Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RashOuu

Jack et l'eau :/

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Cet après-midi je suis allé au lac avec mon Loup :P Il est tout content vas dans l'eau tout seul puis je lui lance le bâton il y va tout content et me le ramène le problème c'est que il s’arrête en haut des pattes .. J'aimerais bien qu'il nage un peu car il faut que je le fasse maigrir et pouvoir jouer avec lui dans l'eau quand on va au camping pendant les vacances
J'ai remarquer que la nourriture le motive plus qu'un bâton mais il n'y va quand même pas .. Après je ne pense pas que c'est parce qu'il n'aime pas l'eau car quand j'ai le bâton dans la main il court déjà dans l'eau !

Est-ce que vous auriez des idées pour lui faire passer le cap de du haut des pattes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider, Fripon n'a jamais eu de problèmes avec l'eau mais je pense que tu peux demander a Laurine ( qui a une bergère allemande : Doushka. Je sais plus son pseudo ^^' ) se chienne n'aimait pas ça mais a force de travail elle a fini par apprécier l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, Douchka c'est avec un C et non un S

Sinon moi j'ai fait au clicker, Douchka adore cette méthode, donc ça a bien aidé. Même si elle n'y allait pas et regardait juste l'eau je cliquais et récompensais (friandises pour ça), le but était qu'elle comprenne que eau = quelque chose de bien qui donne friandises ^^
Bon moi j'avais vraiment tout à faire, un bout de patte dans l'eau et elle paniquait, toi tu as déjà l'avantage qu'il peut y mettre un peu les pattes, c'est déjà ça il n'a pas peur. Ensuite, j'ai bossé au bâton, je le lançais dans l'eau, pas loin au début, dès qu'elle allait le chercher je cliquais, récompensais par friandises, lui faisais bien la fête (faut pas avoir peur de se salir) et je lui relançais son bâton. La mienne préfère les gros aux petits, ça la motive plus, essaye de voir avec le tien^^. Au début je lançais à la même distante pour qu'elle y soit bien à l'aise, une fois ça acquis j'augmentais progressivement.
Ensuite, Vince l'a suivi, elle a appris en 2 semaines mon travail de 7 mois avec Douchka, mais elle elle avait un modèle, donc bien plus simple.
Par contre aucunes des deux ne nageaient, donc en vacances à la rivière j'ai essayé de les attirer avec jouets et co (en laisse par contre, car je ne savais pas si elles savaient nager), mais elles s'en foutaient, Vince prenait exemple sur Douchka, et Douchka est une trouillarde.
Donc je les ai tiré en laisse, doucement, pour qu'au final elles cèdent et nagent, Vince savait déjà très bien nager, Douchka elle faisait sortir ses pattes avant de l'eau, donc j'ai dû la replacer pas mal de fois avant qu'elle comprenne la bonne position.
Ensuite, avec une amie on s'est éloignée (il y avait une "plage" sur chaque rive de la rivière) en passant par un endroit où on était sûres qu'elles n'auraient pas patte, et le fait d'être dans un endroit peu connu a fait qu'elles sont venu nous rejoindre à la nage (c'est une petite rivière donc peu de nage mais c'est largement suffisant !!), pour le retour, Douchka est monté sur un rocher, et a sauté dans l'eau (perso, je n'aurai jamais cru qu'elle ferai ça un jour), Vince, elle, a fait le tour pour ne pas nager, mais elle c'est pas bien grave, je préfère ne pas trop la dépenser vu son âge.

Moi c'est comme ça que j'ai fais, ça va faire un an que j'ai commencé mon travail avec Douchka, mon but n'est toujours pas là (qu'elle nage vraiment d'elle même) mais j'y crois.

Pour que tu visualise le fait de faire nager le chien en laisse, sur cette vidéo c'était leur premières nages à toutes les deux, en laisse biensûr car sinon elle n'y allaient pas. Vince est au début, Douchka après, tu verras vite la différence de nage x)



Et dans celle-ci quelques passage où on s'éloignait, et les chiennes (E-pop aussi mais lui c'était pas la première fois) nageaient d'elles-même pour nous rejoindre


Voilà j'espère pouvoir t'aider !!! Surtout ne t'énerve pas s'il a peur, et soit patiente, ça peut être très long !! Et si possible, récompense énormément à chaque effort, récompense même plus qu'en OBR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille d'y aller avec lui (attends que les beaux jours reviennent par contre ), ma Lhassa a exactement le même soucis, tant qu'il n'y a que les pattes, ça va, dès qu'il faut nager c'est autre chose... Prends le temps surtout et au début fais vraiment de courtes séances en jouant, félicitant, etc. afin que ton chien en tire du positif. Je me suis aidée d'une planche aussi :



Maintenant elle n'est toujours pas fan mais si je vais à l'eau elle me suit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Douchka, j'espere qu'elle m'en veut pas
Oui mais Lily si ton chien te suit pour te suivre et ne prends pas spécialement de plaisir c'est moins intéressant que si il étais a fond avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! C'est dommage je n'ai pas de rivière pour traverser .. je n'ais que le lac .. En vacances j'ai réussi a le faire sauter ( je l’encourageais ) d'un ponton la ou il n'avais pas pattes, arriver dans l'eau il a paniqué et a vite regagner le bord je ne savais pas trop si il fallait que je le soulève un peau pour qu'il fasse du sur place sinon je récompense a chaque fois quand il me ramène le bâton et je dit un gros OUIIIIIIIII en le caressant ^^ mais je n'arrive pas a passer le cap du haut des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma chienne, elle va nager quand j'y vais, sinon elle met que le bout des pattes. Ca ne me dérange pas plus que ça. Si ton chien ni va pas c'est peut être qu'il n'aime pas nager.. et pour le faire maigrir tu as pleins d'autres solutions !
Après ma chienne a de plus en plus tendance a aller dans l'eau, ton chien va peut être oser aller de plus en plus dans l'eau au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors il faut que je le "force" ? quand je dis forcer c'est le tirer un peu avec la laisse , j'ai pas envie de le "traumatiser" de l'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu joues avec lui et tu rentres dans l'eau.Il faut qu'il soit à fond sur un jouet qu'il adore, tu le lance dans l'eau tu le motive et l'encourage à venir avec toi.Tout doit se faire dans la bonne humeur et jamais le forcé, il doit prendre son temps et venir quand tu le motive avec le jouet!Essaye comme le lien d'en haut tu verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...