Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie10

Dansons pour le téléthon !!

Messages recommandés

Voilà, je suis morte de trac mais j'ai accepté de présenter une chorégraphie lors des évènements organisés pour le téléthon début décembre.
Ho ce ne sera pas grand chose mais je pense que c'est ce genre d'occasions qui nous fera progresser !

La musique est choisie, ça sera un rock 'n' roll (Jive Bunny- Swing the mood), du rapide car ma belle a du punch ! Par contre je pense que moi je vais souffrir !!

J'ai une amie qui a la danse dans la peau qui me coach pour les mouvements car je suis plutôt du genre raide comme un piquet !

Nous avons mis la choré sur papier, pour le moment je travaille seule mes enchaînements, tout n'est pas au point, y'a du boulooooooooot !

Je vous ferai part des avancés ici et lorsque ce sera possible je mettrai l'évolution en vidéo.

Nous faisons un point aujourd'hui, j'ai hâte !

J'ai hâte de voir l'évolution !!!! Et je te souhaite de faire un carton au téléthon !!!

Alors séance d'aujourd'hui sans musique, juste à répéter les enchaînements et travailler certains passages : rampe et revers/cercle.

Mon amie est intransigeante et éxige que je tortille des fesses , lol ça va pas toujours être facile !!

Je travaille beaucoup sur moi car je pense que nous devons être deux à danser et là dessus ma louloute à énormément d'avance sur moi !!!!

J'ai inclus des sauts par dessus ma jambe car ça peut bien rendre et Caïa adore ça !

Elle a bien bossé aujourd'hui, elle m'épate toujours par sa motivation

Super!
C'est bien de proposer une démonstration pour un évènement comme celui-ci. Je pense que les gens vont être surpris.
Vivement les vidéos!

1ère vraie répet aujourd'hui !

Aïe aïe aïe........

Beaucoup de soucis, des remises en questions, sur notre boulot, le choix de la musique, les enchaînements à effectuer...
Bref, de gros doutes sur la qualité de la production finale.
Mais j'ai pris le parti d'en rire un peu (ben oui je ne vais pas pleurer quand même !) et je me dis que ce n'est qu'une démo, on fera de notre mieux, l'essentiel est qu'on s'amuse !

Je suis assidue en obéissance, je ne l'ai jamais été en obérythmée, je me rends compte que je n'ai aucune habitude de travail dans cette discipline : je guide mal ma chienne, je n'ai pas d'ordre pour certaines transitions... je déteste ce côté brouillon mais je ne peux que m'en prendre à moi même, je n'ai jamais creusé ce côté là !

Je sais ce que j'ai à bosser lors des prochaines répet, donc on va s'y mettre ! Le délai est court on fera au mieux !!

Voilà un montage qui donnera un aperçu, c'est pas glorieux mais j'ai bien rigolé (et en même temps j'ai découvert Movie Maker !!)
ça a du bon de partager sur un forum ;)

Je trouve que tu es trèèèèèès exigeante pour une première répet' avec ta loulou parce que franchement le résultat que ça a donné est quand même super bien ! Courage ! et au fait j'adore la musique et la choré

Perso j'aimerais énormément avoir ce niveau là vous ferez un carton !!! parce que ce n'est peut être pas parfait ... mais vous êtes tellement motivées que voilà...

Quelle est la date de ce passage ? Tu fais de l'OBR depuis combien de temps avec ta loutre ?
Pour un début de 1ère chorée c'est déjà bien je trouve, la musique est un choix original,
au début je me suis dit ouh la la la ça va le faire puis en fait, ta chienne a de la vitesse. Elle a la patate !

Je trouve que tu arrives assez bien à gérer, puis ce n'est qu'une démo, tu dois y trouver du plaisir avec ta chienne. Donc ne te donne pas les barres trop hautes !

Merci à vous !!

Claire : oui c'est sur que la motivation ne manque pas !

Justine : Voilà un peu plus de trois ans que Caïa et moi pratiquons l'obr mais de façon très épisodique.
La démo sera le 3 décembre !
Oui elle a une sacrée patate mais avec un tel rythme il faudra que le jour J aussi malgré le stress !

Vous avez raison il ne faut pas que je me mette une trop grande pression.
J'ai accepté parce que ça me donne une raison de monter une mini choré et gérer un autre environnement différent non familier. Mais le but premier est que nous passions toutes les deux un bon moment.
Après tout les personnes qui regarderont n'auront pas l'oeil assez averti pour voir les boulettes !!

Nouvelle répet' aujourd'hui !!

