Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F&F1

clicker indispensable?

Messages recommandés

En parcourant le forum, je me suis rendue compte que la majorité d'entre vous utilisait leclicker. Je n'ai rien contre cette méthode mais j'ai déjà pris quelques habitudes avec le floyd et vu les difficultés que nous rencontrons déjà je me sens pas d'introduire autre chose pour le moment. Mais est on forcément voué à l'échec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sûr que non ! Le clicker n'est qu'un outil permettant d'apporter de la précision. Je l'utilise avec Cooper mais quand je ne le trouve pas (un clicker, ça se perd super facilement) ben je fais sans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Céline.Je rajouterais même ce qui est indispensable c'est la bonne humeur, le partage avec le chien.Le cliker c'est qu'un moyen d'apprendre, on peut très bien faire sans.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas indispensable , néanmoins cela te permets de mieux faire comprendre à ton chien ce que tu attends de lui.
Charger un chien au clicker ( = introduire le clicker) c'est très simple et souvent les problèmes de communications disparaissent avec le clicker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me "gène" également, c'est que le club où je vais avec Floyd pour tout ce qui est travail d'obéissance de base, ne travaille pas (à ma connaissance) avec le clicker. Il ne risque pas d'être perturbé si je travaille parfois sans et parfois avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi bosser à ton club avec le clicker , rien n'empêche !
Après ça dépend de ce que tu veux faire , moi je le conseille mais avant il faut que je montre à la personne comment s'en servir car ça parait facile mais peu savent bien s'en servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais exactement dans le même cas que toi : ma chienne fait de l'obéissance avec la méthode classique et j'étais plus que sceptique à propos du clicker mais j'ai finit par m'y mettre et elle n'a aucun problème de compréhension je fais juste l'obérythmée de temps en temps au clicker et on adore ! Par contre l'obé classique je ne change pas de technique et je te rassure ton chien ne risque pas d'être perturbé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estelle, ça me rassure ce que tu me dis, je vais peut être me laisser tenter, après tout je n'ai pas grand chose à perdre.
Mais j'aimerais bien trouver un petit stage ou autre pour apprendre à le manier, parce que j'ai certes lu pas mal de choses sur le sujet, mais je me rends compte que le clicker est une bonne aide à condition de bien savoir l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ça t'aide ^^. Pour le stage je ne sais pas mais en tout cas tu trouveras en animalerie des kits avec des livres ou des DVD mais je ne sais pas ce qu'ils valent... Après si tu veux simplement utiliser le clicker comme un support optionnel je ne pense pas qu'ils soient necessaires : simplement clicker et récompenser au moment où ton chien fait un truc bien rien de plus il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la question de timing que j'appréhende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu des deux : j'ai du mal à comprendre s'il faut clicker pendant la réalisation d'un exo ou à la fin par exemple, et puis aussi entre le moment ou je clique et la friandise, je suis du genre un peu bordélique à fouiller partout. D'ailleurs à coup sur, j'aurais perdu le clicker aussitôt que je l'aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois moi pour ce qui est de la perte du clicker je suis une pro ! Ce que tu peux faire c'est l'accrocher à une ficelle autour du coup et toujours garder une friandise à la main ensuite je ne suis pas une pro du clicker mais ce que je fais en tout cas et qui a l'air de marcher c'est : ton chien fais un tour C/R direct et tu reprends et petit à petit tu feras un tour plus un autre et ensuite du C/R enfin du moins c'est comme ça que je vois la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de l'utiliser, cela te permet de mieux faire comprendre au chien ce que tu attends de lui.
Tu peux très bien faire sans, mais si tu dis que tu as du mal dans ces cas là je te conseille de l'utiliser.
Puis tu peux aussi très bien l'initier, rien ne t'empêche de l'arrêter un moment ou autre !

Pour le club, ce n'est pas un soucis ! Je l'utilisais bien en Obéissance, et aujourd'hui je l'utilise parfois en agility surtout quand il s'agit du slalom

Et je rajouterai également, je crois que "tout le monde" a déjà perdu son clicker ... Soit on le retrouve ou alors on en rachète, mais ça se perd assez facilement !
Sauf si tu fais comme moi,tu le range là ou se trouve les friandises ou alors toutes tes"affaires chiens" ... Depuis ce moment là je ne le perd plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander un clicker sur animalin je connaissais pas ce site donc j'espère que ça ira. Je vous raconterais la suite de nos aventures une fois que je l'aurais reçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super initiative ! Tu vas bien t'amuser avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence tout juste avec le clicker (moins d'une semaine) et je trouve que c'est super pratique. Depuis quelques temps, Théa traine pour se coucher (ou alors ne le fait même pas) lorsque l'on travaille les positions, du coup je les travaille au clicker, je vois déjà de l'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu mon clicker (agréablement surprise de la rapidité!) et j'ai essayé de le "charger", mais comment être sûr qu'il a compris le principe clic=friandise ?
Ah oui et suis je la seule à avoir du mal à cliquer ? (je clique pas assez fort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, pour être sur qu'il a compris, tu peux tout simplement attendre qu'il regarde autre part, puis tu cliques, si le chien "sursaute" légèrement et te regarde pour avoir sa friandise, c'est que c'est bon ! :)

C'est quel clicker que tu as ?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne découverte.. tu verras c'est génial!! Et autre chose, en 3ans je n'ai jamais perdu mes clickers.. je les range toujours dans la saccoche de friandises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Justine si quand tu cliques ton chien te regarde l'air de dire "il est où mon bonbon ?!" alors il a pigé le principe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le troisième que tu montres Justine.
Je vais refaire un essai aujourd'hui, en fait je voudrais être certaine qu'il me regarde parce qu'il a compris qu'il va avoir une croquette et non pas parce qu'il y a un bruit qui l'a surpris/rappelé à l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un des clique les plus fort ^^
Le son n'est pas important, faut que le chienne comprenne le principe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...