Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nao04

Enee agility at home !

Messages recommandés

Pour vous donnez un petit aperçu de Enee qui bosse en atelier d'agility à la maison, je vous poster des vidéos qui ne datent pas de la même époque (certain ont un slalom encore couloir) j'essayerai d'en faire de plus récente
je connais certains petits défauts comme : je colle Enee trop près du 1er obstacle xD

Il gère bien en agi le loulou ! Et c'est cool d'avoir un jardin aussi grand pour se faire des parcours comme ça !
C'est normal que ton slalom n'ai pas beaucoup de portes ?
Pour ton première atelier, le point négatif c'est que ton chien traverse le slalom.. c'est une mauvaise habitude à ne pas prendre. Donc au lieu de mettre un slalom, tu peux t'acheter un petit tunnel que tu trouves dans les jeux pour enfant ou un royal canin ça vaut rien.
Tu as une bonne conduite je trouve, tu fais de l'agi en club ?
Sur la vidéo de l'atelier sur le slalom, il a un super slalom. Tu lui as appris comment ?
Comme tu l'as dis, tu le met trop près des sauts, et vu qu'il est collé au saut il doit faire un saut de l'arrêt et c'est souvent pas super bon pour ton chien.. Essaye de le mettre le "plus" loin possible du saut pour qu'il parte déjà avec de la vitesse et qu'il n'ai pas a sauté de l'arrêt.

Généralement tes vidéos sont agréables à regarder !

Merci !
J'avoue être plus qu'heureuse de l'endroit où je vis, c'est le paradis pour chien ^^.

Euh pour les portes du slalom...ahah j'ai du en prendre certaine pour faire d'autres sauts car je n'ai pas suffisamment de chaises donc un coup on travaille bien le slalom avec moins de sauts, soit on privilégie les sauts en mettant moins de portes ;D

Merci pour le conseil pour le slalom, depuis, il s'est améliorer. J'ai bien regarder pour acheter un tunnel que ce soit chez ikea ou autre mais en général, ils ont une hauteur de 40cm alors que Enee en fait 60.. donc (j'ai déjà testée avec celui de mes sœurs) quand il rentre il se baisse mais au milieu il se relève, son dos touche le tunnel et il a du mal a passer vu que le tunnel bouge avec lui xD

Nous n'avons jamais été en club d'agility, seulement quelques cours d'école du chiot. Je m'entraine en regardant vos vidéos ou les vidéos de concours :D et c'est pour ça que je ne commente les vidéos d'agility que généralement sans donner de vrais conseils vu que je n'y connais pas vraiment xD

Pour le slalom, j'ai utilisée la méthode 2x2 et méthode couloir avec le clicker.

Merci d'avoir pris le temps de visionner mes vidéos et de me conseiller objectivement, c'est grâce à ça que j'arrive à progresser sans moniteur.

Pour le tunnel, pour ne pas qu'il bouge, tu peux le bloquer avec des chaises ou autre! ^^
Bah tu progresse bien en restant à t'entraîner chez toi ! Très bonne méthode pour le slalom, ma mère a fait la même méthode pour son Kelpie et il a un slalom de malade.
J'ai pris plaisir à regarder tes vidéos aussi

Encore merci !
Je vais tenter de refaire les ateliers ce week end pour comparer si il y a évolution ou non

Une chose importante à savoir, tes barres de haie doivent très facilement tomber au moindre touché du chien.
Il y a certaine haies où la barre est "bloquée", si le chien la touche la barre ne tombe pas
donc il se la prend de plein fouet.
Je n'ai pas le temps de regarder toutes les vidéos, mais il y a une bonne conduite :)
Tu as super loulou

Merci du conseil mais c'est pas facile à faire avec des piquets de clôture... ça c'est sûr que je n'ai pas le matériel adapté ! il me tarde de pouvoir aller en club :D

nao04 a écrit:
Merci du conseil mais c'est pas facile à faire avec des piquets de clôture... ça c'est sûr que je n'ai pas le matériel adapté ! il me tarde de pouvoir aller en club :D

Bah par exemple pour la haie (ce n'est pas important le matériel que tu utilise), tu fais sauté le chien de l'autre sens par exemple sur certaines chaises,
ainsi la barre pourra tombée.Mais également mettre la barre près du vide entre guillemets, enfin je m'exprime mal désolée

J'ai compris ce que tu voulais dire ^^ je vais essayer d'y penser à chaque fois :D

Vu que j'ai pas mal de difficulté à travailler avec mes épaules, je me suis prêtée au jeu du "agility sans les mains" !
Le résultat ? Beaucoup moins d'erreur !!

Invité
Ton boulot avec Enee me plait énormément !
A quand le club ? :P

• Créer...