Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hyca

Plusieurs questions (comportement, alimentation etc...).

Messages recommandés

BON. Lol... Comme ici presque personne ne me connait, ni Calvin, je vais y aller dans les explications...

Mon 1er soucis (j'en parlais sur ton site Fanny), Calvin a un léger.......problème, mais je ne sais pas cerner LE problème en lui même. Je ne sais pas si c'est du stress, de l'anxiété, de la peur, ou juste un caprice pour attirer l'attention. J'explique :

Quand je met mes chaussures, Calvin pleure, Calvin aboie. Quand je suis habillée, Calvin pleure, Calvin aboie. Quand je sors de la maison, Calvin pleure, Calvin aboie. Quand je prononce "Nougat" ou "Kahyn" (lapins), Calvin pleure, Calvin aboie. Si je regarde les poissons, Calvin pleure, Calvin aboie. Si quelqu'un tient la laisse (même si je ne bouge pas d'un cm de lui), Calvin pleure, Calvin aboie. En balade, Calvin se retourne constamment pour voir si je suis encore là. Quand je parle à un autre chien, Calvin pleure, Calvin aboie. Calvin pleure, Calvin aboie TOUT LE TEMPS !

C'est quand même assez ennuyant et contraignant comme mode de vie... On m'a conseillé la cage, bon j'ai un chenil mais c'est pas pareil et je crois qu'on va le démonter à cause des voisins...... La cage j'ai envie d'essayer mais d'un côté j'ai des voisins cons, de l'autre des jeunes parents (pas top les aboiements pour le bébé...). Il n'a jamais connu la cage, ma mère est très sceptique et elle a même pitié de savoir que je le mettrais dedans... (c'est comme la castration hein, j'ai mes parents et mon frère qui "compatissent" à la castration de Nougat...). Moi je m'en fiche que ça prenne des mois, c'est surtout s'il le supporte pas bien (aboiements, pleures) que ça va déranger les voisins (pas les jeunes qui comprendraient, mais les vieux c*ns...), et faudra que ma mère respecte ça (ça c'est pas gagné). Gen m'avait même donné l'astuce de l'envoyer coucher jusqu'à ce qu'il se calme, j'ai appliqué mais pas mes parents.... dès qu'il se relevait ben, il le laissait au lieu de le recoucher sans un mot, X fois. Partout ailleurs il a fait plein de progrès (miraculeux dirais-je), mais là dessus... Alors quel est vraiment le soucis ?? Caprices, anxiété... POURRIS ? mdr. Donc si vous avez d'autres conseils ou même sur le même chemin de la cage, je prend. (Fanny, je vais voir pour le collier que tu m'as proposé, pas sûr de l'efficacité homéopathique mais bon).

Et niveau croquette, je suis passé du RC au Orijen, mais c'est quand même HYPER LEGER comme ration je trouve (je donne à peu près 300g) ! Fin je veux dire, j'ai l'impression d'avoir la gamelle presque vide ? Il pèse dans les 33/35kg, il fait quand même un peu d'agility, il coure beaucoup, il se dépense bien quoi. Ca me semble étrange si peu de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il veut juste ton attention.
La question est ce que tu la lui donnes ?
S'il pleure et aboie tu fais quoi ?

