Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

concours en intermédiaire, 1ère fois pour Delilah et moi!

Messages recommandés

Et voila, dernier concours de la saison, mais pas des moindres!
Bon petite explication parce que j'avoue que c'est compliqué, mdr!

En Belgique, je concours dans la catégorie beginners ( juste après le brevet ), ce qui correspond chez vous à la catégorie novice. Il faut que j'obtienne 4 fois 8/10 pour passer dans la catégorie supérieure.

Par contre j'ai fait un concours en France il y a quelques mois, on m'a mis direct en novice, ça c'était très bien passé, plusieurs personnes m'ont conseillé de m'inscrire en intermédiare...
Je m'y connais pas trop donc j'ai demandé à l'organisatrice et vu que ma musique est quand même longue, on m'a conseillé effectivement de m'inscrire en intermédiaire! Voila pour l'explication, donc premier concours en intermédiaire pour Delilah et moi! :D

C'était à Metz, lors de l'exposition canine internationale, je m'attendais pas vraiment à ça, du bruit partout, un grand public, des chiens de toute sortes partout ( ben oui, les expo! xD ), donc vraiment un endroit plein de distractions

J'ai refait la même chorée qu'au dernier concours, 1er passage, ça va, même si à la fin Deli n'est plus trop au taquet, 2ème passage vraiment pas terrible, surtout à partir du "amen", qu'elle ne VEUT pas faire la peste, idem pour les back, il faut la prier!
Bref j'ai pas très bien vécu ça sur le moment car beaucoup de stress, Deli pas vraiment avec moi, même si sur les vidéos ça se voit moins, pour moi à la sortie du terrain c'était catastrophique!

Nous terminons dernières, 5ème sur 5 quoi!

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'en attendant la remise des prix, la juge est venue me parler et m'a donné plein de super conseils! Je lui ai demandé si elle trouvait que j'avais visé trop haut mais elle a dit que non, que Delilah avait un très bon niveau et connaissait beaucoup de choses, mais que maintenant c'était à moi d'exploiter tout ça, de travailler la fluidité parce que c'est ça qui est fort recherché dans la catégorie intermédiaire et surtout de me mettre au heelwork car ça va beaucoup m'aider pour trouver de bonnes transitions dans mes chorées!
Elle m'a surtout bien encouragé et m'a félicité d'en etre arrivée la en travaillant seule, enfin bref c'est la première fois que j'ai une juge qui donne autant de bons conseils!
Du coup, va falloir que je travaille sérieusement la marche au pied, parce que c'est vrai que dans cette catégorie yavait quasi que ça!
Ah oui et aussi, je lui ai beaucoup trop communiqué mon stress je pense, car impossible de la faire rester en position assise au début de la chorée, pfff le bon truc pour me mettre la pression quoi! xD

Bon après je dis que c'est catastrophique mais j'ai eu 90,6/110 et le tout premier a eu 93/110 donc ça va encore, je suis pas complètement larguée quoi

Bravo à ceux qui ont tout lu, voici la vidéo des deux passages!
Si vous n'avez pas beaucoup de temps... Ne regardez que le premier, pas de problèmes! Mdr

Je trouve ça super bien moi ! Ta chienne est motivée et a un bon focus, ça manque simplement de fluidité et c'est pas trop un problème !

C'était ton premier sans gâterie ? Si oui, c'est top ! C'est un gros pas à faire avec nos chiens, normaux XD

C'est du bon boulot !
Après vous êtes plus axées freestyle que heelwork normal que ce soit sanctionné ici.
Et je pense effectivement que ça va te faire du bien de travailler ça , les suites aux pieds c'est le plus compliqué et le plus barbant aussi lol.
Elle fait beaucoup de signaux d'apaisements ta loute , je trouve qu'elle fait un gros effort pour combatte ce stress , pour donc te faire plaisir.

Merci vous deux!
Gen > 2ème fois sans gaterie, à l'autre concours qu'on avait fait en France on pouvait pas non plus avoir de friandises en novice ( alors qu'en Belgique si, héhé! ), j'avoue que ça fait bizarre de faire une chorée sans "appat" en main

