Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

French Open 2011

Messages recommandés

Voici les photos de la French Open 2011.
J'ai pu rencontrer plein de monde et voir des choses assez balèzes , un vrai régal en plus il a fait super beau.

Je commence avec Gyp le chien de Guillaume (je n'ai pas eu Bob je suis arrivée trop tard et je l'avais à côté de moi pendant 20 minutes même pas pensé à le prendre en photo )

Pour les résultats Gyp termine 5ème et Bob 11ème ! Je me souviens pas des autres

1-

2- Au départ

3- Le revla

4-

5-

6-

7- Cette photo a fait le tour du net (il devait en séparer une)

8- Séparation de deux brebis

9-

10-

D'autres concurrents
11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

19-

20-

21-

22-

23-

24-

25-

26-

27-

28-

29-

30-

31-

32-

Merci pour ces belles images. Tu sais à quel point j'aime le troupeau !

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont toujours des têtes de dingues les chiens au troupeau, une vraie métamorphose de nos petits loups.

Dis Réglisse, je suppose que tu envisages de travailler avec Glen sur les mout'mout' ? Laisse-le grandir hein, avant 8 mois, ça sert à rien.

Fly30 a écrit:
Merci pour ces belles images. Tu sais à quel point j'aime le troupeau !

Ce qui est marrant, c'est qu'ils ont toujours des têtes de dingues les chiens au troupeau, une vraie métamorphose de nos petits loups.

Dis Réglisse, je suppose que tu envisages de travailler avec Glen sur les mout'mout' ? Laisse-le grandir hein, avant 8 mois, ça sert à rien.

Oui évidement ! Je pense juste lui faire voir (voir pas bosser) les moutons dans peu de temps, mais après je le laisse mûrir !
Je sais pas encore chez qui je vais débuter pour le moment je m'oriente vers Philippe Heintz mais je voudrais connaître des visions différentes donc bouger !!!
Tu vas où toi ?

Ce qui est drôle c'est que c'est un championnat européen là et il y 'a de tout niveau nationalité, par contre physiquement on a toujours le border fin que j'adore. Comme quoi ce n'est pas une question de pays mais bien de sélection et de vision de ce chien.

Je vais vers Montpellier dans une association nommée les Bergers du Pic. C'est très bien niveau enseignement et c'est à ma portée financièrement. Je n'ai pas vraiment les moyens (et peut-être pas l'envie non plus) d'aller chez les grands noms. Alors j'aurais du mal à te dire qui est bien ou pas dans ce monde là. Je sais en tout cas que toi seule connaît ton chien et qu'un formateur qui t'apporte l'enseignement en te laissant la liberté de gérer ton chien comme tu l'entends est un bon formateur. Je dis ça car j'ai une toutoune sensible et que ma formatrice a respecté ma façon de l'aborder, tout en m'apportant pas mal de solutions.

J'ai fait une session chez Etienne Serclérat aussi cet été, ce qui m'a permis de voir autre chose côté méthode et aussi côté type de moutons. Car ils ne bougent pas tous de la même façon et j'ai été très surprise.

J'ai également fait une journée sur des oies qui m'a permis quelques petits réglages en douceur.

Je pense que c'est bien d'essayer différentes techniques mais aussi il est bon d'avoir un point de chute, que ce soit un pro ou une asso, un endroit où le formateur connaît bien ton duo et te voit évoluer, surtout quand tu débutes toi-même. Tu vas voir, c'est chaud au début, autant pour toi que pour le chien.

L'histoire de sélection... quel débat ! Je souhaite aussi vraiment qu'on garde cette sélection qui fait de nos borders ce qu'ils sont. Si on glisse vers un autre type de sélection, je crains qu'on ne le perde.

Oui j'ai une association mais je voudrais vraiment pas faire de bêtises avec le ptit loup.
Ah ça seuls ceux qui aiment le troupeau veulent garder cette sélection ... je l'espère également !

Alors régale-toi bien :)

Je pense que tu trouveras des conseils sur les sites appropriés sur les formateurs qui te prépareront bien à ces concours. Je n'ai pas la compétence pour t'éclairer là-dessus, je pratique en loisir.

Oui j'ai trouvé !
Maintenant faut qu'il grandisse un peu .
Mais j'ai extrêmement hâte !

Ca me rappelle quand elles etaient chiot mes poulettes, qu'est ce que c'etait difficile d'attendre pour les mettre au troupeau
De toute façon eolythe a été mise à 3mois 1/2 et elle etait déja déclarée, déja a fond la poulette, mais elle me troupeautait déja lanka grrrrr

Enfin, c'est que du bonheur, moi j'aspire l'année 2012 ; je veux voir démarrer glen^^ j'attends mon petit bout avec impatience depuis 2010 ^^ ça commence à faire long, et j'aurais bientôt des canards pour pouvoir bosser quand je veux mes chiens ^^ le rêve de vivre la vie de mes rêves (ohlala, j'ai fait fort la^^) devrait se réaliser rapidement^^ hate hate hate!!!!

Merci pour ces merveilleuses photos

On démarre au mois de Décembre
Chez la proprio de Voice !!

Pas le droit avant , faut que je le laisse murir , personne me veux avant ses 5 mois ... racistes

oui ça depend beaucoup des formateurs pour l'age des chiens. Si tu vas chez heintz, tu me le dis, je ne suis pas loin^^

bisskiss a écrit:
oui ca depend beaucoup des formateurs pour l'age des chiens. Si tu vas chez heintz, tu me le dis, je ne suis pas loin^^

Pour ses 7-8 mois j'y vais !
Ok jte Mp

• Créer...