usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 bonjours a tous,aller a vos méninges!je recherche un chiensvoici les critère de race:petitschiens de compagnie (peut etre vif mais doit savoir ne faire que des promenades)câlinspoils peut importepas trop fragile en santéet pas un cavalier voilaaaabien sur les chiens de spa sont régulièrement étudier lolpour l'instant on part sur l'epagneul tibetainah et si vous avez des elevages a conseiller! je prends :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 nouveau chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 pour mes parents ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Ah d'accord, je pensais pour toi, déjà lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Basset houndFox terrierSchnauzer nain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Shih-tzu, Lassah apso, teckel, CockerC'est tout ce qui me vient en tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 terrier non donc j'elimine le fox, basset physiquement ca p^lait pasj'avais pas penser au shnauzer, j'ai peur que ca soit un peu cabochard??ceux que tu as cité gen ne plaissent pasje viens de tomber sur l'epagneul japonais c'est super chou et ca a l'air de correspondre, comme l'epagneul tibétain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 L'épagneul tibétain a un super caractère.. :)Je ne peux te dire une race car cela sera forcément un terrier.. lol C'est dommage car en général, les terriers sont rustiques et facile d'entretien.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui mais faut avouer qu'un terrier pour l'education faut une certaine poigne, faut vraiment pas se louper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Comme tout chien, si on lui montre comment bien se comporter et qu'on ne lâche rien, sa passe tout seul.. Le westie est un très bon chien, plusieurs client ont ce type chien et franchement, ce ne sont pas des gens qui donne de l'éducation et se sont des amours!! Le seul inconvénient c'est le blanc et se sont des chiens à la mode donc attention à l'élevage.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Cocker anglais j'adore! Sinon le carlin, épagneul nain continental, schipperke... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Sinon, le shetland.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 oui le westie pourquoi pas... fanny si tu passe part la mdrrr.shetland c'est un coup sur deux donc je tenterais pasepagneul nain continental ils en ont eu un et veulent pas reprendre un.pour l'instant c l'epagneul tibetain qui plait le plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui le westie c'est un chouette chien , pas trop dur si tu veux pas faire des trucs avec !Juste le rappel à prendre au sérieux mais sinon rien d’insurmontable !En petit chien j'aime que les terriers donc ... je peux pas te conseiller autre chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 merci fanny, et en elevage de westie tu me conseille quoi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Alors là ... pas le mien en tout cas, je te le déconseille plus que fortement.Mon prochain je vais le chercher en écosse (lignée travail) pffff j'ai aucune idée comme je suis pas du tout expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 ok ;) bon tfacon nous on s'en fout d'avoir un beau chien d'expo ou de travaille on veux juste un chien bien dans sa tete! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever Young 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Tous les chiens du groupe 9 peuvent correspondre. Perso je te conseille un tibétain (épagneul, terrier, lhassa, shi tzu), j'ai une Lhassa, excellente chienne de compagnie... elle est super joyeuse, très proche de moi, pas de fugue, pas d'aboiement, toujours partante pour de trèèès longues balades mais se fond aussi très bien dans le canapé ! Je peux te conseiller quelques élevages en Lhassa par contre en épagneul tibétain, je ne connais que l'Orée des Charmois (excellente réputation dans l'aussie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Westie et ... BORDER TERRIER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Cocker, coton de tuléar, caniche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Yorkshire (pas les tout petit tellement rikiki qu'on a l’impression qu'ils vont casser, je sais pas pourquoi il y a autant de différences de taille! bref pas le mini mais le standard, il est presque aussi grand que le westie il me semble). exemple:Le Shih tzu et le Bichon Maltais sont sympa aussi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Chien chinois, poilu ou pas, poilu ça demande de l'entretien, nu c'est particulier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2011 Caniche ? (c'est le seul petit chien qui me plait avec le border terrier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazing-E&L. 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Avec tes critères, je pensais tout de suite cavalier, sauf quand j'ai vu les deux derniers .. x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 le york n'est un rustique car niveau santé (pour en avoir eu une) c'est pas la joie pour les pattes arrières: gros soucis de rotules!!! Donc ils vieillissent très mal... :)Je t'envoie par MP, quelques adresses éleveurs westie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 dolbie je peux pas te repondre ton profil n'accepte pas les mp loldonc ben merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 AAAA... je vais corriger ça.. merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Le Phalène =) Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 concernant le Yorkshire, il faut surtout regarder la lignée et bien choisir son élevage (donc très exigent), un bon york standard est parmi les petits chiens qui vivent le plus longtemps, en plus le fait d'être un petit chien à la mode sa n'aide pas...après voila c'est un peu la loterie pour n'importe quel chien, on peut avoir un loulou avec une santé de fer et un autre avec des problèmes quelque soit la race ^^ou sinon un Griffon belge, comme dans le film "As Good as It Gets" (Pour le pire et pour le meilleur) avec jack nicholson ^^ une tête original, faut aimer ^^Le bichon havanais est sympa, j'en ai croisé un aujourd'hui dans mon bus, une jolie boule de poil sympathique^^J'ai vu une race que je connaissais pas, et je me demande toujours si c'est naturel lol (apparemment c'est le toilettage qui est original pour l'expo), le " Petit chien lion"! Je trouve le nom original et amusant, ils ont une jolie tête ^^ des couleurs très variées, noir, blanc, les 2, marron etcun exemple d’élevage pour voir leur tête ^^ sa ressemble au maltais, parais que ce sont des loulous avec un super caractère.http://doux-angelots.