Changement de terrain, le parking de l'école, c'est grand, sol non goudronné (un peu dur quand même) et c'est pas loin !!

Caïa moyennement dedans, elle a loupé pas mal de choses, il faut dire aussi que j'avais du mal à avoir les idées claires sur certains passages...Alors hop, je la remets en voiture et fais deux trois passages toutes seule, histoire de bien savoir où je vais !

Et la différence s'est faite sentir !

Ma belle n'a pas loupé son entrée dans le slalom mais par contre dans le huit. Impressionnant si je ne la guide pas avec mon bras droit juste pour l'entrée, elle reste au milieu.

Il faut que je retravaille les suites surtout en arrière où elle prend l'habitude de s'écarter.

Il y avait des chasseurs pas loin et à plusieurs reprises lors de coups de feu, elle s'est arrêté net pour regarder.

Voilà pour aujourd'hui je n'ai pas le temps de mettre une vidéo, j'ai quelques bouts mais rien de super, je n'ai pas encore travaillé en entier, je collerai les bouts au fur et à mesure !

Suis quand même contente de cette sortie, il faisait beau, on était en musique (vive mon auto radio !!!), que demander de plus ? !

Je pense que tu ne devrais pas essayer de "danser" tout de suite alors que tu commences tout juste les répets. Je pense que ça l'excite, moi à ta place je l'encouragerai à faire bien les tours et quelque chose de propre, puis petit à petit je me mettrai à danser avec.

C'est justement en ça que je pense que notre travail a un côté brouillon, car je suis très short en timing et qu'on a peu d'occasions. Il aurait fallu que je bosse proprement tous les mouvements avant bien en les enchaînant....
Mais entre la théorie et la pratique;
Merci du conseil !

Terrible!!!!!!!!!!! T'es vraiment exigeante mais c'est bien!

Ta chienne est hyper motivée. Une musique très rythmée avec des changements de rythme n'est pas évident à gérer, autant pour le maître que le chien. Tu sais, les gens que je connais et qui sont à un niveau très élevé, s'entraîne énormément. Donc boulot boulot, boulot! ...Enfin, je sais que tu le sais.

Franchement vous avez un bon niveau et je pense que l'obéissance y a vraiment contribué.

Le fait de t'entraîner sans le chien c'est vraiment ça qui est conseillé afin que toi tu connaisses la chorée, ensuite il faut voir avec le chien et adapter.

Si elle a du mal à débuter, comme avec un mouvement qu'elle adore.

Ceci dit, je suis trop faaaaaaaaaaaaaan!!!!! Encore!

Invité

Tout autant fan ! Wah ! C'est toooop !
Y a bien sûr de petites choses a bosser, mais j'adore comme toi tu t'investis tout autant que ta chienne dans ce projet, c'est vraiment génial !

( Tu as fais de la danse ? ^^)

Merci !! On s'amuse bien toutes les deux, je suis touchée par vos gentils petits mots.

De la danse ? Non tu te moques pas là ! ??

Merci Julia !!!!
Je travaille avec une amie qui fait aussi partie de mon groupe d'ob, elle est trois fois plus exigeante que moi : En plus, elle, elle adoooooore la danse, le chant et se produire devant les autres .......
On se motive et on a un regard critique sur ce qu'on fait pour pouvoir avancer.

Aujourd'hui encore une répèt mais alors très très courte car sous la pluie et je tiens une bronchite sévère..... trop dur de se dandiner et d'avoir la pêche !
Pas de vidéos non plus, je tiens à mon apn ;

Verdict sans appel de mes camarades : Caïa au top mais toi t'as vraiment pas le rythme dans la peau .....
Bon dans ton état on t'en veut pas trop....

ça commence à devenir plus fluide
on continue à bosser !

Invité
C'est pas vrai d'abord !
Je dis nous, parce que c'est le cas de beaucoup de membres (ils se reconnaitront :P )
On fait danser le chien, mais nous on reste la, planté comme un bâton, sans faire vraiment beaucoup de choses !
Je me trompe peut-être, mais pour moi, tu es bien une des premières qui a vraiment créé une chorée ou maître & chien dansent vraiment.

Et ça je trouve ça vraiment superbe :)

Pour ce qui est des commentaires de tes camarades, c'est faux lol :P
Au moins tu essaies ! Et essayer, c'est sacré ! Et franchement, je trouve ça vraiment top !
( J'oserais jamais danser moi ^^ je t'envie lol )

Waaaa je suis sur le c.. là !

