Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epsouille1

Carnet d'Epsi NEWS 21/11/12 P.6

Messages recommandés

Cet été on a pas mal travaillé la motivation etc... du coup je me remets à ce qu'on faisait avant : le travail de la marche au pied à la manière de Fanny (d'ailleurs si tu passes par là je crois que t'auras des conseils à me redonner xD) :



Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier tour je l'appelle "elephant" tourner les pattes avant dessus!!Pour faire un tour complet tu peux aussi l'aider en étant à coté d'elle!!!Pour ta marche au pied pourquoi tu n'utilise pas le tronc??tu sais, ta chienne à coté, dès qu'elle colle ta jambe C/R...d'un coté puis l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis au tout début alors pour l'instant, je veux juste qu'elle tourne sur le tronc, mais ensuite tu as raison, je m’intégrerai dans le chmilblic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que ta chienne est trop devant toi , elle te cherche du regard et donc se met à la perpendiculaire !

Il faut corriger sa position initiale et récompenser ce que TOI tu veux.
C'est vraiment un moment où tu dois être super précise , car c'est là que le chien comprend où il doit se mettre.

Il me semble t'avoir fait la remarque , qu'elle te cherchait beaucoup du regard ce qui dans un sens et bien, mais il faut absolument que tu bosses son autonomie dans les tours ... pour qu'elle puisse ausse se détacher de toi.

Je le ferais de plus en laisse , pour garder un certain contrôle.
Mais sinon je trouve ça vraiment bien , de beaux progrès des deux côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas exactement : c'est pas plutôt parce qu'elle me cherche du regard, qu'elle s'avance et du coup qu'elle est perpendiculaire ?
En tout cas j’essaierai d'appliquer tes conseils par contre pour l'autonomie... je sèche un peu pour faire en sorte qu'elle en gagne
On fait déjà pas mal de shaping et quand on en fait, je la regarde pas etc...

Dans la prochaine vidéo, t'inquièt' Fanny y aura un (presque) sans faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsouille a écrit:
Je comprend pas exactement : c'est pas plutôt parce qu'elle me cherche du regard, qu'elle s'avance et du coup qu'elle est perpendiculaire ?


Oui c'est ce que je voulais dire !
Je pense aussi à des tours à distance , qu'elle arrête de se coller à toi non stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite Maj de ce qu'Epsi et moi faisons ces derniers temps :

On travail toujours la méthode de marche au pied de Fanny, et selon ses conseils j'ai essayé de faire les séances en laisse. Malheureusement, je n'y arrive pas !
Je m'explique : j'ai essayé avec la laisse en double (un bout attaché sur le poitrail et l'autre sur le dos avec un harnais), mais je n'arrive pas à gérer et les deux bouts de corde que je tiens, et le timing du clicker...
Puis j'ai essayé avec la laisse accrochée sur le dessus du harnais, et là pareil... je ne me sens pas à l'aise pour travailler.
Ca m'embête de travailler la marche au pied en liberté parce que je sais que c'est pas ça non plus

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse ! J'essaierai de mettre une vidéo de ma galère dès que je pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu mettras une vidéo ce sera plus simple de t'aiguiller !!! Après garde juste la laisse qui est reliée au poitrail, ça t'évitera de batailler entre les deux bouts !! Et récompenses beaucoup le regard et la position au pied ! Bonne continuation tu vas y arriver !!! Hâte de voir ta vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas suivie tout le poste mais dans ta dernière vidéo j'ai plutôt l'impression que ta chienne est trop derrière non, plus qu'à la perpendiculaire ? (enfin ça dépend ou tu veux qu'elle soit ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon super pour le saut dans les bras, c'est impressionnant la hauteur qu'elle saute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait soit elle se met trop en avant, du coup elle est à la perpendiculaire, soit elle est trop en arrière, parce que je pense que je compense en reculant ma main pour qu'elle ne s'avance pas trop... j'avoue que j'ai du mal à localiser précisément le mauvais comportement que ce soit le sien ou le mien, mais je vois que ça va pas... c'est très frustrant

Merci pour le saut, c'est vrai que c'est un vrai kangourou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider...
Avec Engie j'ai appris les "au pied" (genre reste à peu près à côté ^^) avec une friandise devant la truffe et sinon j'ai le "look" et le "like" que j'ai fait à la façon S.T.

Essaie peut être de marcher plus vite et de lui parler en continu avec une petit voie aiguë (je sais qu'Engie me regarde direct quand je lui parle comme une débile xD) et quand elle arrive là ou tu veux qu'elle soit, tu cliques.

