Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

Walee - recherche de drogue et explosif

Messages recommandés

Un petit post pour partager l'évolution de Walee en recherche de drogue et explosif ( CNW )

hier avait lieu notre premier cours de formation, c'était génial !

On a d'abord interessé le chien au mot '' Go search ''. Walee a tout de suite compris, dès qu'il entendait ce mot, il partait le nez au sol en piste. Alors trois essaies, les trois réussis, on passe directement à l'autre étape !

On a immédiatement ajouté l'odeur hier soir. Walee l'a saisi du premier coup. L'odeur était caché dans 5 boîtes, les boîtes changeaient de place à chaques fois. Dès qu'on lui donnait l'ordre d'aller chercher, il partait sur la trace et trouvait du premier coup !

Il a même commencé à me montrer des signes hier soir

l'examen final, je ne serai pas au courant d'où est l'odeur , alors Walee doit être très clair lorsqu'il m'indique qu'il a trouvé ! L'examen sera en deux profit : le maître - le chien

Walee n'aura aucun problème à passer le cours. Après, je ne dois pas manquer mon coup !

La professeur nous a donné un pot contenant l'essence d'odeur pour pratiquer à la maison ! Je vais acheter plusieurs boîtes ce matin pour cacher le pot pour pratiquer à la maison. Walee va évoluer très vite

Je suis contente de lui, regardait en détail tout ce que je faisais, et il a très vite compris le but des exercices !

Je crois qu'il sera très bon dans cette discipline !!

Invité
Super intéressant ! :)

C'est quoi ce principe du Go search ? Comment tu lui as appris ça ?

coool super ce truc!!! bravo de t'être lancée la dedans!

Toutes mes félicitations ! j'adorerais voir l'un des entrainements !

Oui, je ferais une vidéo quand ce sera plus précis ! :) J'ai plusieurs choses à filmer, faudrait que je m'y mette ^^

J'ai oublié de faire un petit update sur notre cours de lundi ! Ça été génial ! On a commencé la recherche sur les murs

Walee a encore tout pigé, il a été génial sur ce cours !

À la fin, on avait un défi maître-chien. Elle avait caché un pot d'odeur sous une série de boîte. on devait faire circuler notre chien entre ses boîtes et deviner où elle était, en lisant le language corporel du chien. Cela nous dirait que le chien a bien saisi l'importance de l'odeur, ou bien, il y allait par test

Walee est le SEUL a avoir réussi cet exerice !! Woww, trop fière de mon chéri !!!

Il progresse très vite, il est génial comme chien !

C'est top si ça vous plaît à tous les deux !
Ce doit être super comme activité, je ne pensais pas que 'n'importe qui' pouvait le faire enfin je pensais que ça ne se faisait que dans le cadre d'un métier en rapport avec ça ( douanier par exemple ) .
Hâte de voir une vidéo et bonne continuation ! :)

Voilà les cours sont terminés. La prof a pu me filmer. Voici la 1er partie des examens, les boîtes ( premier apprentissage vu en cours )

Je suis très contente de Walee, il a eu 100% aux deux tests ! Il a terminé le 1er test en 16 secondes, il s'est classé premier partout hihi !

Il comprend très vite, ya que moi qui galère parfois un peu ! Très contente aussi car aufond, ça fait que 6 pratiques ( 5 en cours, 1 maison ) qu'il a fait

Voici la 1er test :

Oui, une chance qu'il s'arrête très évidamment !! Au fond, l'examen était que nous ( le maître ) ne savions pas où était l'odeur, il fallait évaluer le changement de comportement de notre chien et demander à la prof si c'était là

Voici la suite, recherche contre les murs. Définitivement ce que je trouve le plus dur. Il faut faire la différence entre le fait que le chien s'arrête pour une odeur extérieure, ou l'odeur d'urine d'un chien qui a marqué sur les poteaux etc.
Walee a très bien travaillé ! L'erreur vient de moi, comme vous allez le voir ( mais j'ai enlevé le son ), quand Walee s'est arrêté, j'ai demandé ICI ?, et j'ai pas entendu la réponse de la prof, alors j'ai continué oupss
Encore ma faute, failli faire rater Walee ! Mais un 100% quand même car Walee l'a eu et j'ai posé la question ICI au bon moment !

• Créer...