Merciiiiiiiiiii

Je fais de GROS efforts pour essayer de danser parce que oui dans l'obérythmée pour moi il n'y a pas que le chien qui danse.
C'est justement mon amie qui me pousse, elle est derrière à me dire : lève la tête, attention à tes mains, pose pas tes pieds comme une patate.....
Pfffff j'en ch... parce que je n'ai JAMAIS dansé et encore à l'entraînement y'a personne c'est plus facile, le jour J je sais que ça va pas être la même chose...j'aurai une sacrée trouille !
C'est ma belle qui me porte, elle est tellement dedans, j'ai envie de me dépasser rien que pour elle !

Suis trop contente que mes efforts soient récompensés, rien que pour ton commentaire, je me dis que ça valait le coup d'essayer !

Vraiment un grand merci !

Super !
Mais trop d'exigence tue le boulot , on se relaxe.
Ne cherche qu'une seule chose à la fois quand tu bosses , tu veux tout direct et ... ce n'est pas possible.

Bonne continuation !!!

Ben oui, c'est très juste; je ne peux exiger que tout soit parfait alors qu'on démarre........
Je retiens pour l'objectif unique, merci pour ce sage conseil.

Faut surtout que tu sortes de l’obéissance. (en oberythmée hein !)
Parce que vous vous avez une superbe technique , mais pour moi l'important de la discipline c'est la folie aussi du chien dans l'exercice.
Tout ne doit pas forcément être carré.
Mais on est d'accord que c'est du superbe boulot !! Mais j'aime (tu le verras) , faire des critiques et pas juste dire "c'est beau" (car oui c'est beau , c'est indéniable).

Je suis plus que ravie de voir un braque , ces chiens sont extras !

Je suis carrément pour les critiques car c'est ça qui fait progresser !!

A travailler dans sa bulle on ne peut pas avancer !

Je vais tenter de laisser s'exprimer plus le grain de folie de ma chienne, en tant que braque justement elle a du potentiel !!

Je rajoute un grand merci pour ton commentaire (et les autres aussi d'ailleurs) c'est une récompense quelque part de voir qu'on n'a pas 'mal fait' en travaillant seule !

Voilà la deuxième partie.
Je pense qu'il n'y aura pas d'autre montage, j'ai du mal à bien bosser en essayant de rester dans le champ. Je pense aussi ne pas avoir le temps d'en faire un autre, tant pis !
Là c'est une compil sur plusieurs entraînements.

Ma belle est en chaleur depuis une semaine et ça se ressent pas mal, elle est assez fatiguée. J'ai moi même une bonne trachéite qui se rajoute à ma bronchite (galèèèère) alors c'est dur de donner de la voie pour la motiver.

C'est souvent dans la durée que ça pêche car nous n'avons pas l'habitude de travailler sur quelque chose de long.
Plus de pression, je prends les choses comme elles viennent, on fera au mieux et je pense m'investir un peu plus dans la dicipline dans l'hiver !

Superbe !!! j'adore votre duo !!!! J'aime la musique et je trouve très agréable la choré !!!!! félicitation franchement !

Ça swiiiiiiiiiiing
Je trouve ça beaucoup mieux , ton attitude tout !
Bravo bravo , c'est vraiment tip top !

J'adore!
Vous avez la pêche, la chorégraphie est bien trouvée, vous avez l'air de vous éclater.
Joli duo, je suis fan!

Répétition dans la salle (salle de sport) ce matin !!

Deux options pour le sol, soit de dalles de moquette, soit le sol nu.
Le sol est un peu glissant mais les dalles de moquette ne tiennent pas bien entre elles.....

J'ai opté pour le sol nu.
Caïa très intéreréssée par les plots des enfants en cours de sport !!
Dur de la mettre dedans au début mais franchement pour une première expérience elle s'est vraiment bien débrouillée !!
Nous n'avons pas beaucoup répété depuis la dernière fois car j'ai été malade et elle a un coussinet abimé, impossible de travailler sur sol humide et vu la saison l'herbe est rarement sèche....

Nosu avons eu des spectateurs: le groupe d'enfants qui n'attendait que ça!! Une pression supplémentaire pour moi mais finalement pas plus mal car ça monte crescendo jusqu'à samedi !

J'ai des photos floues ou trop sombres et pour la une vidéo ben la personne qui croyait filmer à oublier de déclencher l'appareil .........

Une belle expérience, espérons que samedi ma belle entre aussi bien dans la danse !!

J'oublais : j'ai gardé le jouet en main, je ne sais pas encore pour samedi comment faire avec ou sans...

