Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Carnet Delilah ( news p10 )

Messages recommandés

Allez je me lance aussi pour le carnet de travail de ma louloutte!

Delilah, croisée BBS, 3 ans et demi

Tours acquis

Obéissance

¤ Assis
¤ Couché
¤ Debout
¤ Au pied ( à gauche )
¤ Voet ( à droite
¤ Retour en place
¤ Rapporte
¤ Rappel
¤ pas bouger

Obéissance - Rythmée

¤ Slalom avant ( je marche en avant )
¤ Slalom avant ( je recule )
¤ twist
¤ tango
¤ tourne autour du maître
¤ pivot ( tourne autour d'un objet )
¤ dessous
¤ donne la patte, l'autre
¤ pas espagnol
¤ en 8
¤ fais la belle
¤ marche enfantine
¤ recule
¤ revers ( reculer autour du maître )
¤ back ( en arrière entre les jambes )
¤ roule
¤ rampe
¤ t'es morte
¤ pattes sur mes épaules
¤ révérence
¤ stand up ( marche sur deux pattes
¤ jump ( saute sur place )
¤ saut au dessus de la jambe
¤ saut en cerceau
¤ saut au dessus de moi assise
¤ saut au dessus du dos
¤ saut au dessus des bras
¤ Tope la
¤ Gauche droite ( tourner la tete )
¤ Pattes sur mes hanches
¤ Amen

Tricks

¤ museau ( ferme la porte )
¤ tire ( ouvre une porte avec une corde )
¤ baille
¤ attaque ( aboyer )
¤ Tenir un objet dans sa gueule
¤ touche

En apprentissage

¤ Tourner à reculons autour du maître dans l'autre sens ( elle ne connait qu'un sens )
¤ croise les pattes
¤ saut dans les bras
¤ Contact lors de la marche au pied

Prochains objectifs

¤ Pas de coté
¤ cache toi
¤ Pas espagnol à coté de moi
¤ Boîter

Eh oui, mais bon on fait de l'obr ensemble depuis ses 6 mois donc les tours s'enchainent rapidement au fur et à mesure! :D

Voet c'est le mot que j'utilise pour la marche au pied, je dis "au pied" quand elle est à ma gauche et "voet" quand elle est à ma droite!
Et tantot, avec twist, ce sont les deux mots que j'utilise pour la faire tourner sur elle même, tango en partant vers la droite et twist vers la gauche! :)

Merci Fanny! :D
Mdr je sais pas ce que ça va donner au heelwork mais à mon avis ya du boulot!
Pour les tours je dois surement en avoir oublié un ou deux, mais impossible de m'en rappeler, c'est dur de faire une liste comme ça d'un coup!

Voila une vidéo brute de notre entraînement d'hier ou on travaille deux de nos tours en apprentissage :

- rumba
- saut dans les bras

Oui je suis à cours de mots donc rumba est le seul qui m'est venu à l'esprit... Et alors?!
Je me suis rendue compte que Delilah ne connaissait le tourne à reculons autour du maître que dans un sens et si je veux lui apprendre le slalom arrière, ça pourrait etre utile de le connaitre dans l'autre sens aussi!
Donc voila on travaille le "rumba", ou elle doit tourner en partant de ma jambe droite ( moins souple de ce coté la )
Et en même temps j'ai eu envie de travailler le saut dans les bras, je ne sais pas si je suis assez forte pour ça et si elle me fera assez confiance mais j'ai envie d'essayer, donc la je ne suis qu'à la première étape ou je la touche à peine 1 seconde pendant le saut en cerceau!
Progressivement j'essaierai de l'attraper, hum ^^

rumba + saut dans les bras (étape 1) par emilpala

Super entraînement J'aime beaucoup le saut dans les bras, pour le moment je ne trouve pas qu'elle "panique" à l'idée que tu serres un peu plus tes bras.
Il faudra voir par la suite, mais si elle est "bloquée" là dessus avec la patience tu y arriveras à coup sûr !
Un très bon carnet de travail tout de même

J'avais jamais pensé à cette technique pour le saut dans les bras !
Intéressant !