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=478&ID_SITE=450&ID_PORTEE=102001&avenir=0et le voila sans les fesse tondu pour expo:(c'est un petit loulou de 3 mois encore dispo, craquant je trouve *-*)en tout cas bonne chance pour choisir une race! il y en a tellement! ^^Le site chiots-de-france.com est super sympa pour ce faire une idée des chiots/races de dispo, les sites des élevages ^^ C'est d'ailleurs grâce a ce site que j'ai trouvé Blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Le cocker. Tu as le choix entre l'anglais ou l'americain.Faut tenir compte du toilettage, surtout pour l'americain.Pour moi c'est un chien parfait, qui s'adapte à tout. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 skippy182 a écrit:Yorkshire (pas les tout petit tellement rikiki qu'on a l’impression qu'ils vont casser, je sais pas pourquoi il y a autant de différences de taille! bref pas le mini mais le standard, il est presque aussi grand que le westie il me semble). exemple:Le Shih tzu et le Bichon Maltais sont sympa aussi^^Un Yorshire dans le standard ne doit pas dépasser les 3,100kg maximum. Le Yorshire toy, ça n'existe pas, si un éleveur met ça, je conseille de le fuir, c'est juste pour vendre. Un york qui dépasse les 3,100kg n'est pas confirmable, et si on voit tant de gros york, c'est que plein de gens ont fait reproduire leur chien sans se soucier de la "qualité" de leur chien par rapport au standard de la race (éleveurs peu scrupuleux ou particuliers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oh oui oui t’inquiètes, je parle pas des yorks qui sont vraiment trop grands, mais ceux qu'on voit comme Guess (la louloute a epice). Après les petits dont je parlais, ils font même pas 3kilos ça c'est sur, on dirait des chihuahuas ! Et tu en croises beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Ah oki, mais comme tu disais "grand comme des westies", là non c'est pas dans le standard.En fait chez le york, je trouve qu'ils sont plus fragiles en dessous de 2kg. Par contre entre 2 et 3kg, en général ils ont une très bonne santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 louve a écrit:Ah oki, mais comme tu disais "grand comme des westies", là non c'est pas dans le standard.En fait chez le york, je trouve qu'ils sont plus fragiles en dessous de 2kg. Par contre entre 2 et 3kg, en général ils ont une très bonne santé. Non j'ai dit presque aussi grand, donc ça veut dire plus petit. Mais j’avoue j'ai pas été très claire, et ça fait 10ans que j'ai plus ma york de famille (morte de vieillesse^^ on a eu aussi une autre prise en animalerie mais a 13ans elle a eu le souci des hanches "dysplasie" donc c'est important de vérifier côté éleveur, et ainsi avoir un peu plus de chance pour sa santé). Vu que sa fait longtemps je me rappelle plus la taille tout a fait, en tout cas c'est sur elle faisait moins de 4 kilos ^^ je croise rarement des york a la bonne taille (surtout des rikiki...) dernièrement, j'aime pas trop, ils ont l'air trop fragile :(Oui c'est de ceux la que je parle, les plus gros de +-3kilos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanouk11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Je vois que le Carlin n'a pas été nommé !Pourtant il correspond super bien !C'est tellement les petits chiens les plus affectueux que j'ai rencontré et eu !Ça te suit partout, ça se colle sur toi sur le sofa, ça fait tout pour manger aussi et sont très clown !Il sont souvent calmes dans la maison mais à l'extérieur il sont foufous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Si vous avez du courage, allez en spa, pour voir les chiens ^^En tout cas, je suis bien contente pour vous ^^Pourquoi ne pas parler un peu du quotidien de tes parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 C'est sûr que d'aller chercher un chien à la spa, c'est l'une des meilleures choses, surtout quand on arrive pas à choisir une race précise. On sauve un chien malheureux. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Coeur à 4 pattes, association qui récupère des chiens d'élevage saisis ou a la retraite !Ils trouveront peut-être leur bonheur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 je crois que ca va finir par la spa, a part le tibétains et le west rien ne plait a mon pere mdr or les prix de ces chiens sont exorbitants!!! c'est fou quoi!!sinon pour leur quotidien :mon papa travaille toute la journée, il a moyens de l'emmener avec lui s'il a un bon rappel, car en faite il se deplace en chaufferie peut amener le chien et le laisser un peu dehors s'il est sur de ne pas l'appeler 15min avant de partir a un autre endroit mdr (raison pour laquelle il n'a jamais emmener usti lol)Ma mere travaille à la maison enfin dans le garage donc seul max 2H car elle fait souvent des aller retour et le chien a moyen d'aller la voir, acces au jardin quand il veux.le week-end mon papa organise des courses de vélo donc il est dehors, il peut amener le chien!ma mere reste a la maison donc peut garder le chienen gros ils sont toujours présents !! ils veulent un petit chien pour pouvoir l'amener en vacances, pour pouvoir aller avec chez leurs amis ect... pour l'activité ben a part les ballades c'est tout lol le week-end plus speed toute la journée dehors mais en semaine c'est jardin, jeu et promenade.ils cherchent un chien super calin aussivoilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pour être sur d'avoir un chien calin, mieux vaut la SPA, le loulou étant déjà grand tu peux voir le caractère définitif ^^ surtout si le prix pose problème ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites