Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

Tout sur la recherche

Messages recommandés

Quelqu'un pratique des sports de recherche quelquonque ici ?

J'ai toujours voulu tenter ce genre de sport, mais c'était impossible avec Luna puisque les chiens sont lousses ''en meute''. Mais là avec Walee probablement retraité des sports de compétitions, c'est le temps ou jamais de tenter ma chance !

Alors je me suis inscrite dans une programme de cours de Recherche et sauvetage. Un cours complet sur la recherche de personne disparue et de cadavre. SUPER interessant !
Comme le cours ne peut commencer qu'au printemps, le club me propose une autre alternative pour l'hiver que j'ai vite acceptée

Il s'agit d'un cours de recherche de drogue. Qui permette de travailler auprès d'organisation de Canine NoseWork

Ce sera le premier début de Walee, pour l'utilisation de son odorat dans la recherche

Alors je commence le 14 novembre, son premier cours en recherche de drogue, et dès le printemps, recherche et sauvetage !

Ça va être un hiver chargé, mais super interessant ! Comme c'est de l'entrainement quotidien, mais intérieur, ça va être une bonne alternative pour mon p'tit malade et frileux !

Qui fait ce type de sport ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial !!! Je ne fais pas ce genre de sport, mais ca a l'air super. De plus, j'avais vu un reportage sur les chiens qui savent trouver la drogue ils les ont entrainés aussi à trouver le cancer sur des personnes.A partir du moment où ils savent se servir de l'odorat, ils peuvent s’entraine à trouver pas mal de chose.Bon début dans cette discipline.J'espère que ça vous plaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours voulu essayer de faire ça, enfin quelque chose comme recherche de truffes plutôt :) Je suis sure que ton Wal' va déchirer ! :P

( Et si tu pouvais ramener quelques conseils de ton cours, ça serait top :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon rêve est de rentrer dans les Stupp ... Ramènes nous tout ce que tu peux ! Et eclatez vous dans cette nouvelle discipline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé le sauvetage à l'eau avec Daiko ! Je voulais une discipline qui se pratique dans l'eau et j'avais le choix entre sauvetage et rapport de retriever .
Le sautetage j'ai essayer a une nationale de Terre Neuve . C'était vraiment super bien , Surtout quand j'ai vu mon chien tirer une barque .
Bonne chance avec ton Walee =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être très sympa à faire comme activité ! J'aurai bien aimé tenter l'expérience un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux bien rapporter quelques trucs ! Le premier cours c'est sur la recherche de drogue et explosif, alors rien à voir avec le sauvetage comme tel, ce sera au printemps seulement

J'adore le rapport à l'eau. mais Walee risque de couler bien au fond mdr ! De toute façon il a pas le droit de nager, trop de bactérie dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...