Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise1

[Welsh Corgi]

Messages recommandés

Le Welsh Corgi Cardigan & Pembroke


Cardigan - Pembroke


Caractéristiques physiques du Welsh Corgi

Il s’agit de chiens de forme allongée et bas sur pattes, d’une constitution vigoureuse, rapides et actifs. Les Welsh Corgi donnent une impression de substance et de résistance dans un volume réduit. La tête ressemble à celle du renard. Le crâne est plutôt large et plat entre les oreilles ; le museau est légèrement pointu. Les yeux sont de taille moyenne, ronds, de couleur noisette. Les oreilles sont droites, de grandeur moyenne, un peu pointues : elles sont plus grandes chez le Cardigan que chez le Pembroke. La queue est le trait distinctif le plus net entre les deux races : en effet, le Cardigan en est pourvu alors que le Pembroke n’en a pas. La queue du Cardigan ressemble à celle du renard ; elle est attachée à la hauteur du dos et portée légèrement au-dessus de la ligne dorsale. Si le Pembroke naît avec une queue, on peut lui laisser ou la couper. A savoir qu'en exposition canine, la coupe de queue est interdite dans certains pays...

Poil : de longueur moyenne.
Couleur : toutes les couleurs sont admises chez le Cardigan sauf le blanc pur ; chez le Pembroke, rouge unicolore, sable, fauve, noir feu ou avec du blanc sur les pattes, le poitrail et le cou.
Taille : 30 cm au maximum
Poids : environ 10 kg

Origines et histoire


Selon certains auteurs, les deux races de Welsh Corgi auraient une origine commune (un croisement entre Collie et Sealyham terrier), mais pour d’autres, elles seraient distinctes : le Cardigan serait le plus ancien, avec des ancêtres importés il y a trois mille ans par les Celtes puis croisés avec d’autres races, tandis que le Pembroke serait issu de chiens de type nordique.

Caractère et aptitudes

Ce sont des chiens joyeux et sympathiques, qui conviennent aux enfants et qui sont extrêmement polyvalents : chiens de troupeaux à l’origine, ils sont aussi utilisés comme chiens de garde ou de chasse. Ce sont surtout à présent des chiens de compagnie. Comme ce sont des chiens propres, ils peuvent très bien vivre en appartement.

Santé

Ce sont des chiens très robustes mais, comme tous les chiens à pattes courtes et au dos long, il faut veiller à ce que leur colonne vertébrale ne soit pas soumise à des efforts excessifs. Il faut également absolument éviter le surpoids.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Conditions de vie

Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est préférable d’éviter les appartements situés en haut d’un immeuble sans ascenseur, parce qu’il n’est pas conseillé de faire monter beaucoup de marches aux chiens longs et courts sur pattes.

Remarques et conseils

En Angleterre, le Welsh Corgi Pembroke est beaucoup plus répandu que le Cardigan, peut-être parce que c’était la race préférée de la famille royale anglaise, en particulier d’Élisabeth II. Ce facteur a certainement influencé les choix des autres pays puisque le Pembroke y est plus répandu que le Cardigan, même si ces deux races restent encore peu connues en France.


Cardigan


Pembroke


Chiot Pembroke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce petit chien est mon petit chien préféré. C'est tout simplement genial comme chien... Un caractere en or, rigolo.. Cette petite race j'en aurai un... Un jour!!!
Pour le definir au mieux en une phrase "un grand chien dans un corps de petit chien"

The best dog

C'est un chien de troupeau en plus, sur bovin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geniaux est encore trop faible pour definir ses chiens, j'en suis litteralement dingue... Alors qu'il y a quelques annees par leur physique je n'aurai pas trop accroché pour me renseigner davantages mais alors quand tu les cotoies, tu ne peux plus t'en séparer... C'est juste merveilleux... Ce sont de vrais petits clowns ... Enfin j'adore !

Tu as de très bons goûts anne lise ^^

C'est ça ton deuxieme chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime bien ces chiens! C'est un peu petit car je prefere les gros, mais si un jour je dois prendre un petit chien, à coup sûr je prendrai cette race! En plus un berger, le bonheur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime de plus en plus, surtout la variété pembroke !
La seule chose que je trouve dommage, ce sont leurs petites pattes.

Mais sinon, j'ADORE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yahoooooo ça fait plaisir à lire tout ça !
Le deuxième toutou on sait pas encore ! On veut être sûr de notre choix donc on cogite hihihi

J'ai une grande éleveuse à 30 min de chez moi, je vais essayer de la rencontrer :)
Moi aussi j'accroche plus sur le Pembroke ! C'est une race merveilleuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo une de mes races de petits chiens préférés, ils ont une superbe bouille, trop attachante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie saucisse
J'aime beaucoup le caractère ! Mais chez les petits les terriers restent mes préférés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne lise, j'avais rencontré une éleveuse à une expo canine, avec qui j'avais eu un bon contact, faudrait que je retrouve l'elevage si tu veux .
Car ils se prennaient la tête à faire les radios et tout pour leur mini élevage ^^ c'etait bien sérieux d'après ses dires et elle m'a invité à venir quand je voulais ; élevage familial ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette video, je la regarde de temps en temps !

Bisskiss, si tu as le nom de l'élevage je veux bien :) Bien que celui près de chez moi me plait énormément hihihi :)
Ce sont des éleveurs de Pembroke ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez VRAIMENT me prendre pour une débile mais j'ai toujours cru que ce chien n'était pas une race... Je me coucherai un peu moins bête ce soir au moins xD
Bref c'est vrai que c'est plutôt mignon et original... j'adhère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui le deuxième chiiiien ? Désolé je n'ai pas lu tous les messages postés ^^
Un chien mignon dans la tête, j'en connaissais un, mais pour le physique ça ne me correspond pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...