Fanny > c'est clair que perso le freestyle j'adore et que du coup j'ai trop tendance à laisser tomber le heelwork, surtout que tu as utilisé exactement le mot qui me vient à l'esprit : barbant! Mdr enfin peut etre qu'en travaillant ça je trouverai au final que c'est un truc super mais pour le moment en tout cas je trouve ça un peu ennuyeux et pas motivant xD
Pour ce qui est des signaux d'apaisements, c'est vrai qu'elle en fait pas mal ( mon stress a du complètement la détraquer au premier passage, j'en tremblais moi même! ) mais faut quand même savoir que Delilah est une chienne très stressée de nature, elle fait ces signaux dès qu'elle en a l'occasion, rien que quand je me coiffe pour faire une queue, elle sait qu'on va aller quelque part alors elle pleurniche, baille, tire la langue, enfin fait vraiment tous les signaux qu'elle connait, elle en fait tout le temps c'est vraiment trop une stressée de la vie quoi

Oui j'ai remarqué ça chez Déli.
Bien pendant ta pause pourquoi tu ne travaillerais pas plutôt ça ?
Multiplier les situations stressantes etc.
Le niveau vous l'avez il manque pas grand chose , par contre sur des chiens stressés il y a un gros boulot en amont à faire et crois moi je sais de quoi je parle lol.

Grrrrrrrrrr voilà trois soirs que je n'arrive pas à lire ta vidéo, ça charge ça charge ça charge et rien......
Pfffff

Emilie > Ah merde! Je t'avoue que je sais pas trop comment faire dans ces cas la, je sais mettre ma vidéo sur internet mais après je sais pas faire grand chose d'autre
( j'adore ta signature! )

Fanny > Pendant ma pause je compte surtout travailler la partie technique, après pour le stress, ben on travaille ça dans la vie de tous les jours donc je ne peux pas faire grand chose de plus, si je suis trop sur elle à travailler ça tout le temps, je la connais elle va péter un cable! Déjà la, prendre le train, le bus, se balader en ville, etc, c'est vraiment surmonter son stress, depuis qu'on est en kot je trouve qu'elle a vachement changé en positif, elle prend le train en étant de plus en plus calme, elle reste seule la journée en étant de moins en moins stressée, bref elle fait vraiment un beau travail sur elle même et maintenant c'est surtout à elle de se gérer, moi je peux plus y faire grand chose :)

J'ai bien fait d'attendre un peu aujourd'hui ça a marché du premier coup !

Quand je pense que tu disais que c'était vraiment pas terrible........
Ta miss est bien fixée sur toi malgré tout, on sent bien que votre relation est très forte et qu'elle ferait n'importe quoi pour toi, elle se donne entièrement et ça se voit tout de suite.

Le problème vient de toi car tu es très tendue et la communication passe moins bien. Je connais ça avec la mienne et je trouve que tu t'en sors bien car tu restes calme, tu ne hausses pas la voix, tu retombes sur tes pieds pour te caler à nouveau sur la muique, bref tu gères !!
A la fin du premier passage dès que la musique s'arrête,ça y est tu as le sourire ! On sent que tu te détends.
Alors je ne donne aucune leçon, je suis une des premières à être stressée ++ en concours, mais il faut travailler sur soi, facile à dire je sais car ce satané stress est dur à gérer !

Je suis admirative de votre travail. Tu as une choré digne de ce nom avec des mouvements qui collent à la musique et au thème (j'adooore ton déhanché contre elle sur le 'grrrrrr' ) et ça ça peut paraître banal mais au final on voit souvent des trucs qui s'enchaînent sans pour autant former un ensemble harmonieux.

Il y a beaucoup de bruit autour, des aboiements, les grand halls des foire expo résonnent et rendent un fond sonore permanent et assourdissant, ce ne sont pas des conditions faciles pour un chien sensible.

Bravo pour votre travail, je suis contente pour toi que le juge soit venu te parler, cela montre bien que votre duo ne laisse pas indifférent !

J'arrive pas a voir J’espère que ça marchera plus tard parce que je veux absolument vous voir toutes les deux.

J'adore ta chorée ! Les tours sont enchaînés en fonction du rythme de la musique et ça rend vraiment très bien. Je trouve le premier passage plus fluide que ton deuxième. Mais malgré tout, on voit bien qu'elle reste concentrée sur toi et je pense que c'est le plus important. La fluidité se gagne au fil du temps surtout que tu es en intermédiaire et que ça ne doit pas du tout être facile sans friandise donc moi je te tire mon chapeau pour en être arrivée là avec ta chienne. J'adore vous regarder danser, continuez comme ça !

Je ne vais pas répéter ce que les autre ont dit , moi je suis sure que du helwork avec delilah ca peux rendre super bien ! A part la fluidité qui manque un peu parfois, je trouve le reste vraiment bien réalisé. Tu n'es pas dans un niveau facile, pas de bouffe dans les mains, du monde et des odeurs... Vous vous en sortez super bien !

