Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine05

Aide pour la marche au pied façon Sylvia T. avec Dada

Messages recommandés

Depuis peu j'ai commencé l'apprentissage de cette marche au pied.Il en a une, assez correct a mon gout mais
je voulais l'améliorer pour qu'il me colle et me regarde plus.
Cela fait deux semaines que l'on a commencé mais je travaille ceci assez rarement pour manque de temps.

J'en suis a la seconde étape, du moins ce soir j'ai repris la première car il beuguait, il ne comprenait pas qu' il fallait
mettre et laisser ses pattes avant sur la boîte.

Notre soucis est le suivant, je n'arrive pas le faire tourner du moins en premier temps, bouger ne serait-ce que les pattes arrières juste un petit peu.

Avec le temps cela viendra-t-il ?

De plus, lors de cette séance de shaping au début Dada était calme et cherchait tranquillement puis par la suite il est monté en pression,
sans aboiements mais il remuait, venait vers moi, s'excitait etc.

Donc je fais appel a vous pour ces deux petits soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le faire tourner lorsqu'il a les pattes avant sur la boite, s'il n'y arrive pas avec la méthode shaping, tu as essayé d'aller de son côté, pour le faire se décaler ? Et au moindre petit mouvement C/R.

Mon chien a pas trop de mal avec cette étape donc je ne saurai pas plus t'aider ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as essayé de leurrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi-même en pleine apprentissage avec cette méthode, je suis à l'étape 3 ! :D
Et je te conseille fortement de rester en shaping, même si c'est plus long ! Pour la première étape, je suis bien rester 2 semaines environ si ce n'est plus et en travaillant tout les jours quelques minutes !
Au départ, tu dois C/R dès qu'il bouge ne serait-ce qu'un minimum une des pattes arrières. C'est bien obligé qu'il y ait un moment où il a bien les deux pattes avants sur la boîte, et une des ses pattes arrières remue ou se lève un minimum car il ne peut pas rester tout le temps statique .
C'est vraiment une étape qui prend du temps , alors patiiiiience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup de patience, avec Jack je le poussait un petit peu avec mon genoux et dès qu'il bougeait je récompensais , dès qu'il a compris que quand il bouge ses pattes arrières = bonbon mets toi en face de lui ! Enfin moi perso j'ai fait comme sa car il ne bougeait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance mais quelle est cette méthode dont vous parlez ? en quoi consiste-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis ceci tu comprendras un petit plus, c'est une méthode très intéressante !

/t11499-la-marche-au-pied

Merci pour vos réponses, j'essayerai de le pousser un petit peu mais il a la phobie des pieds, donc peut-être à genoux sur le côté il ne dira rien sur le fait que
je le décale ... Sinon il n'est pas content ! Je le travaille petit à petit pour aimer les pieds
Pour le leurre, comment procéder ? Le décaler doucement ?

Pour le shapping, j'aimerai continuer avec mais le soucis c'est qu'il veut monter sur la boite avec ses pattes arrières et comme une bête hier j'ai cliké le moment où il a mis sa patte arrière dessus ... Pensant qu'il la décalé juste un peu !

Je re essaye cet aprem nous verrons bien Mais bon j'ai l'habitude avec la patience, le shaping c'est souvent le cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as cliqué au mauvais moment qu'une seule fois, c'est pas grave, mais à la limite c'est bien, car il sait au moins qu'il doit bouger les pattes arrières, en fait, vu comme tu le dis, tu as juste cliqué au mauvais moment, clique dès que la patte se lève et pas quand elle est déjà sur la boîte, tu vois ce que je veux dire ?
Faut un très bon timing ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je suis en cour d'apprentissage et à la 1er étape j'y est passé plus de deux semain en le travaillant tous les jours comme Lydie. Je suis désormais à la 4ème étape (Marcher sans la boite). Après la 1er étape passé tous vas super vite. Courage et patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'ai re testé cet aprem, donc il a compris que boite = patte avant puis ensuite, je l'ai leurré donc décalé légèrement puis C/R
mais bon au bout de cinq fois il n'avait pas compris pour pouvoir le re faire tout seul.
Donc j'ai continué en shaping, il a du bougé d'un millimètre environ trois / quatre fois mais bon pendant deux longues minutes j'ai attendu quoi ... !
Il faisait la momie, fixé quelque chose puis attendait que le temps passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai leurré pendant deux ou trois séances avant que Cooper ne me propose le mouvement ! Persévères peut-être un peu plus. Tu leurres comment ? Comme pour un twist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parle-lui, par exemple pour qu'Eddy se bouge un peu je lui dis : " Alors Loulou? Qu'est ce que tu fais ? " Du coup, il " se réveille" et propose.
Je ne sais pas comment procède Darius donc après c'est à faire selon ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui parle de temps en temps mais après ce n'est plus du shaping.
Si je dis "Aller Dada !" etc. La il cherche, se reveille et fait parfois n'importe quoi !
Pour leurrer je n'ai pas réussi, j'ai essayé oui comme pour le twist mais ça n'a rien donné.
C'est pas grave j'attends Surtout que je le travaille assez rarement donc on prendra le temps qu'il faudra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justine a écrit:

Pour leurrer je n'ai pas réussi, j'ai essayé oui comme pour le twist mais ça n'a rien donné.


Ça n'a rien donné le sens où il n'a pas bougé d'un poil ou dans le sens où il a suivi le leurre mais en sortant ses deux pattes avant de la boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième option, dans le sens où il a bougé ses pattes avant sur le sol !
Tu as leurré comment ou bien tu penses qu'il faudrait leurrer comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, comme j'avais anticipé ce problème avec Cooper (vu qu'il a toujours eu une très mauvaise gestion de son arrière-train, je savais que j'allais galérer sur cette étape), j'ai utilisé une boîte profonde à l'étape 1. Comme la boîte était profonde, une fois ses deux pattes avant mises dedans, il devait les soulever assez haut (enfin tout est relatif) pour les en sortir. Du coup, une fois arrivé à l'étape 2, ça a été facile de le leurrer pour qu'il bouge ses pattes arrière sans que ses pattes avant ne partent dans tous les sens :



Au bout de 3/4 séances, j'ai arrêté de leurrer et il a commencé à me proposer le mouvement tout seul. Du coup, comme il avait compris le principe, j'ai pu remplacer ma boîte par un morceau de bois plat. Il a eu un peu de mal à faire la transition (dur dur de ne plus avoir de barrières physiques pour gérer le mouvement de ses pattes avant tout en bougeant ses pattes arrière) mais maintenant, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un exercice que je vais travailler. J'avais participé à un challenge où il fallait faire ce mouvement de rotation sur une boîte (pour info, une bassine, c'est pas mal, c'est rigide et c'est rond). Donc ça, on sait le faire. Je ne savais pas que ça faisait partie de l'apprentissage de cette belle marche au pied.

Allez Fly et moi, on vient jouer avec vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Céline ! Je vais essayer donc de continuer de leurrer et au pire de mettre une boite sans couvercle s'il ne comprend pas ^^
puis ensuite quelque chose de plat sans trop de relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nayati a écrit:
Petite question, le clicker est il indispensable pour cette méthode ?


Le shapping sans clicker ça me parait difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pour voir ce que ça donnait, il a réussi à comprendre qu'il fallait mettre les deux pattes sur le carton ! Mais bon pour la suite va falloir que je me rachète un clicker j'crois bien De toute façon je trouve ça vachement plus simple d'utiliser le clicker donc bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de continuer sans pour le moment, le temps que je me rachète un clicker (c'est quand même bien le clicker ), je verrais ce que ça donne !

Il arrive à mettre ses 2 pattes sur le carton, c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayden a fait la 1er séance sans clicker, 2-3-4 avec clicker, et le reste sans clicker

Walee l'a fait presqu'en entier sans clicker alors non, pas nécessairement besoins de clicker

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec le clicker, tu peux capter un moment plus précis quand tu ne l'utilises pas, mais au final ton résultat sera exactement le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben on avance bien avec cette méthode, Eddy tourne en restant coller à ma jambe. Mais par contre, il ne va que dans un sens, comment faire pour qu'il aille dans l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de comprendre. est ce que quelqun peut mettre une video sans mot de passe.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tourner dans l'autre sens... il faudrait encourager un maximum dès qu'il a un semblant de geste qui part dans le sens que tu veux...

ou revenir en arrière dans l'exercice, donc non collé à ta jambe, juste le tour de la boite et bosser l'autre sens...

Ce ne sont que des idées, je ne sais pas... mais pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eïden a écrit:
Pour tourner dans l'autre sens... il faudrait encourager un maximum dès qu'il a un semblant de geste qui part dans le sens que tu veux...

ou revenir en arrière dans l'exercice, donc non collé à ta jambe, juste le tour de la boite et bosser l'autre sens...

Ce ne sont que des idées, je ne sais pas... mais pourquoi pas?


Je vais essayer ça merci ! J'en suis toujours à la boite de toute façon, je voulais attendre qu'il fasse les deux côtés avant de l'enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...