Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skippy182

Petite question

Messages recommandés

J'ai du mal a donner un titre car je ne sais pas vraiment comment sa s'appelle.. en regardant les fiches des parents des chiots, j'ai remarqué des étoiles tout en haut.
Voici un exemple avec même une couronne bleu:

sa veut dire quoi ?

Je crois que c'est l'eleveur qui met les étoiles. Il peut le faire en fonction des titres gagnés et des cotation oui

Etoile = points de cotation.
Couronne = tritre de champion.

Ce n'est pas l'éleveur qui décide, cela dépend des résultats du chien en expo ainsi que des résultats de sa descendance.
De même, un chien avec "ch" devant son nom sur un pédigrée signifie que ce chien a remporté un titre de champion national.

Ah non, sur le site chien de france, le nombre d'Etoiles c'est en fonction du nombre d'ascendant indiqué.

Mes deux phaphas ont 4 étoiles alors qu'ils sont juste confirmés. C'est automatique sur le site, tu peux pas le changer toi même.

Par contre le bleu je sais pas ce que c'est, peut-être si tu rajoute le pédigree téléchargeable. Pour ça faut être plus douée que ça, j'ai un scanner, les pédigree, l'ordinateur, mais j'arrive pas grrrrrr.

louve a écrit:
Ah non, sur le site chien de france, le nombre d'Etoiles c'est en fonction du nombre d'ascendant indiqué.

Mes deux phaphas ont 4 étoiles alors qu'ils sont juste confirmés. C'est automatique sur le site, tu peux pas le changer toi même.

Par contre le bleu je sais pas ce que c'est, peut-être si tu rajoute le pédigree téléchargeable. Pour ça faut être plus douée que ça, j'ai un scanner, les pédigree, l'ordinateur, mais j'arrive pas grrrrrr.

Exact, ça n'a rien à voir avec la cotation, il s'agit du nombre de génération et la couronne est le pedigree téléchargeable.

Oki oki compliqué les étoiles mdr =) c'était juste pour savoir, vu que le papa du chiot que je veux prendre a une couronne, je me demandais ce que cétait ^^

Ok! Je ne savais pas que vous parliez de ce site...

Un peu absurde comme classement. Cela n'informe en rien sur la "qualité" du chien en question...

c'est claire! c'est pour sa que je suis perdue! ^^ en tout cas la maman "Calie des Licornes d'Aphrosy" Bleu merle, a pour cotation Excellent, tous les tests sont bons, que du top sauf un MDR1: +/- et de bons résultats en expo.
Le papa "Thornapple Ragtime one goodman" Noir tri, a les papiers Asca (vient des usa), tout au top sauf la dysplasie B/B (la maman compense avec le A/A), il est confirmé, 1er RCACS et RCACIB et c'est un truffier. son pédigrée est truffé de champions. l’éleveuse accepte de saillir que sur chienne de qualité. Mais bon c'est pas ce qui m’intéresse vraiment, c'est surtout les test + avoir le caractère du berger australien et non que la beauté. Parais qu'a force de reproduire que pour la beauté en expo ils perdent leur instinct. Les 2 parents ont tous les 2 un excellent caractère. Ragtime venant des US, je trouvais sa intéressant aussi car sa fait du sang neuf..en regardant tous les élevages, sa tourne en rond la répro en france ^^

Sa aussi je suis pas sure de la signification, sa m'embrouille lol RCACS et RCACIB ? C'est pour les chiens de travail ?

Non ce sont des titres de beauté : CACS = Certificat d'aptitude de conformité au standard et CACIB = Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté, le R devant signifie réserve en rapport avec l'homologation du titre. C'est très bien que tu sois regardante au niveau des tests.

Si tu recherches des qualités mentales, pourquoi ne pas choisir du working ? Sinon en aussie, il y a cette portée : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=13041&ID_SITE=14529&ID_PORTEE=96854&avenir=0 perso j'ai carrément craqué mais on est complet à la maison.

Un truc me chiffonne: "1er RCACS RCACIB

Ce sont des titres d'expo. (beauté, quoi)
CACS = Certificat d'Aptitude à la Conformité au Standard
CACIB = Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté

Le premier d'une catégorie (exemple: Berger hollandais, classe ouverte, mâle) remporte un CACS (en national) ou un (CACIB) en international, à la condition d'être jugé "excellent".
Le deuxième obtient un RCACS ou un RCACIB, (Réserve CACS ou Réserve CACIB) a condition d'être jugé excellent.

Le titulaire du RCACS ou du RCACIB est donc 2ème.

Tous les sigles ici: http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=33

voila ce que j'ai trouvé sur un forum, topic 2007, je me suis pas trompé, c'est bien sa

"premiers résultats :
Males

ouverte
1er CACS CACIB : U2 du paradis sauvage de menestruel

inter
1er RCACS et RCACIB : Thornapple Ragtime One Goodman

jeune
1er Melodys Chairman of the Board " Waylee "
2eme Borninrosebud Balto Red Spotted
3eme Alkan Dark of Crystal Lake
4eme Benji du domaine de la Chouanerie"

source:
http://berger-australien.alloforum.com/valence-t6792-1.html

Le CACIB - RCACIB & CACS - RCACS se distribuent suivant les classes... ;)
Donc un premier en inter peut être 1ere exc CACS et du côté mâle ouverte un 1er exc CACIB et le deuxième 2ième exc RCACS...
C'est pas très clair mon histoire hihihi !!!
Regardes les résultats d'expos, tu pourras voir ;)

olala compliquer tout sa, je comprends pas pourquoi ils disent 1er alors ^^ m'enfin, dans tous les cas c'est un très bon résultat ^^

• Créer...