Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epsouille1

Carnet d'Epsi NEWS 21/11/12 P.6

Messages recommandés

[center]Epsi des chaumes de Richebourg griffon korthal de 3 ans




Caractère

Epsi est une chienne plutôt têtue mais extrêmement affectueuse mais qui adore aussi la nourriture donc dès qu'elle en voit elle devient folle mais elle s'améliore ! Tous les tours et autres que je lui ai appris ont été travaillés avec la technique d'obéissance classique mais après une période de scepticisme total à propos de la technique avec le clicker, je m'y suis mise et je ne le regrette pas ! Je la sens bien plus motivée qu'avant et elle progresse plus vite. On travaille soit à la friandise, soit au tug

Obéissance "classique"

assis
couché
debout (plus ces 3 ordres à distance)
blocage et blocage à distance
pas toucher
pas bouger
rappel
colle (= au pied)

Obérythmée : tours acquis

Tourne (vers la droite)
retourne (vers la gauche)
salut
tope là (assise et debout)
roule
pan ! t'es morte!
rampe
cache-toi
toupie
autour
pivot
recule
twist ou home
marche enfantine
slalom
fais la belle
la patte/l'autre
touche (toucher avec sa patte ce que je lui indique)
saut dans un cerceau
saut cerceau bras et jambe
saut au dessus de moi
pas espagnol (en cours)
ohé/hého
back
Tango
reculé couché
slalom couché
pas espagnol


Tours à approfondir

slalom à reculons
fais la belle

En cours

enlever un mouchoir
le prend
tourner autour d'un objet

Tricks

pousser un ballon avec son museau
tirer un ballon avec sa patte
skate
me libérer : lorsque j'ai les poignets ou les jambes attachées elle me libère en rongeant les liens
Dérouler un tapis avec son museau
La prière
Au coin !
Retirer mes chaussettes
Tirer la couverture [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouuw ça enchaîne hein ! :D
Elle est motivée, c'est bien, j'aime bien le premier saut avec le cerceau, c'est original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est un vrai cabri même quand je ne lui demande pas elle saute alors je dois toujours trouver de nouvelles choses histoire qu'elle s'éclate d'où le premier saut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sublime ta chienne !!
j'ai utilisé la même méthode pour mes deux blanches , je trouve que c'est très pratique car le chien apprend à reculer droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle !
C'est vrai que du coup elle est obligée d'aller droit. J'ai commencé à faire sans chaises, bon c'est pas encore ça mais elle progresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas hésiter à rester longtemps sur cette étape.
Je suis restée longtemps dessus , pour que les muscles et l'équilibre du chien soient sollicités.
Plus tu attends plus ton chien va reculer droit =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
dans ce cas je vais remettre les chaises pour, j'espère, avoir un résultat encore meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment travail du "look" et elle comprend enfin ! à améliorer mais elle est en bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, ça va t'être utile plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Epsi a appris le saut dans les bras, tour que je n'ai jamais essayé de lui apprendre, elle l'a appris par hasard, je suis super contente d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas pu filmer aujourd'hui je lui ai appris par hasard au club et là elle est lessivée ^^ promis je mets ça demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les vidéos d'Epsi et du saut dans les bras. on voit sur l'une des vidéos qu'elle marque un temps d'hésitation qu'elle n'a plus 5 minutes plus tard ;)



Et aujourd'hui on a un tout petit peu travaillé le croisement de patte et le au revoir avec la patte aussi. On a fait un peu de "look" aussi et elle a bien pigé le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ c'est vrai que quand elle saute elle fait attention à moi et puis elle est pas si lourde que ça 22kg pendant 3 secondes c'est supportable et puis de tout façon j'ai du muscle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est tooop ! Super bien travaillé ! Bravo !
Pis quelle douceur avec laquelle elle te saute dans les bras :D Moi la mienne fait aussi 22-23 Kg, je peux te dire que c'est presque si je tombe par-terre à chaque fois x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sévère je trouve, ta chienne est super mais tu n'es pas assez joyeuse.
Elle te saute dessus, super c'est réussi et hop tu l'as fait redescendre.

Pour la descente je fais idem je le "jette" ^^ là n'est pas le soucis mais pendant que tu l'as dans les bras ou que tu la reposes récompense,
au moins à la voix et la caresse si tu n'as pas de jouets ou de bouffe
Au moins tu lui montres que tu es fière d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais le truc c'est que la personne qui a filmé a coupé dès que la "jette" et c'est à ce moment là que je cours dans tous les sens et que je la félicite ^^ mais t'inquiète je sais bien qu'il faut lui faire la fête :) et être démonstrative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment pas trop le temps de la faire bosser mais on est surtout sur le look, pour lequel je trouve qu'elle stagne pas mal... trèèès difficile de rester fixer sur ma tête quand j'ai de la nourriture dans la main xD.
Sinon, on travaille toujours le pas espagnol pour lequel j'aimerai gagner en fluidité.
Ensuite, je suis en train de lui apprendre à dérouler un tapis. Bon pour l'instant elle l'enroule plus qu'elle ne le déroule mais ça va venir ! Je poste une vidéo dès que possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Jeudi 15 decembre 2011, travail back pour lequel elle progresse plutôt ! Ensuite on a fait un petit twist pour lequel elle s’emmêle les pinceaux d'habitude mais là elle était super puis, depuis hier, j'ai décidé de lui apprendre "amen" voila la deuxième séance ^^ Ah et mon objectif pour la prochaine fois que je nous filme : savoir cadrer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline ^^

