Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine681

Cours d'obérythmée avec Djédaï

Messages recommandés

ça faisait un moment que cette discipline m'attirait mais elle n'est pas pratiquée dans mon club canin. J'avais contacté le responsable régional d'obérythmée pour avoir les clubs qui le pratiquaient dans le 68 : que 2 !!!!!

Donc aujourd'hui, après 20 min de route, nous sommes allés faire notre premier cours d'obé. C'est la première fois que j'en voyais un (et du coup que je participais aussi), je ne savais pas à quoi m'attendre. Ben c'était vraiment sympathique. Un accueil chaleureux, les chiens lâchés pour le cours pour la majorité... dans un enclos non fermé ... forcément quand ils m'ont dis "vas y ton chien est bien, enlève lui sa longe... pfiouf djed s'est barré faire un tour - pas du tout loin mais il y avait tellement d'odeurs à découvrir
du coup j'arrive à faire des exercices avec la longe qui traine, mais quand elle n'y est plus il va faire sa vie tout seul ! voilà l'intelligence du dalmatien

Je pense que je vais prendre la licence dans ce club. Les cours sont tous les 15 jours donc ça me permet de rester dans le club où je suis car on s'y sent super bien et qu'on a plein d'amis là bas maintenant. Bon ça fait deux licences à payer, mais j'aime trop cette discipline et ce cours nous à vraiment bien plus.

Djédaï les a impressionné par ce qu'il savait faire (pas très varié mais pour un débutant c'est plutôt bien ), appris à la maison. faut dire quand il y a de la bouffe à la clé, il se démène le tâcheté !!
Ils l'ont vite cernés : le regard et la concentration à travailler (forcément il a la truffe au sol ou bien regarde les autres chiens vu qu'ils sont lâchés, et qu'ils sont récompensé avec leur balle !!!! ça donne envie).

en tout cas j'ai eu plein de conseils, du coatching en particulier, car même si tout le monde est dans le même "enclos", chacun bosse selon son chien (petits et grands ne peuvent pas tous faire les mêmes exercices) et selon son niveau. Le tout avec de la musique en fond.

à la fin du cours, on passe un par un, sur deux minutes de musique, en montrant ce que l'on a travailler.

bon déjà mon objectif personnel est de pouvoir travailler en le lâchant dans l'enclos (non fermé !) pour cela ils m'ont conseillé de lui mettre une laisse de plus en plus légère et de plus en plus petite.

me voilà bien motivée et pleine d'envie de progrès pour nous

ça a l'air top tout ça !!

Seulement 2 clubs et que 20 min de route, c'est de la chance, ce club était fait pour toi ! ,)

Effectivement c'est de la chance ! Parce que ce n'est pas tous les clubs qui pratiquent l'OBR.
Mais pour ma part, cette discipline je préfère la travailler seule chez moi
C'est une super nouvelle ceci-dit, contente pour toi !

Super si tu as pu trouver ton bonheur, c'est vrai que perso j'aime bien être encadré, depuis septembre j'ai pris une licence pour faire de l'obeissance, on a vraiment progressé. Donc dès que j'aurais plus de temps on partira à la recherche d'un club d'obr en espérant avoir autant de chance que toi.

• Créer...