Mais il y a un passage dans ta vidéo où tu te déplaces latéralement et elle vient se remettre au bonne endroit, je trouve que c'est super à ce moment là, elle a une bonne position ! (hormis peut être le fait qu'elle s'assoie dès qu'elle est à côté de toi)

Enfin la marche au pied c'est pas simple, il faut de l'entrainement et peut être qu'elle va avoir un déclic ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la technique de la croquette devant la truffe, mais malheureusement, Epsi a ensuite tendance à se dire "pas de garantie que j'aurai une croquette ?! Pourquoi faire des efforts ?"
C'est vrai qu'il faudrait que je me renseigne plus sur la méthode de S.T, et j'essaierai aussi la méthode "voix aigue", merci !

Pour ce qui est du fait qu'elle s'assoie dès que je m'arrête (en général), c'est voulu : je veux que ça soit un automatisme, si je m'arrête par exemple à un passage piéton etc...

Merci de ton aide et de tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le saut dans les bras c'est vrai que c'est plus facile avec un grand chien de le faire de coté comme le saut cerceaux bras !! Je le trouve génial d'ailleurs, bravo !!! Un conseil pour ta marche au pied : récompense plus le regard en marchant, et récompense souvent quand elle est proche pour pas qu'elle ralentisse derrière !! Continue, ça va venir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends un target !! Comme ça tu seras tranquille.
Puis pourquoi pas glisser une laisse sous son ventre pour gérer les hanches ?

Sinon super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appris ce week-end, elle est encore un peu perturbée qu'il y ait pas de cible, mais je suis quand même contente de mon mammouth
Au coin !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochain test à faire pour la marche au pied, le target !
Puis si ça marche toujours pas, j'essaierai la laisse sous le ventre, mais la connaissant, ça va trop la perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial !! Bravo à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'exo de shaping du mois (à faire au sol) j'ai pu apprendre à Epsi un tour que j'avais jamais réussi à obtenir en leurrant : le reculé couché ! Pour l'instant c'est que quelques petits mètres, mais on y va doucement



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "tour" inutile au plus haut point, mais je trouve qu'elle fait une tête trop marrante à chaque fois





C'est donc... "pfff"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pu admirer quelques vidéos de ta jolie chienne à droite à gauche donc pourquoi pas suivre son carnet de travail? C'est du joli travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une séance faite aujourd'hui. On a travaillé le prend, et je dois dire que je suis super fière d'Epsi !
(pour ceux que n'étaient pas au courant, Epsi a toujours eu un blocage pour ce tour : à partir du moment où je lui demandais de prendre un objet elle se braquait, et ce avec toutes les méthodes possibles et imaginables)

Bref, je pense qu'après avoir repris un bon nombre de fois l'apprentissage de ce tour en shaping, j'obtiens enfin des résultats, je pense qu'elle a fini par avoir un déclic





Encore beaucoup de travail à faire pour transporter l'objet d'un point A à un point B etc.. mais on va y aller très très très doucement, je ne veux pas risquer de créer un blocage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la tête de malheureuse! ^^
Si c'est pas pour te faire plaisir ça! (ou pour avoir la paix parce qu'elle sait que tu vas pas lâcher l'affaire lol!)
On dirait qu'elle attend qu'une chose: que tu cliques pour pouvoir le "cracher"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est exactement ça ! Et pourtant je fais tout pour que ça soit plus agréable pour elle !
Enfin, j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera... parce que c'est vrai qu'on dirait que je la maltraite quand je lui demande de prendre le jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'avais loupé le carnet de travaille de Epsi !!! c'est fabuleux ce qu'elle sait faire!!! j'ai adoré le skate, , le film qd elle mart de chez toi hihihi!!!

et je m'interresse beaucoup à la dernière vidéo car gaiya travaille le rapport d'objet pour le brevet ob, elle cherche, le rapport sur ma gauche, mais elle ne le garde pa en bouche :)

bravo pour tout ce que tu fais avec ta fifille je suis fan à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup
Pour l'instant j'avoue que j'en suis pas encore à un déplacement avec l'objet en gueule, pour l'instant je fais en sorte qu'elle le garde plus longtemps pendant que moi je me déplace
Mais elle a mis très longtemps pour le garder ne serait-ce que 2 secondes, donc si tu as besoin de conseils, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre travail, c'est excellent ! C'est très drôle tous ces petits tricks et je suis impressionnée par le saut dans les bras en cerceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu toutes ses vidéos !
J'adore le recule couché et c'est super pour le prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Dès que ma joue hamsterienne a dégonflée je vous fait une vidéo de ce qu'on a travaillé cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsouille a écrit:
Merci !
Dès que ma joue hamsterienne a dégonflée je vous fait une vidéo de ce qu'on a travaillé cet hiver


Oh déja opéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :(
Heureusement c'est la deuxième joue donc je suis débarrassée mais pour l'instant ma joue ne ressemble pas à grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...