Merci les filles! :D
Fanny > moi non plus en fait, je m'étais intéressée à ce tour il y a quelques mois mais les techniques du forum me paraissaient impossible pour Delilah ( faire monter le chien sur les genoux en premier lieu... Euhhh mes genoux sont trop petits! ) et la en travaillant le saut en cerceau j'ai eu envie de tester ça! Donc je sais pas trop si ça va marcher mais on verra bien, au pire j'abandonnerai ce tour ^^

Justine > J'espère aussi que si elle se bloque, ce sera facilement rattrapable, pas envie de la traumatiser! :s

Claire > si j'arrive le saut dans les bras... Tu le fais avec Eiden, c'est que ça marche!

Si ils font ça en frisbee mais je n'y avais pas pensé pour l'obr !
En même temps j'ai des naines moi ^^

Chouette le carnet de Delilah!!J'aime bien votre vidéo!!!Le saut dans les bras je l'ai appris de cette façon aussi avec Fi'ona dans sa vidéo de l'exo de canifreestyle je croix, jtrouve que c'est plus facile et elle la compris vite.Bonne continution à toutes les deux.

Ah oui en frisbee! Mais bon le frisbee je m'inspire pas trop de ça, ils ont peur de rien dans leur figures
Mais c'est clair qu'avec tes petites blanches vaut mieux apprendre avec la méthode ou le chien monte sur les genoux! :D

Ahhh chouette Joey, si ça a bien marché pour toi ça me rassure! :D

Citation :
Claire > si j'arrive le saut dans les bras... Tu le fais avec Eiden, c'est que ça marche!

faudrait pour ça qu'il saute déjà au dessus de mes bras comme ça XD et puis... elle pèse combien Déli? car Eïden c'est 30kg quand même même si c'est possible en version sac à patate (je le fais ^^)

Mdr moi aussi ça fera sac à patate, recevoir un tel poids dans les bras c'est pas très gracieux
Delilah 30 kg aussi!

mdr c'est dingue ! ils portent pas le poids de la même manière !!! elle fait toute fine !!!!

Oui hein ça fait bizarre! Puis les poils aussi sont vraiment pas pareils, Eiden fait plus gros nounours que Deli!
Puis Delilah ça se voit pas vraiment comme ça mais c'est quand même un gros sac de muscles

Et encore Eïden est menu, pour un mâlou ^^ Les poils font beaucoup !

Alors chez Déli, ce sont 30kg de muscles ça lui donne une très jolie silhouette !

Merci Claire! :D

Séance du 27 novembre 2011 :

Mini séance en balade aujourd'hui, super fière de ma belle!
On a travaillé tous les tours en cours d'apprentissage, elle progresse a une allure d'enfer!
Pour la rumba, on avait rien comme délimitation, elle a réussi à me faire un tour parfait et rapide en plus, j'étais trop contente
Le saut dans les bras, la on avance à notre rythme, je resserre un peu plus mes bras et après elle a droit à une énorme fete, on peut le faire!
On a aussi travaillé le "croise" dans la maison mais ça elle a un peu plus de mal...
J'essaierai de vous faire une vidéo cette semaine

Séance du 4 décembre 2011

Mini séance de travail sur :

- croise
- rumba

Je pense que le rumba est presque complètement acquis, en extérieur elle me le fait 8 fois sur 10 comme ça, il y a encore quelques petits confusions mais elle le fait de plus en plus collé à ma jambe donc pile comme il faut! :D
Bien contente elle l'a compris vite finalement ce tour.

Pour le croise, plus compliqué celui la, la seule technique que j'ai trouvé pour lui apprendre, c'est de bloquer une patte avec ma main et de lui demander l'autre avec mon autre main, en me décalant vers le coté ou je veux qu'elle croise!
La je suis à l'étape ou je bloque toujours sa patte ( avec mon pied cette fois ci, donc juste une légère pression pour lui rappeler que cette patte doit restée au sol , j'essaierai bientot de rester pile devant elle!
Ca va prendre plus de temps que prévu ce tour, elle comprend pas trop le pricinpe! ^^

Rumba + croise par emilpala

C'est bien dans un endroit comme ça, elle est "obligée" de tourner !
Et pour le croise j'ai peur qu'avec cette technique elle pense que le but est de toucher ton pied (?)

Merci Justine!
Oui pour le croise je sais pas trop si ça va marcher, mais elle ne touche pas tout le temps mon pied hein!
Au départ en fait elle me donne la patte ( je lui ai appris à donner la patte en faisant patte gauche main gauche, patte droite main droite ) mais si je me mets en face d'elle et que je lui demande la patte gauche, elle ne la croisera pas vu que je suis en face...
Du coup je me mets en décalé et je lui demande par exemple la patte gauche alors que je suis à l'opposé comme ça elle est obligée de croiser, mais vu qu'elle ne comprend pa trop le but de l'exercice je ne sais pas trop si ça marchera bien quand je me mettrai en face d'elle sans lui bloquer une des deux pattes :/

J'adore cette louloute
Peut-être parce qu'elle est blanche...

Encore trop amatrice pour t'aider, mais BRAVO!

merci!
Allez un peu de news!

Séance du 11 décembre 2011

Ce week end, j'en ai profité pour commencer l'apprentissage de la marche au pied selon Trckman!
Début assez difficile, Delilah a mis pas mal de temps à comprendre qu'il fallait grimper sur le support!
Je vous mets la séance d'hier en vidéo, c'était chez mon grand père, j'en ai profité qu'il ait un gros tabouret pour travailler la dessus!
Pas facile de trouver un support stable avec un gros chien brusque et instable lui même
Assez contente de cette 3ème séance ou Delilah commence à proposer des déplacements des pattes arrières, une fois qu'elle a compris qu'il fallait restée perchée la dessus, elle m'a direct proposé ça, trop contente!

Marche au pied - étape 1 par emilpala

Je m'excuse d'avance, je pensais pas que j'étais aussi près et qu'on allait aussi bien me voir et je mache mon chewing gum comme une vache!

Invité
Mdrrr, savoir écrire Trkman hein ^^ lol

C'est un très bon début ! Continuez comme ça ! :)

Effectivement Délilah a vite pigé !! Elle est plus avancée que mon Loup qui bouge pas encore son popotin poilu ^^ Joli à voir comme elle saisit vite !

Séance du 19 décembre 2011

On avance! Ce week end j'ai encore bien travaillé ça, voici la 5ème séance! Delilah me propose bien des déplacements des pattes arrières, souvent elle fait un quart de tour, c'est déjà pas mal! J'essaie de récompenser en étant un peu partout, souvent ça coince quand je suis derrière elle donc j'essaierai de bien retravailler ça! Parfois je ne récompense pas alors qu'elle propose tout plein, c'est juste parce que je veux qu'elle tourne dans l'autre sens, celui qu'elle fait quasi pas... C'est ma mère qui filme et elle a froid comme vous pourrez le constater, mdrrrr! Pourtant elle a une énorme veste, pas moi

marche au pied - étape 2 par emilpala

Séance du 30 décembre 2011[u]

Voici une vidéo, pour changer un peu de la marche au pied, de notre entrainement sur les autres tours, cet aprem! Le rumba ( tourne à reculons dans l'autre sens ) est quasi parfaitement acquis, donc j'ai travaillé ce nouveau pas ou je mélange le revers et le rumba, avec un slalom entre les deux! C'est un peu répétitif et long sur la vidéo mais je voulais pas stopper avant de l'avoir parfaitement, lol! Du coup elle s'excite et m'aboit dessus la petasse xD
Sinon trop contente, vous pourrez voir à la fin de la vidéo, elle me fait un beau saut dans les braaaaaaas!!!!!
Les deux premières tentatives ça ne marche pas, tout simplement parce que je le sentais pas, mais le troisième, je sentais que je pouvais la "choper" et ça a marché!
Bon elle est pas hyper à l'aise, vous voyez qu'elle tire tout le temps la langue, mais avec un peu de travail elle sera de plus en plus à l'aise et ptet qu'elle se positionnera mieux!
Enfin voila trop contente, je pensais vraiment pas réussir ce tour, mais siiii!