C'est quand même franchement bien je trouve !! Après le stress c'est vraiment difficile à gérer je connais très bien ça, pareil pour les chiens stressés, la mienne est un peu comme ça aussi^^
Mais pas contre je vois pas la différence entre freestyle et heelwork...

Ah ça y est, j'ai réussi à voir !
Ben moi je trouve ça vraiment bien hein, pour une première fois sans friandise, avec le bruit qu'il y a, les aboiements et tout, moi j'aime beaucoup ! Les mouvements sont bien en rythme avec la musique et Delilah est bien sur toi ;) .
Bravo à toutes les deux parce que ça doit être vraiment pas facile au niveau où vous êtes ! Continuez, vous êtes top !

Waouh merci à tous pour vos super gentils commentaires, ça fait vraiment hyper plaisir d'avoir autant d'avis positifs sur notre boulot!
Merci Emilie pour le roman, j'adore comme tu as tout détaillé, c'est hyper gentil!
J'avoue que je suis une personne hyper stressée de nature, dès que je dois me montrer en public, la timidité prend le dessus et le stress... Encore pire! Du coup ben Delilah prend tout ça de moi... J'essaie de me relaxer avant mon passage, d'habitude ça marche un minimum, enfin une fois que je suis lancée dans ma chorée ça roule, mais la au premier passage j'ai vraiment pas réussi à me décoincer et du coup Deli non plus... Je sais pas si vous voyez la différence au deuxième passage, moins bien techniquement mais on est déjà plus relax parce que ça faisait une demi heure que j'essayais de me persuader que tout allait bien se passer
Encore un grand merci pour tout ce que vous dites, je suis vraiment contente que notre chorée vous plaise et que vous trouvez que notre complicité en ressort bien!

Laurine, en gros la différence ( telle que moi je la vois, lol ), c'est que le freestyle c'est ce que la plupart des membres du forum font, c'est à dire plein de sauts, de tours fun et originaux, alors que le heelwork c'est surtout la marche au pied, dans tous les sens possibles et inimaginables, avec en prime un chien qui regarde son maître droit dans les yeux pendant toute la chorée.
Donc freestyle c'est plus libre, ça part un peu dans tous les sens et le heelwork, le maître et le chien sont collés tout le temps et beaucoup de marche au pied!

Si quelqu'un a une meilleure définition n'hésitez pas, j'avoue que ma définition du heelwork est très limitée à la marche au pied!

Comme je te l'ai dit en direct elle est top t'a choré :D

Avec t'a vidéo j'ai pu la voir plus en détail donc se que je te donnerai comme conseil c'est de plus faire attention à tes transitions qui sont un peu flou et du coup tu perd de la fluidité. Le fait de plus mettre l'accent sur tes transitions permet de préparé le mouvement suivant en positionnant le chien le mieux possible.
Autre chose, tu te met en danger en demandant a ton chien de répété beaucoup de fois de suite le même mouvement ;) Ce que je te conseillerai c'est de faire moins de fois de suite les mouvement pour qu'il y ai en même temps moins de répétitions et plus de mouvements différents.

C'est mon avis juste hein ;)
Sinon tu a tout à fait ta place en intermédiaire sans aucun doute juste des p'tit trucs à ajuster je pense ;)

Oups je croyais que j'avais répondu
Merci pour la définition, maintenant je comprends mieux et vois la différence^^

Ca marche enfin :D
C'est super malgré les quelques petites erreurs genre Délilah qui a des moments d’intention et du coup on tu doit répéter plusieurs fois tes gestes. Mais dans l'ensemble c'est super, continuez comme ça

J'avais pas vu les derniers commentaires, merci! :D

Merci beaucoup pour ton avis Julie, t'as vraiment de très bons conseils c'est super gentil! :D
C'est vrai qu'avant ce concours j'ai jamais vraiment fait attention aux transitions, je vais essayer de mieux préparer ça! :)
Pareil pour les tours, j'ai jamais pensé à les diminuer en fréquence dans la chorée, je vais y faire gaffe!
Encore merci!

Rooooo ce soir y'a pretty woman a le télé !!
J'ai pas pu m'empêcher de penser à toi et à ta choré, le déhanchement sur le 'Grrrrrrr' de la chanson et tout et tout

Bref désolée de polluer mais c'était une petite pensée pour toi !

Super , j'adore ta tenue
Delih a l'air stréssée , mais je t'apprend rien :)

Le heel work c'est pas de la marche au pied ?

+ j'adore la musique !

• Créer...