skippy182 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 En proposant cette race dans un autre post (je suis tombée dessus par hasard ^^) j'ai eu un coup de coeur pour eux Le Berger des Pyrénées à Face RaseORIGINE : France.DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 13.03.2001.UTILISATION : Chien de berger.CLASSIFICATION F.C.I. : Groupe 1 : Chiens de berger et de bouvier ( sauf chiens de montagne et de bouvier suisses).Section 1 : Chiens de berger.Avec épreuve de travail.BREF APERCU HISTORIQUE : Cette variété du berger des Pyrénées se trouvait essentiellement dans le piémont pyrénéen où elle était « très appréciée des maquignons et des toucheurs de bestiaux » selon M. Bernard SÉNAC-LAGRANGE (annuaire de 1927). Ses particularités par rapport aux autres types de bergers des Pyrénées lui ont valu une annexe au standard de la race dès les années 1920.ASPECT GENERAL : Dans l'ensemble, le chien de berger des Pyrénées à face rase possède les mêmes caractéristiques que le berger pyrénéen à poils longs. PROPORTIONS IMPORTANTES :Le crâne est à peu près aussi large que long.Le museau est un peu plus court que le crâne, mais plus long que celui du poil long ou mi-long.La longueur du corps est presque égale à sa hauteur.La distance du coude au sol est supérieure à la moitié de la taille au garrot.COMPORTEMENT / CARACTERE : Ce chien est vif, malléable, parfois méfiant envers les étrangers.TETE : Elle est garnie de poils courts et fins ( d'où la dénomination « face rase »). Le museau est un peu plus long que celui du berger des Pyrénées à poil long ou mi-long. CORPS : Il est un peu plus court que celui du berger des Pyrénées à poil long, il se rapproche du format inscriptible dans un carré.MEMBRES : Ils portent un poil ras avec une légère frange de poil aux antérieurs et une culotte aux postérieurs.Le pied est à la fois plus serré et plus cambré que celui du berger à poil long.Les angulations sont plus ouvertes dans cette variété.POIL : Sur le corps, le poil est mi-long ou moins que mi-long. Il atteint sa plus grande longueur sur le cou et au garrot (6-7 cm), et sur la ligne médiane du dos (4-5 cm).ALLURES : Aux allures, le berger des Pyrénées à face rase à une prise de terrain moindre que celle du poil long.TAILLE : Mâle : 40 à 54 cm. Femelle : 40 à 52 cm.DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité. Les défauts et défauts éliminatoires sont les mêmes que ceux indiqués pour la variété à poil long, sauf en ce qui concerne le poil et les proportions.Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d’ordre physique ou comportemental sera disqualifié.N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Beau chien, certains chiens appartiennent à l'élevage de la Patonnière ( les chiens en photos ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'ai eu aussi un CDC physique dessus, lors de mes recherches pour un chien de troupeau.Par contre pas du tout niveau caractère , au fil des discussions sur les forums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Fort probable Fabien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 J'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Réglisse a écrit:J'ai eu aussi un CDC physique dessus, lors de mes recherches pour un chien de troupeau.Par contre pas du tout niveau caractère , au fil des discussions sur les forums !c'est quoi leur caractère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blizzou 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Aaaaaaaaaaaah! Ça fait quelques années que je rêve d'avoir un BP face rase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazagym1 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Actives-Dogs a écrit:Réglisse a écrit:J'ai eu aussi un CDC physique dessus, lors de mes recherches pour un chien de troupeau.Par contre pas du tout niveau caractère , au fil des discussions sur les forums !c'est quoi leur caractère ? Je dirais très très énergique, pour en connaitre plusieurs, pas facile de les canaliser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 J'avais une Pyrénée poils longs il y a quelques temps déjà, et les podiums d'agility avec ma maman c'était son truc à la chienne De supers chiens ... Hâte d'en reprendre un autre et je crois que je ne me lasserais jamais des chiens de berger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noriademon 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Il y en a un à mon club, il a bientot 5 mois et fait tout parfaitement, c'est extra à voir.C'est des chiens qui travaillent super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazagym1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je crois qu'il y a tout de même une différence de caractère entre les Pyrénées et les Pyrénées face rase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Il me semble que les à face rase sont des chiens moins difficiles, ont un caractère plus facile que ceux à poils longs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smiley&Co1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 ma race coup de coeur Sunbeam est ma 2eme BPFR suite à un accident j'ai perdu ma Sweet à 14mois, Sweet était la soeur de Haddock (de Chamade et haddock)niveau caractére, mes deux exemples ne se ressemblent pas du tout, Sweet était très calme, caline et très au contact, elle adorait courir, mais pas fan de l'agility ni du clicker ( mais je m'y était peut etre mal prise)Sunbeam elle s'est une bombe elle a juste 4 mois, et elle a un vrai besoin de se dépenser tout les jours, adore toutes les activités qu'on fait à deux, mais là elle est calmement à mes pieds et dors.comme tout les chiens de berger, tu bouges ils bougent, tu te poses ils se posentMa sweetfrére et soeur Haddock et Harmony Sweet Pour sunbeam les photos seron au fur et à mesure les plus belles sont déja sur la présentation et ses BP viennent de l'elevage la vie pastorale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Très beau chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghn 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Très belle ta Sweet...Tu peux me dire de quel élevage tes BP face rase viennent, stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites