Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

Walee : Compétition d'agilité Dream Fields ( Vidéo )

Messages recommandés

Hier j'ai participé à ma 3em compétition d'agilité avec Walee ! Je suis pas mal fière, ça progresse enfin ! Je viens tranquillement à bout de ma grosse tête têtue de dalmatien

Une belle journée en résumé, pas beaucoup de parcours pour pas trop lui en donner, il est pas très mature dans sa tête, difficile à garder focus et rapide. Alors j'ai pris que 2 parcours !

Le 1er a super bien été, il avait une bonne vitesse, quoique je sais qu'il peut faire beaucoup mieux ! Pas trop d'erreur, quelques passages droites, les deux fois par ma faute grr ! C'était un gambler, pour ceux qui se demande un peu le principe : Pendant les 40 premières secondes, on doit inventer le parcours du chien. Ça veut donc dire que plusieurs des lignes sont très mauvaises ( saut - pneu, mauvais choix, mais qui rapporte hihi 1 ). Quand la cloche sonne, on doit manier le chien à distance derrère la ligne. Super grosse déception, Walee a senti un truc au sol alors je l'ai perdu. Je l'ai rattrapé trop tard...
Parcours raté de 0,6 seconde, mettez le son pour comprendre à quel point c'était la limite de la réussite : Super déçue !!!

Il finit malgré tout avec une première place, car il a fait un total de 80 points !!! ( Il en fallait 42 pour réussir ! ) Alors quand même, il roule le p'tit picotté !

Pour voir le vidéo, allez sur youtube : Walee agility dream fields

Si quelqu'un veut mettre le lien ici ça serait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ju' !

Et pour ce qui est du 2em parcours, ça été un échec. Walee a été malade au milieu du ring donc..éliminé. J'y verrai s'il y aura des prochaines fois avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas mal ton loup en agi !! Bravo !
Par contre je comprends pas trop le sens du parcours, où tu passes 2 fois à la suite la passerelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai écrit dans la description, les 1er 40 secondes, je dois inventer mon parcours pour obtenir le plus de point. Ce qui veut dire qu'il faut penser logique, et que les lignes sont parfois très mauvaises pour faire un parcours fluide

Le pont valant le plus de point, je l'ai fait deux fois. L'ensemble de deux tunnel + un saut derrière, Valait 8 points si complété à distance ( On voit la ligne au sol )

Walee ne fait aucune différence entre de près et de loin, alors facile pour moi dans ce type de parcours ( Gambler= Enjeu de distance ) d'accumuler énormément de point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle choisit ses obstacles, son parcours. Franchement super ! vraiment dommage pour l'odeur au sol, c'est vraiment dur de les décoller de ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ouaip, Walee a le pifff TRÈS développé MDR ! Ça été mon plus gros défi avec lui, mais c'est plutôt réussi, j'aurais du partir de plus loin pour sa finale, j'ai pas été assez claire et je l'ai perdu ! Dommage, ça donne envie de négocier mon 0,6 seconde haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gère quand même bien Walee, dommage que des fois il "papillonne", qu'il parte le nez au sol.. Tu ne fais que des concours en salle ? Moi j'ai le même problème, dès que je vais en salle elle met le nez par terre..
J'adore la fin, les deux sauts et le tunnel avec toi écarté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super
Pour un Dalmatien, c'est joli malgré les quelques fois il reste encore à papillonner etc. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il papillonne seulement en gambler et snooker, c'est pas un parcours facile à manier, surtout pour le maître. Comme c'est un parcours inventer, les lignes sont hyper mauvaises. Le choix de prendre le saut et le pneu collé était un mauvais choix, la ligne pas belle dutout, je m'en doutais qu'il allait le rater, mais il l'a bien rattrapé contrairement à avant ! En plus, le 1er saut-pneu il l'a accompli, ça m'a étonné haha !
Je dois prendre confiance dans ces parcours, comme j'invente le parcours, je suis toujours indécise, j'hésite à aller vite, à le laisser prendre, alors je cause souvent des erreurs, ce qui a été le cas pas mal partout. Quand je me stop, Walee décroche. Avec ce chien, je dois toujours courir, parler être présente, si j'hésite je le perd, c'est ma plus grosse difficulté !

Je dois m'habitué, surtout à sa vitesse ( il fait quand même ses sauteurs à 24-26 secondes LOL ! ) et au fait que je dois garder un contact constant avec lui

Mais au final, je suis bien satisfaite ! C'était son 3em événement, il a bien performer contrairement aux autres fois, ça donne espoir que ça va aller en s'améliorant
Les gens sont toujours bien impressionnés, on en voit pas partout des dalmatiens qui écoutent, et qui courent!
Alors je crois que Walee travaille bien

On verra comment ça ira pour les prochaines, il prend de la vitesse à chaques fois, du focus à chaques fois, ça avance !!
Il aura 2 ans dans 1 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katell-Apache a écrit:
Il gère quand même bien Walee, dommage que des fois il "papillonne", qu'il parte le nez au sol.. Tu ne fais que des concours en salle ? Moi j'ai le même problème, dès que je vais en salle elle met le nez par terre..
J'adore la fin, les deux sauts et le tunnel avec toi écarté !


C'est presque l'hiver ici, il n'y a plus de concours extérieur. Donc les prochain seront en salle oui ! Sinon, je verrai peut-être à en faire cet été extérieur, mais encore ça dépend. Il est allergique au pollen, alors si j'obtiens pas le droit de concourir avec son manteau anti-allergène, je n'en ferais pas à l'extérieur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait longtemps que j'avais pas vu ton chien en video lol
Il à une belle détente pendant ses sauts, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:
Merci !

Ouaip, Walee a le pifff TRÈS développé MDR ! Ça été mon plus gros défi avec lui, mais c'est plutôt réussi, j'aurais du partir de plus loin pour sa finale, j'ai pas été assez claire et je l'ai perdu ! Dommage, ça donne envie de négocier mon 0,6 seconde haha !


Hi hi, je connais ça!!!

Il a des ressorts dans les pattes en tout cas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ah oui, ça pour sauter, il saute !! Il a appris à sauter avec la méthode de Susan Salo et une partie de Susan Garrett ^^ Il prend bien ses foulées à la bonne place, bonne hauteur et a un bon rebond au sol

Je vois fois millleee la différence entre ses débuts sans apprentissage, et maintenant, avec apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tous ca !
Les odeurs je sais ce que c'est, en expo Era a parfois le piff au sol pendant les allures --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est jamais facile avec le piff

Mais je me dis toujours, ceux qui ont des races difficiles ont bien plus de mérite que ceux dont le chien vit pour faire plaisir alors voilà

Je reste dans les races difficiles, et c'est ça qui est réellement amusant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , tu a raison, je vois bien ça avec ma Fila hiiiiii
En tous cas bonne continuation avec super Walee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matian a écrit:


Mais je me dis toujours, ceux qui ont des races difficiles ont bien plus de mérite que ceux dont le chien vit pour faire plaisir


Je suis d'accord, y'a plus de boulot, y'a des fois c'est dur, mais on apprend plus de choses et on est satisfait avec le résultat ça vaut le coup!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...