Oui ya beaucoup de vent, j'aurais du m'attacher les cheveux je le savais! xD

revers, rumba et saut dans les bras par emilpala

Invité

Elle gère vachement bien le ... rumba ? x)
Tiens, c'est drôle, à toi aussi elle fait ce caca bizarre quand on commence le slalom entre les jambes ? :P

Une très chouette vidéo, c'est rigolo comme le saut dans les bras avance, elle avait l'air super surprise quand tu l'attrapes ! :P ^^

J'aime votre façon de bosser !

Merci les filles!
Oui elle est un peu surprise, je la comprends un peu je l'ai un peu retravaillé ces temps ci et ça va déjà mieux, j'arrive de mieux en mieux à l'attraper de façon naturelle, sans que ça fasse trop sac à patate quoi

Séance du 14 janvier 2012

On continue la marche au pied! Cette fois ci on est à l'étape ou je m'inclus dans le tour et je lui donne l'ordre au pied à droite ou au pied à gauche! Je fais quelques variantes donc elle est un peu perturbée, une fois qu'elle est d'un coté elle a pas envie d'aller de l'autre! Mais en insistant bien elle commence tout doucement à piger!
J'ai remarqué sur la vidéo qu'elle ne me collait pas vraiment alors qu'en vrai je pensais que si donc j'essaierai de cliquer un peu plus tard, je vais attendre qu'elle me pousse un peu plus! :)
Et sinon à la fin de la vidéo vous pouvez voir le slalom arrière, j'avais abandonné l'idée de lui apprendre ce tour parce que je trouvais qu'elle ne tournait pas assez bien mais comme ça par hasard en balade la semaine dernière, elle me l'a proposé! Donc ça m'a fait vraiment super plaisir, j'ai bien fait de lui apprendre le rumba je suis sure que ça l'a aidé à mieux gérer son arrière train!
Bon la slalom est pas super élégant mais comprennez la c'est dur de manoeuvrer xD

Marche au pied - étape 2 by emilpala

Le slalom arrière est top. La fluidité va venir assez vite.
Après pour la méthode ST , tes deux ordres ils étaient déjà connus de Déli il me semble ?
Je pense que tu as voulu aller un peu vite , j'aurai pris deux mots inconnus moi et plus la laisser proposer au lieu d'insister , laisse la peut être plus réfléchir et proposer.
Du moins ne pas répéter 50 fois l'ordre , le chien sature et faut pas s’inquiéter elle se souvient très bien de ce que tu lui as demandé.

J'aime beaucoup le slalom !

Après pour la méthode ST... je peux trop rien dire, je suis à l'étape d'avant et j'ai moins d'expérience mais... ça donne l'impression que Délilah a perdu l'initiative dans le sens ou ce n'est plus à elle de proposer (étant donné qu'il y a l'ordre...)

Merci pour vos conseils!
Oui Delilah connait déjà l'ordre "au pied" mais moins l'autre coté, enfin je disais déjà le mot avant mais elle ne l'a jamais vraiment acquis je pense parce qu'elle ne le proposait pas comme l'autre! :)
Ok je vais faire comme vous dites alors, c'est vrai que sur cette vidéo j'insiste beaucoup, je me rends pas vraiment compte en vrai!
C'est clair qu'elle prend moins l'initiative qu'avant mais l'étape d'avant c'était ça, sans rien dire, maintenant il faut que je rajoute l'ordre non?
Par contre pour dire des ordres différents je suis pas tellement d'accord, ça va plus l'embrouiller qu'autre chose! Je préfère dire direct les mots que je dirai au final pour qu'elle comprenne directement ce que j'attends d'elle