Pour les Orijens c'est normal , de toute façon dans les RC il en digère pas la moitié , pas de soucis à ce niveau là. Tu surveilles bien son poids et tout devrait rouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu lui donnes ton attention , donc il sait que quand il pleure ou aboie il va avoir ton attention.
La punition en soit il s'en fout , ce qui lui importe c'est bien toi, il arrête pas pour obéir mais car il a eu ce qu'il voulait ! (c'est mon interprétation hein !)
Tu as moyen de provoquer ces situations dans des lieux où tu pourrais ne pas intervenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en balade accompagnée mais c'est rare... si je le passe à quelqu'un quoi. Sinon je sais pas trop, y'a vraiment juste les voisins âgés qui gênent sinon les autres voisins s'en fiche pas mal. Au pire je m'en fiche d'eux, mais à quelle fréquence provoqué ça ? (sachant qu'il le fait à chaque fois que je fais ce que je cite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit de te tenir à l'ignorer ... c'est très dur.
Pas de regards , pas de caresses , à la limite tu changes de pièce ou d'endroit quand il fait ça.
Dès qu'il se calme tu le récompenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une piste , après via les forums c'est très complexe d'aider les gens je trouve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as essayé de le punir "psychologiquement" dans ces cas-là ? Genre dès qu'il pleure/aboie pour rien, tu l'isoles dans une pièce et tu attends quelques minutes avant de venir le "libérer" (tu viens lui ouvrir la porte mais sans lui jeter le moindre coup d'oeil). Alors évidemment, en procédant de cette manière, tu cèdes momentanément à son besoin d'attention... Mais si ce court moment d'attention fait tout de suite place à une période d'isolement, il y réfléchira peut-être à deux fois avant de pleurer/aboyer ! C'est la punition que j'utilisais pour Cooper et c'était hyper efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir employer les grands mots, c'est pas loin de l'hyperattachement, il reste ou en ton absence ou la nuit?
je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, il ne faut surtout pas céder à ses demandes d'attention, aux diverses sollicitations du genre demande de caresses ou autre. Quand tu rentres chez toi, l'ignorer quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas oublier de l'ignorer 30 minutes avant ton départ aussi ^^ pour pas qu'il s'excite et hurle/aboie ou fasse des dégâts dans la maison ^^ bref pour l'anxiété de la séparation.

Bon courage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je pars je prend mes chaussures dans le garage et il s'y trouve donc bon... je les sors 30 min avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAA.. tient la copie conforme d'Effie la BA de mon coussin!!!! Pour Effie, c'est de l'exitation, de l'anxièté et de la jalousie.. lol

Elle couine tout le temps, quand on prends la laisse, quand on carresse d'autres chiens, quand on est devant elle en balade et quand elle couine de trop à la maison on l'a met dans le couloir jusqu'a ce qu'elle se calme car sinon c'est pas possible!!

Bon il faut aussi savoir qu'avec nos parents on pense que c'est une chienne qui n'est pas assez sortie dans la journée et qui n'est pas assez solicité niveau travail.. Donc forcément, quand elle arrive chez nous elle est carrément pertubée!!

Bon courage car je comprends ce que tu vis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais le même problème que toi. Enfin, pas aussi étendu. Dès que je la laissait attaché quelque part et que je partais, genre en Agi pour aller construire un parcours, c'était aboyement et cris à mort (j'ai une vidéo si tu veux !).
Après utilisation de la cage, je peux sans problème la laisser maintenant, elle se couche et attends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux entrer dans ton garage mais tu ne lui parles pas, ne le regarde pas, ne le touche pas. C'est de l'apprentissage sur le long terme. Il faut vraiment que tu essayes de ne pas répondre à ses sollicitations, et dès qu'il est calme câlins et jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ! Ben Ju moi c'est ça, encore et encore, lol... je pense à la cage BCP lol.

Sinon j'ai essayé la méthode "ignorance" avec Fallen tout à l'heure, cette crème est devenu un vrai diable !!! Il m'a même mordu :'( Nan je blague j'ai été fourré ma main dans sa gueule mais il a des dents aiguilles ^^ Ben au bout d'un quart d'heure (c'est un vrai pot de colle), il arrêtait de pleurer, sauter sur nous, mettre son nez dans les mains, tirer les pulls. On l'a ni regardé, ni touché, ni repoussé, total ignorance ! Il venait quand on l'appelait et s'il insisté après le "stop", ignorance, il allait se coucher tout seul après ! J'ADORE cette méthode mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CalvinGSD a écrit:
Ben quand je pars je prend mes chaussures dans le garage et il s'y trouve donc bon... je les sors 30 min avant ?


Je voulais dire, si tu t'en vas et que le chien doit rester à la maison seul. Il faut prévoir de l'ignorer pendant +-30minutes, histoire de pas l'exciter ^^ On dirait pas mais, quand on s'en va quelques minutes plus tard, un chien anxieux commence a hurler/pleurer bref vocalise disant "ta oublié de me prendre avec toi!" en gros ^^ (le pire c'est quand ils s'attaquent a des objets xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'anxiété je crois que c'est quand je le laisse attaché ou que quelqu'un le tien, car quand je sors il aboie mais ça dure pas trop, c'est juste histoire de me faire retourner à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait des progrès ces 6 derniers mois, j'suis pas perdue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...