Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nao04

1er essai d'obéissance en ville

Messages recommandés

Enee n'a pas vraiment l'habitude de travailler en ville et donc je me suis dis, pour corser un peu les choses, ce serait bien de travailler avec un peu plus de distractions. Bon la place n'était pas pleine Laughing mais y'avait des passants, un chien pas loin, mais surtout des odeurs.

Le + :
Enee a été très attentif et il a très bien suivis, malgré quelques erreurs mais je m'attendais pas à un truc parfait.

Le - :
Le 1er assis, ben j'avais pas vu mais Enee reste en fait debout xD, peut être qu'il a été un peu perturbé et j'ai mal clické (--').
Ya un autre assis où il se couche et un couche où il s'avance un peu mais c'est ma faute car j'ai lancé la friandise trop loin.
Le vieux qui s'arrête l'a un peu perturbé aussi.
Dans les différents rythmes de marche au pied, à vive allure, à chaque fois je lance mal la friandise alors ça interrompt la marche.

Mais au moins j'ai vu quelles étaient les erreurs et je sais donc quoi travailler !!

Quand je lui donne des ordres de position, il ne doit pas continuer à me suivre mais rester en place jusqu'à mon retour alors je clicke dès qu'il se positionne et donc je dois lui donner en suivant la friandise alors pour éviter de me pencher ou m'arrêter je la fais tomber.

Le truc c'est qu'en faisant "tomber" la friandise, tu risques de lui faire comprendre que au sol il peut y avoir des choses à manger, et donc il mettra peut être plus souvent le nez par terre pour les odeurs..

Tu as raison, faut peut être que je change mais alors je serais obligée de m'arrêter, enfin, je testerai ça dans le jardin tout à l'heure !! car sur la vidéo j'ai pas cru voir qu'il avait la truffe au sol durant le reste du temps.

Tu t'arrêtes juste rapidement, prends des friandises qui n'ont pas besoin d'être mâchées comme ça l'arrêt pour la friandise sera rapide !

Oui, de toute façon après, il y aura moins de friandise parce que là j'en donne pas mal quand même^^

Un petit conseil, tu peux continuer à donner beaucoup de friandise mais tu dois lui en demander plus petit à petit. Et si dans ta séance tu en donnes beaucoup réduit la gamelle le soir

Merci ;D j'ai des petits os en biscuit que je coupe en trois.
Désolé pour la vidéo comme elle est un peu longue ça met du temps.

Oui n'ai pas peur de donner trop ! comme l'a dit Katell si tu lui en donnes vraiment trop tu diminues la gamelle du soir ;) mon éducateur a dit lors d'un cours que l'on pouvait ne plus donner de gamelle et donner ses croquettes en récompense, après je suis pas trop pour !

RashOuu a écrit:
Oui n'ait pas peur de donner trop ! comme la dit Katell si tu lui en donne vraiment trop tu diminue la gamelle du soir ;) mon éducateur a dit lors d'un cours que l'on pouvait ne plus donner de gamelle et donner ses croquettes en récompense, après je suis pas trop pour !

On fait ça pour les chiens très durs qui ne sont pas sur la friandise. Je ne pense pas que son chien soit dans ce cas

Oui ^^ Enee n'est pas très dur et il est plutôt attentif.

C'est bien je trouve, j'ai regarder ta vidéo sans faire trop attention car j'ai beaucoup de choses à faire et à poster donc je reviendrais regarder une deuxième fois pour faire un commentaire un peu plus construit. En tout cas ta ville, elle est calme hein xDD

Joli travail Ton loup est bien sur toi !
Tu as fais ça dans un village, ce n'est pas dans Bayonne même ?

La chance d'habiter là bas ! Ma région ...

Ahahah c'etait ce matin durant le début du match...on comprend donc le vide de la place xD mais il y avait quelques passants (surtout derrière la caméra xD).

Ce n'était pas à Bayonne mais sache qu'il y a des coins très calme à Bayonne xDD Tu es déjà venue ? aah c'est pour ça que tu as écris "ma région" ? C'est vrai, on peut dire que c'est géniale entre la plage d'anglet, les montagnes du pays basque, les forêts des landes... que du bonheur ! en fin, j'en profiterai encore mieux avec ma voiture ahah !

Ce que j'ai beaucoup appréciée c'est que Enee ne traine pas son museau alors que dès qu'on fessait une pause et que je lui lançais le jouet, il était à fond sur les odeurs...

Ça c'est une bonne chose positive alors !
Oui la région du Pays Basque et des Landes surtout

Très !! pendant la pause j'avais limite du mal à le rappeler. En général, on ne fait que des ballades éclair en ville xD et donc il a pas vraiment l'habitude des lois de la ville comme...ne pas faire pipi partout xD Ben bon, j'essaye de le sortir régulièrement en ville.

Ben si tu redescends un jour, tiens moi au courant Je suis entre les deux aussi : je suis née à Bayonne et vais à la fac là bas (64) mais je vis à Saint Martin de Seignanx (ya plus paumé t'inquiètes ^^) (40)

nao04 a écrit:
Très !! pendant la pause j'avais limite du mal à le rappeler. En général, on ne fait que des ballades éclair en ville xD et donc il a pas vraiment l'habitude des lois de la ville comme...ne pas faire pipi partout xD Ben bon, j'essaye de le sortir régulièrement en ville.

Ben si tu redescends un jour, tiens moi au courant Je suis entre les deux aussi : je suis née à Bayonne et vais à la fac là bas (64) mais je vis à Saint Martin de Seignanx (ya plus paumé t'inquiètes ^^) (40)

Comme tous les chiens, ou presque

Je pensais connaître mais je confonds avec St Martin d'Honet près de Mont de (là où je suis née ^^)
Bref on se tient au jus ^^

Désolé si je ne suis pas très présente mais internet à été coupé durant 15 jours et il n'est rétabli que sur l'ordi du salon, pas le mien :/

Nouvelle vidéo mais sans rien de plus à part qu'on travaille au milieu des manèges donc, cette fois : ya du monde xD (enfin....moins qu'à Bayonne je vous l'accorde mais plus que dans ma précédente vidéo ahahah)

Il est top ton loup !
Très bien de le bosser dans ces conditions

Tu as tout compris , bravo pour ce super boulot !

J'allais dire que tu pouvais même tenter un rappel, et hop, le voilà à la fin de la vidéo !!

C'est super, il est bien attentif et concentré sur toi avec le bruit, les gens qu'il y a autour, la musique ...
C'est top de le bosser comme ça un peu partout, surtout si tu dis qu'il sort peu en ville !
[ il est trop beau ton loup ]

C'est génial ! Tu m'as donné envie de la travailler bien plus en ville ! en Tout cas Enee est ultra attentif et super beau par contre tu dois VRAIMENT avoir confiance en lui pour le garder laché en ville ce à quoi je dis : chapeau bas !

Waouh, c'est vraiment du superbe boulot, quelle marche au pied!
Même dans ces conditions il est à fond sur toi, un grand bravo!

Vous avez déjà de très bonnes bases !!!
Si tu souhaites te lancer dans la compétition il faudra cependant instaurer plus rigueur dans certaines choses et dans ton matériel.
Si tu le souhaites je veux bien te commenter plus en détail tes différents exercices.
Un point super : ton chien est joyeux et dynamique, toi aussi tu n'es pas figée, c'est joli à voir !
Sais tu que le règlement a changé en janvier 2012 ? Il y a pas mal de modifications dans les exercices.

Vous formez un beau couple, et c'est génial de vous voir motivés par cette discipline !
Travailles tu en club ?

• Créer...