Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Fleurs de bach

Messages recommandés

Les Fleurs de Bach ont été créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie "Tant que l'Âme, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" était très en avance sur son temps. Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu'il a identifiées comme étant les sources majeures de notre mal-être.

Il a trouvé dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d'équilibre correspondant. Il a pu classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que : Peur, Incertitude, Manque d’intérêt pour le présent, Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Abattement et désespoir, Préoccupation excessive du bien-être d’autrui.

Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach. C'est dans les champs avoisinant le "Dr Edward Bach Centre", non loin d'Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes. Aujourd'hui, c'est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach originales par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d'utilisation établies par le Dr Bach.


Quelques exemples

Olivier - Olive
Retrouver force et vitalité
Spoiler:
 


Etoile de Bethléem - Star of Bethlehem
Le réconfort et le soulagement des souffrances et des chagrins
Spoiler:
 


Mimule - Mimulus
Peurs et angoisses bien définies
Spoiler:
 


Noyer - Walnut
Rester maître de soi et critique face aux idées d'autrui
Spoiler:
 


Rescue (mix ) [à avoir]
Problèmes à résoudre rapidement
Spoiler:
 


D'autres solutions :http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach-fleurs-bach-c-381_523.html?filter_by=manufacturer&filter_id=73&remove=all_filter

J'ai utilisé seulement du Rescue , sur Glen et Reg c'est efficace. Réglisse elle pour l'orage , situation stressante. Et Glen pour les voitures etc.
J'ai vu une nette amélioration.
Pour Excel ça ne marche pas du tout pour ses angoisses car c'est trop poussé , mais pour des chiens "normaux" , c'est intéressant je trouve.
J'ai commandé du Mimulus pour Glen = peur définie = peur des hommes. Je vous dirais =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu testé sur tes blanches ?

J'ai testé Walnut pour ma belle suite à un déménagement un peu complexe à gérer.
J'ai pas mal d'amies qui utilisent Rescue sur des chiens anxieux et même sur elles !!

Toujours de bonnes idées de partage, mais où vas tu chercher tout ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:
As tu testé sur tes blanches ?

J'ai testé Walnut pour ma belle suite à un déménagement un peu complexe à gérer.
J'ai pas mal d'amies qui utilisent Rescue sur des chiens anxieux et même sur elles !!

Toujours de bonnes idées de partage, mais où vas tu chercher tout ça ??


Je viens de me taper un pavé sur les fleurs de bach
J'ai testé oui !
Sur Réglisse efficace , sur Excel non (mais elle est malade donc ça ne compte pas).
J'ai pas encore reçu le Mimulus et Walnut jamais testé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah top ce sujet ! Merci !
Après que tu m'en ai parlé hier, j'ai expliqué un peu à ma mère en quoi ça consistait, elle est assez sceptique sur le fait qu'en plus de beaucoup de travail, cela pourrait l'aider à avoir moins peur des chiens, mais bon, elle m'a dit de me renseigner et que c'était à essayer .
Dans tous les cas, je te tiens au courant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rescue testé sur deux chiens, comme c'est des plantes il faut être patient mais ça fonctionne très bien. Les soins homéopathiques, j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...