Séance du 17 janvier 2012

Voila notre séance du jour en vidéo! J'ai d'abord essayé de faire comme vous avez dit et de la laisser proposer ( je dis le mot que je veux et elle doit aller du bon coté ) mais ça n'a pas marché, elle descendait du truc ou ne proposait pas grand chose, vu que je récompensais pas elle se désintéresse vite ^^ ) mais vu qu'elle s'excitait et finissait par laisser tomber j'ai continué en leurrant un peu et ça allait mieux!
Je n'ai filmé que la 2ème tentative, donc sur la vidéo je leurre! Quand je dis au pied, la elle comprend presque toujours qu'il faut aller à gauche, mais quand je dis voet, la il faut que je mette ma main droite en l'air et elle comprend à peu près ce que je veux! J'essaierai donc d'estomper peu à peu le mouvement et ça devrait aller :)
Puis la j'ai pas fait de tours complets parce que le truc est quand même vachement haut et c'est pas facile, je voulais surtout qu'elle fasse quelques pas vers le bon coté

marche au pied - étape 2 par emilpala

altesse58 a écrit:
Elle comprend vite la petite blanche ^^

La grande châtain aussi je trouve :-)))) bon ok, je sors :-)))

C'est beaucoup mieux que sur ta première vidéo la méthode ST ^^
la chienne à acquis le faite qu'il fallait se coller à toi et ça c'est super !

J'ai fait cette méthode avec Engie et quand elle à compris qu'il fallait être collée c'est que c'est quasi tout bon (après y'a quelque truc à réglé genre moi elle se colle tellement que je suis obliger de la pousser mais ça lui fait pas peur elle reviens se coller xD en même temps c'est le but ^^)

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie, il manque plus que le regard et ça serai très bien

Ca faisait longtemps donc un peu de news ici!

Séance du 9 février 2012

Ca y est on est passées à l'étape 3, on doit maintenant diminuer progressivement le support et il faut que Delilah comprenne que la principale cible, c'est ma jambe!
Comme objet plus petit solide, je n'ai trouvé que mon frisbee, ben c'est super bien en fait
La c'est notre deuxième séance, ça faisait longtemps qu'on avait plus travaillé ça ben je suis super fière de Delilah, je trouve qu'elle est trop au taquet et toute contente, en plus elle est vachement plus souple qu'avant, c'est dingue comme elle gère mieux ses pattes arrières!
J'ai essayé de m'éloigner à un moment du frisbee et elle restait collée à ma jambe donc bien contente, bientot on pourra l'enlever!

marche au pied - étape 3 par emilpala

Ah j'adore, elle est bien motivée ta Deli !! Puis elle a bien pigé le truc ! C'est sur que là tu peux bientôt l'enlever le frisbee.

Et qu'est ce qu'elle est beeeelle

Aaaah je vois qu'on est toujours à peu près au même niveau ! (oui bon sauf que Eïden lui il n'a pas encore saisi les ordres associés !)

Déli a vraiment bien compris c'est super !!

Je pense aussi que Eïden s'est amélioré au niveau de la gestion des pattes arrières avec cet exercice ! Au final, c'est vraiment un exercice super complet, même si on met du temps à l'assimiler !

Merci les filles!

Haha Claire, t'as vu je t'avais dit qu'on avancerait au même rythme, tu verras qu'on l'aura en même temps notre belle marche au pied!

Je vais essayer d'enlever le frisbee ce week end, si ça va pas je le remettrais mais il faut que je sache si elle a compris LE principe de ce tour ( jambe = THE cible! xD ), sinon tant pis on remettra le frisbee jusqu'à ce qu'elle comprenne!!!

Invité

Je viens de faire un tour sur ton carnet de travail, je trouve que Déli a gagné en précision, elle sait ce qu'elle a faire, c'est du beau boulot !
Continuez comme ça

Super ça Emilie !
C'est de toute façon le type d'exo pour ta Déli qu'elle regagne de la souplesse , puis ça va bien t'aider en agility

• Créer...