famille.
Là en priorité tu vas avoir un chien de famille (pour moi un premier chien est TOUJOURS a considérer comme chien de famille plutôt que chien de travail) faut qu'il sache rester calme et qu'il soit bien sociable et tout.
Un cavalier te permet aussi de faire des activités, (promenade, agility, obr, obé, flyball...) il faut juste faire attention à la santé. Ce sont des chiens à tendance cardiaque faut donc bien choisir l'éleveur qui fait des tests cardiaques à ses reproducteurs et surtout pour ce que tu veux en faire. Choisir des parents relativement actifs quand même ;) après il suffit de l'habituer à bien bouger dès son jeune âge!

Voila à mon avis le cavalier te conviendrait très bien.

Un berger, c'est un chien de travail... un terrier un chien de chasse (donc de travail) ect... Cherche plutôt du coté des chiens de compagnie (groupe 9) où tu peux très bien avoir des chiens dynamiques mais qui s'adaptent super bien à la vie de famille :)
(exemple le papillon, le cavalier, le caniche... ce sont des chiens de compagnie qui peuvent être très actifs, mais tout aussi bon chien de famille)

J'espère t'avoir éclairé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais il me faut un chien de famille là ^^
King charles est une race bien aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement cherche dans la catégorie chiens de compagnie, groupe 9, tu y trouveras ton bonheur et oublie les chiens de travail c'est le mieux je pense. et puis regarde sur le forum y a plein de chien de compagnie qui font des activités, t'as un chien nu, t'as des cavalier, t'as une shi-tzu ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas méchant , mais si tu n'as pas de chien et que tu ne fais pas d'OBR, pourquoi tu es venu sur le forum ?

Il y a plein d'autre forum, pour les races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut avoir le chien aussi x)

tu peux pas faire de l'obé si t'as pas de chien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard,tu ne comprends pas ce que Rachel veut te dire.
Bref ! J'espère que tu trouveras une race qui te correspond bien en tout cas.
Et que tu ne prendras pas juste un chien pour sa beauté ou ses capacités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de t'inscrire sur pleins de forums des races qui te plaisent tu verras bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ferras le bon choix ! :)
et j'espère aussi que tu ne prendras pas un chien en fonction de la mode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un bon début ;)
Après informe toi sur la race, caractère, regarde tous les élevages etc .. Selectionne des éleveurs, fait toi des listes etc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilard a écrit:
Le futur chien va être prix l'été le truc logique quoi ^^


Ba non la preuve j'ai eu mon chtiot hier mais bref on s'en fou, vaut mieu que tu le prenne pendant les vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne conseille absolument pas le border et le b-b malinois en premier chien, ce sont des chiens qui ont de forts caractères et il faut avoir un minimum d'expérience dans le monde canin, apres le b-autralien pourquoi pas, c'est un chien assez speed mais qui sait se poser, après le shetland niveau caractère pour un premier chien, no problemo !
En tout cas j'espere que tu feras le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, on déconseille souvent le berger australien comme 1er chien (après je dis pas qu'on peut pas..c'est comme toute race, ça dépend de qui, le temps qu'on lui consacrera et notre envie de bien faire!). Le plus gros soucis dépendant de ton âge après c'est de savoir, que vas-tu en faire du chien, quand tu devras partir. Les études..les copains, les sorties etc... Enfin bref moi j'ai attendu la fin de mes études et d'avoir mon chez moi pour avoir mon loulou bien a moi (qui arrive ce weekend ) après c'est sur j'ai eu la chance d'avoir ma mère qui aimait les animaux, donc en a adopté.

Même un Jack Russell peut être dur à éduquer et à gérer comme 1er chien (pourtant c'est un petit chien très malin mais qui a du caractère et a besoin d'exercices). Combien j'en ai vu à mon club qui sont venus avec leur jeune Jack (ou fox), complétement incontrôlable, aucun rappel, même pas un assis, bref tu le lâches c'est fini t'as plus de chien xD

J'en ai des chiens "aimés" devant chez moi, une épagneul breton, elle passe sa vie dans la cour et dort dehors (ils sont gentils, lui font un petit câlin de temps en temps, elle a à manger et je sais pas si elle sort, j'ai jamais vu). L'autre voisin en face à droite a 5 boxer/croisés qu'il sort 2 fois par jour (et encore..) pour faire pipi juste devant la porte (bref promenade d'une milliseconde) parfois il va genre à quelques mètres pour aller a sa voiture, c'est tout.. bref je te dis pas comment la rue empeste, il ramasse même pas leur cochonneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, dans mon club, il y a une femme qui en a 3, un qui est à sa fille de 10 ans qui le contrôle très bien pour un premier chien, et meme sa soeur de 4 ans y arrive donc après ça dépend le berger australien :)
Oui les jack sont invivables mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend plus des personnes qui éduquent leurs chiens, après les enfants apprennent de leurs parents aussi et se débrouillent très bien ^^ Et oui, bien sur, t'en as toujours qui sont plus tranquilles que d'autres, comme tout chien^^ et puis pour ton exemple, la maman en a 3 (dont un de la fille) bien sure maman aide aussi. Mais les parents sont pas tous pareils, t'en a qui connaissent rien etc ^^ (en plus de la personnalité de la personne qu'on connait pas lol)
Bref compliqué, beaucoup de questions, et donc vaut mieux un chien de nature calme, une race facile à éduquer (même s'ils le sont pas forcément) qui saura patienter les heures où t'es absent x)
Mais bon ce que je veux dire, c'est que beaucoup de gens veulent un chien, puis une fois qu'il est grand, on s'en désintéresse, et il fini dans le jardin et souvent les parents doivent s'en occuper. (et pire d'autre sont abandonnés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais dire il ne faut pas le prendre mal. Mais comme beaucoup l'ont dit un chien c'est un engagement. Que tu veuilles un chien pour la présence, l'amitié et le bonheur que ça apporte c'est normal, heureusement. Mais il y a une différence entre le rêve et la réalité.
En vrai il y a du bonheur oui, mais aussi des contraintes. Déjà un chien c'est un budget, si le prix te freine alors que diras-tu quand il faudra payer ses vaccins ? Ses croquettes ? Sans compter que tout peut bien aller mais un souci peut arriver, si il y a une visite véto imprévu, pourras-tu payer ?
Et gérer le lycée et un chien c'est pas évident, ça tu peux me croire. On ne peut pas réviser et s'occuper du chien en même temps, il faut faire les deux séparement. Alors auras-tu le temps de sortir ton chien pour une ballade un peu longue ?
L'éduquer c'est bien, mais en à tu le temps ? La patience ?
Et puis un détail que tout le monde souligne, un jardin ne suffit pas au bien être d'un chien, tu peux avoir un terrain immense si ton chien n'en sort jamais il sera malheureux. Un jardin ne remplace pas les ballades quotidiennes.

On ne veut pas te démoraliser, ni te faire des reproches, avoir un chien c'est top, mais réfléchir avant de s'engager, c'est mieux. Alors pèse le pour et le contre d'avoir un chien, et après choisi la race qui correspond à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axel a écrit:

Et gérer le lycée et un chien c'est pas évident, ça tu peux me croire. On ne peut pas réviser et s'occuper du chien en même temps, il faut faire les deux séparement. Alors auras-tu le temps de sortir ton chien pour une ballade un peu longue ?
L'éduquer c'est bien, mais en à tu le temps ? La patience ?



Je parle en connaissance de causes, réfléchis à ce qu'il t'attend dans dans les années où tu augmenteras dans les études ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 1000 fois d'accord pour le côté monétaire. C'est un pensez-y bien et je sais de quoi je parle mdr

Ça a fait 1 an que Walee est avec nous, et plus de 6000$ de frais de vétérinaire. Ahh qu'il était beau ce petit chien derrière sa cage de la spca

Je ne suis pas une exception. L'exception est que j'ai adopté et c'est pour la vie, peu importe ce qui arrive

Alors oui, c'est un très gros pensez-y bien, tu ne sais jamais ce qui peut arriver !!

Un petit problème banal peut coûter une FORTUNE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Gen ! J'ai Bower que depuis Juin & j'en suis déjà à 3000 euros de véto (sans compter les vaccins, & tous les voyages pour les opérations), un accident est vite arriver, la preuve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait une chute de 5m, il a les ligaments totalement bousillés au deux pattes avant, il a donc des plaques pour solidifier les poignets, ce matin j'ai eu la visite de l'ostéopathe et je dois retourner voir le véto qui l'a opéré car il y a un soucis au coté droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de gens pensent pas a tout sa, le coté financer..s'il faut payer ils réfléchissent pas a 2 fois et le font piquer..c'est la triste réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, suite à ca chute le véto ma demander " Ont l'opère ou ... ", j'ai ensuite dit à mon éleveuse que cette question 'avait choquer, mais comme elle ma dit, peut de personne font les opération à 1500 euros & préfère payer l'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...