Voila le back fait également toute à l'heure ! Dites moi ce que vous en pensez : je remet les chaises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle travaille bien ta puce, elle s'applique, elle bat de la queue mais elle pourrait être plus motivée je pense, je ne te trouve pas très motivante au niveau de tes attitudes et de ta voix, faut pas hésiter à être toute contente, parler joyeusement et tout, quitte à passer pour une folle auprès des voisins quand tu travailles dehors mais faut pas hésiter
Après c'est peut-être parce que tu es devant la caméra, mais essaie d'être plus expressive ( c'est moi qui dit ça .. ), on est tous pareil avec nos loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on me fait souvent la remarque, mais c'est "l'effet caméra" en dehors je suis une psychopathe qui cours dans tous les sens
et la miss venait de finir sa sieste donc niveau réveil c'était pas top mais je vois ce que tu veux dire : faut que je me fasse violence dès que je suis devant l'objectif. C'est noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah mamaaaamiaaa, elle est superbe ! Elle ressemble beaucoup à mon loulou par rapport à d'autres !!

Elle en sait des choses dis-donc !

Je le retrouve dans beaucoup de situations, j'adore, j'ai un énorme sourire tellement c'est .. alalala !
Je vois qu'elle aussi, elle adore sauter ^^ J'adore la toute première vidéo : hyper motivée ta louloute !

Je rêverai de pouvoir faire le saut dans les bras (et lui aussi... lol) malheureusement il est plus lourd (30kg) et moi plus petite que toi je pense !

Enfin bref, j'adore j'adore j'adore ! Pas d'autres vidéos ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^ j'avoue que je suis super fière de son saut dans les bras
Voila un enchainement qu'on a fait il y a peu !



En espérant que la vidéo marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te le dis tout de suite , c'est super mais .. Tu vivrais pas au domaine de grand champs ? parceque je vois parfois une fille qui a un griffon qui entraine son chien dans le parc .. c'est toi ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eyh c'est super ce que tu fais avec Epsi !!!
Par contre, c'est quoi la différence entre le twist et le back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
en fait le twist elle fait un demi tour sur elle même et revient à reculons entre mes jambe en saluant, et le back elle est assise dos à moi et revient s'asseoir à reculons entre mes jambes. C'est vrai que la différence n'est pas énorme mais ces deux tours l'éclatent alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une bonne petite reprise d'obérythmée avec une louloute bien au taquet !
Je lui ai surtout fait bosser les sauts, au dessus de moi, cerceau bras etc... et on a reprit le saut dans un cerceau volant elle a adoré
J'essaye de vous mettre une vidéo de tout ça dès que possible !

Maintenant qu'elle sait croiser sa patte droite, on va entamer la patte gauche. Je pense aussi essayer de lui apprendre les pas latéraux, à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en ce moment pas de nouvelles choses en obr, je me concentre sur le rappel et ses problèmes de "coup de folie".
J'ai pris le parti de faire comme si elle n'avait aucun rappel. Je reprends tout à zéro et j'ai choisi de toujours récompenser le rappel par une friandise (chose que je ne faisais pas avant). Résultat, elle a un rappel au top du top, elle revient même sans que j'ai à le lui demander. Reste encore quand elle sent une odeur, elle est un peu plus longue à revenir parce que dans ces cas la, plus rien n'existe autour... Elle reste en longe pour l'instant et je pense investir dans une corde plus longue.
Sinon, Epsi a eu un immense déclic : ces derniers mois j'ai vraiment galéré pour avoir un contact visuel en marchant et depuis quelques jours, elle le propose ! je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête mais en tout cas je suis super contente !
Voila de super choses pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit montage des quelques tours faits avec la patate hier ! Par contre j'ai absolument pas mis l'accent sur le côté "technique"; pour cette séance, l'objectif était vraiment de se faire plaisir





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta louloute, bien motivée, elle aime ça, on voit que vous vous amusez, c'est top !
Elle en connaît des tours, vraiment très chouette de vous regarder travailler toutes les deux !
Continuez comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Epsi a officiellement appris le "bye bye" qu'on travaillait sans le travailler depuis quelques temps donc on s'y est vraiment mises et voila !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! d'autant qu'elle me l'a proposé toute seule, ça m'a énormément surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du Tango !!!!

Et le bye bye, super dis-donc !

Elle est toute poilue C'est trop drôle sur la vidéo du bye bye, on voit ton chat à un moment et il est noir ! Comme à la maison : un griffon et une minette noire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Oui la elle a VRAIMENT besoin d'un méga bain et toilettage lol. Le chat noir c'est son super pote filou, la minette est noire et blanche et elle aime moins Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsouille a écrit:
Merci !
Oui la elle a VRAIMENT besoin d'un méga bain et toilettage lol. Le chat noir c'est son super pote filou, la minette est noire et blanche et elle aime moins Epsi


Haha, en fait on a les contraires ! moi mâle griffon et femelle minette et toi femelle griffone et mâle minou Moi pareil, la minette aime pas tellement Chadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier a été l'une des premières fois où Epsi a pris le RER donc je fais un petit bilan :

dans l'ensemble elle a été super, pas peur de tous les bruits qu'un train peut faire alors qu'elle a peur des gros claquements etc... (elle était surtout ultra curieuse), plutôt attentive à moi et chose qui m'a étonnée,
vraiment très obéissante ! Non pas qu'Epsi est un monstre (quoique...) mais en général quand on est dans un endroit avec du monde, et tout un tas de choses qu'elle ne connaît pas, elle a tendance à en profiter un peu puisqu'elle sait que dans ce genre d'endroit, je peux pas la gérer comme je veux... Mais là elle n'a absolument pas profité des éléments extérieurs pour me faire un sale coup (elle mûri enfin ?)
Bref je suis super contente de ma louloute et je me demande au final si c'est pas moi qui ai stressé pour un rien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...