Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizouache

Carnet de Guizmo

Messages recommandés

G u i z m o

Photo à venir

Je suis un berger australien LOF rouge tricolore provenant d'un élevage tout récent en Ile et Vilaine. Ma maman est noir tricolore, très douée sur les terrains d'agility et a même fait les championnats de France !
Mon papa est bleu merle bicolore, particulièrement beau et vient de l'élevage de l'Orée des Charmois.
Moi, je suis né fin mars 2011 et j'ai maintenant 7 mois. Je vais en club tous les samedis depuis mes 2 mois. Je viens de passer en éducation niveau 1 mais ça ne se passe pas très bien, maman n'est pas contente de moi. Dés que je suis au club je deviens tout fou, j'aboie sans arrêt et je saute dés que quelqu'un passe. J'ai aussi commencé l'agility et on se met à l'obr à la maison. Je suis un chien de nature très volontaire, dynamique et intelligent

Je connais...

- Assis
    - Couché
    - Pas bouger
    - Au pied
    - Rappel
    - Top là
    - Tourne
    - Allez (fin d'un exercice, libération)
    - Monte
    - Descend
    - Pan t'es mort
    - Assis et couché à distance

En ce moment on travaille...

- Roule
    - Look

Et en dehors en doit absolument travailler...

- La concentration en extérieur (dés qu'il y a des chiens, Guizmo devient incontrôlable)
    - Ne pas sauter sur les gens

Mercredi 2 novembre :
Je bossais 10h aujourd'hui donc sortie rapide ce matin...
Ce soir je suis sortie 40 minutes... Il fait nuit noire je déteste ça >.<
J'ai bossé comme hier : assis/couché à distance, pan t'es mort, top là, tourne. J'ai eu du mal à le mettre dedans, il se focalisait sur l'environnement (bah oui la nuit il y a pleins d'ombres). Par contre une fois avec moi il était à fond... peut-être même trop à fond !!! Il se précipitait sur les exercices, étaient vachement brouillon. Mais il s'exécutait donc c'est déjà bien.
A un moment son copain berger australien de 8 ans est passé avec son maître à quelques mètres. J'ai demandé assis/pas bouger. Guizmo distinguait mal ce que c'était donc il n'a pas bougé mais il était tendu, près à bondir au moindre truc. On progresse on va dire ^^

Tu aurais l'occasion de prendre des vidéos ? Histoire qu'on voit votre travail
( HS : Tu es a quel club ? )

Je suis à Saint Erblon !
Oui j'essaie toujours de prendre des vidéos mais la qualité est nulle et je déteste m'entendre...
Ma dernière en date :

(les liens ne passant pas comme je suis nouvelle membre, je vous l'écris comme ça)

youtube.com/v/Q1-J1INa7SE

Guizmo était bien à l'écoute mais il m'est toujours un temps avant d'exécuter ses tours. En fait, il est un peu faignant et il aime bien qu'on le guide jusqu'au bout.
Je précise que les assis/couché à distance c'était la toute première fois qu'on le faisait.
N'hésitez pas à donner vos critiques, je ne maîtrise pas très bien le clicker...

Voui chez Nelly !!! Ah bon ? Il ne me semble pas t'avoir vu ou tes chiens du moins !
J'y serais demain moi, comme tous les semedis ^^
Guizmo est facilement repérable en plus... c'est pratiquement le seul à aboyer et s'arracher le cou à tirer comme un dingue...

On y va le dimanche pour l'éducation 1 et le mercredi pour l'agility
Il y a moins de monde ces jours là, avant j'y étais le samedi mais il y avait tellement de chien et tellement de distraction que c'était galère de travailler.

Ah zut ! Moi comme j'ai Gouache en école du chiot j'y vais le samedi pour éviter d'avoir à revenir :D
Je t'envoie un MP pour un tite question cours d'éducation !

Samedi 5 novembre : club canin

On a commencé avec lui en éducation. Soulagement de voir que c'est une monitrice et non le même c** de l'autre fois !!! On commence par marcher au pied. Malgré le fait que j'ai accordé 20 minutes de balade à Guizmo juste avant, il est surexité et ne pense qu'à jouer. Il tire, aboie, saute...
On a fait des assis/couché le long des jambes mais là c'est à peine réalisé, trop de stimulation !
Les rappels pareil, il revient quand je l'appelle... pour me passer devant au galop et rejoindre les autres chiens !!!
Le seul truc qu'on a bien réussi c'est quand je lui ai collé une friandise sous le nez. Je l'ai ensuite cachée dans mon poing, sur le côté et on a slalomé entre les chiens. Là Guizmo me regardait fixement et m'a tout fait correctement donc à l'issue de l'exercice, félicitations +++ !
Ensuite, il a été sur l'agility avec mon copain. Encore très énervé malgré 1h d'éducation et 20 minutes de balade... Il a fait la passerelle, les barres au sol, le tunnel, la chaussette.

C'est dur au début les cours avec les autres mais c'est une très bonne chose de lui apprendre à travailler avec distraction, tu as l'air assidue, ça va se mettre en place progressivement.

J'ai regardé ta vidéo et il me semble que tes gestes 'pas bougé' et 'top là' sont identiques. Attention à bien différencier pour que ça soit plus clair pour lui.

Pour tes gestes à distance pour une première c'est pas mal du tout !

Bonne continuation !

Ce n'est malheureusement pas le début des cours en collectif. Il y va depuis ses 2 mois (ça fait donc 5 mois) mais aucune évolution...

Oui j'ai remarqué que mes gestes étaient pareil en regardant la vidéo. Du coup il confond. Je vais changer ça :D

Merci !

Avec Guizmo j'ai mis en stand-by les apprentissages car monsieur est dans une période critique d'adolescent chieur !
Il "oublie" certains ordres donc on reprend les bases gentiment : assis et couché notamment car il s'éxécute un peu quand il veut...

Au club il est très dissipé. Dés qu'il y a des chiens ou d'autres personnes, on ne peut plus capter son attention, il "déborde". Il aboit, saute, tire sur la laisse, mordille... Les friandises marchent bof bof ces derniers temps, seul son environnement l'intéresse.
J'avoue que je suis très découragée ces derniers temps mais je m'accroche comme je peux pour continuer.
Samedi en éducation j'étais plutôt contente ! Il avait fait les 2 semaines précédentes avec mon chéri et là c'est moi qui l'ait repris. J'ai été super contente de voir qu'il travaille mieux, plus fixé sur moi et marche au pied à peu près correct. Bon faut jamais qu'il s'arrête ! Au moindre temps d'attente, il reprend son cirque à aboyer et bondir d'un coup en bout de laisse.
Hier il m'a même fait un rappel à peu près bien alors que d'habitude il trace pour embêter les autres chiens !

Un suractif quoi :p:en tout cas, hésite pas a mettre la maaaasse de vidéos

• Créer...