Alors j'ai vu la première vidéo je trouve aussi que tu est un peu exigeante avec ta louloute moi je trouve que la première repet a du sens et elle est super motivée. C'est deja génial ensuite il faut que toi aussi tu sois sur car si elle voit que tu hésite elle va aussi hésiter... Je trouve le choix de la music pas mal du tout et la chorée a l'air de donner quelque chose.
Vous faites un très beau couple me tarde de voir le final =)

Merci pour vos commentaires.
Voilà quelques photos rescapées, j'espère que samedi ça rendra mieux...

Je suis HS, complètement rincée dans tous les sens du terme mais bien contente car ça y est : ON L'A FAIT !!

Première démo à 12h ! Du monde plein la salle, c'était juste apès un tournoi de basket junior, du coup des nenfants à la pelle avec leurs parents !!

J'ai eu du mal à motiver Caïa car malgré les demandes de l'animatrice sportive pas mal de personnes sont passées dans notre 'périmètre' en trainant un panier de basket pour aller le ranger; on était juste devant la réserve. Pas mal de gamis à courir sur Caïa pendant qu'on s'échauffait, bref pas top conditions...
Mais il a fallu y aller !
Et là après un début un peu mou avec une marche arrière où je me suis sentie un peu seule, voilà que Caïa rentre dedans et me suis jusqu'au final !!! J'étais vraiment contente et fière de ma belle !
Tout le monde était ravi !!

Pour la démo de ce soir, je l'avais bien motivé, je pensais que tout allait bien et je ne sais pas ce qu'elle a vu (ou entendu) mais elle a fixé un truc et s'est sauvé à plusieurs reprises pour aller voir alors que je lui demandais quelque chose. Du coup ça n'a pas loupé, on avait à peine démarré qu'elle s'est sauvé !!!
Bon elle est revenu assez vite mais déjà ça commençait mal ...
Elle a loupé pas mal de trucs mais les a remplacé par d'autres toute seule alors les spectateurs n'ont pas vraiment remarqué, j'ai juste eu des réflexions du genre 'waw t'as changé des trucs par rapport à ce matin !!'
heu non non ça c'est la biquette qui fait un peu son truc à sa sauce

Je suis un peu déçue de ce soir mais à vrai dire je me doutais que ça serait moins bien, après une journée dehors sous la pluie, le relais cani cross (le club a totalisé 116 km donc 116 € pour le téléthon !!) et l'attente en voiture.....

Mais c'est pas grave, je suis tellement contente d'elle et fière de moi aussi car oui ON L'A FAIT !!

Génial ! J'y pensais justement !
Je comprends que tu sois un peu déçue si la démo de ce soir était moins bonne que celle de ce matin mais d'après les conditions que tu nous décrits et tout, tu peux être super fière de ta louloute et de toi ! Il fallait oser le faire et timide que je suis rien que le fait d'avoir pris la décision de vous montrer, j'admire ! Le principal est que vous ayez pris du plaisir à faire cette démo ;)
Bravo à toutes les deux pour cette bonne action et pour cette démo :)

Bravo !!!
C'est pas évident de telles conditions , j’espère qu'on aura une vidéo !
Caresses à la championne.

Merci !!
Oui il y a une personne qui a filmé, mais je ne sais pas quand je vais récupérer ça. Je vais booster un peu car je veux voir ...... !!

Ma belle ronfle comme une brave et moi je file au lit car c'était une journée éprouvante et remplie en émotions !!

Bravo
D'après les conditions que tu nous dis, vous vous en êtes bien tirées.
Hâte de voir cette vidéo

Super!
Le principal c'est que tu sois contente et que vous ayez pris du plaisir.
ça y est vous vous êtes lancées...

Vivement la vidéo!

Comme je suis contente pour vous que ça se soit bien passé !!! J'ai hâte de vori cette vidéo aussi !!! C'est super quand le travail est aussi bien récompensé !

On vient de m'envoyer quelques photos de samedi !!
Demain je pense récupérer une vidéo !
Je ne sais pas quand je trouverais un moment pour vous la mettre, encore 15 jours et je vais pouvoir souffler un peu !!

Quand même quand j'y repense je me dit que je suis bien contente d'avoir franchi le pas !!

on est synchro !!

jeu de pattes

slalom

rampe

Quand on me disait que Caïa saute par dessus ma tête, je n'y croyais pas (pour moi c'était l'enthousiasme des spectateurs !!)
la preuve en image

Des photos, c'est chouette de vous voir!
On la voit bien attentive à toi sur certaines photos, c'est super.
Le saut est impressionnant!

• Créer...