Areg 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Les Fleurs de Bach ont été créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach, médecin anglais. Sa philosophie "Tant que l'Âme, le Corps et l'Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter" était très en avance sur son temps. Le Dr Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l'étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu'il a identifiées comme étant les sources majeures de notre mal-être.Il a trouvé dans la nature des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d'équilibre correspondant. Il a pu classer ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que : Peur, Incertitude, Manque d’intérêt pour le présent, Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Abattement et désespoir, Préoccupation excessive du bien-être d’autrui.Ces préparations sont connues depuis sous le nom de Fleurs de Bach. C'est dans les champs avoisinant le "Dr Edward Bach Centre", non loin d'Oxford en Angleterre, que le Dr Bach cueillait les fleurs servant de base aux essences, fruits de ses découvertes. Aujourd'hui, c'est encore là que sont préparées les Fleurs de Bach originales par ses successeurs actuels, qui sont déterminés à perpétuer les méthodes de préparation et d'utilisation établies par le Dr Bach.Quelques exemplesOlivier - Olive Retrouver force et vitalitéSpoiler: PropriétésOlive s'adresse à ceux qui se sentent épuisés physiquement ou moralement après une longue période éprouvante due à des problèmes personnels, une période d'étude ou de travail intense, une longue maladie ou après avoir soigné un malade pendant longtemps. Cette Fleur de Bach convient très bien aux convalescents.L'Olive se caractérise par l’épuisement qui peut conduire au bord des larmes, lorsque toutes les réserves de force et d'énergie viennent à manquer, que tout devient un effort et cesse d’être un plaisir.Ces personnes éprouvent un grand besoin de sommeil. En raison de leur extrême fatigue, leur corps fonctionne parfois au ralenti et il conviendrait peut-être de faire un bilan de santé.Le potentiel positif de Olive est la restauration de la force, de la vitalité et du goût de vivre.Etoile de Bethléem - Star of BethlehemLe réconfort et le soulagement des souffrances et des chagrinsSpoiler: PropriétésStar of Bethléem s'adresse aux séquelles d'un choc émotionnel ou physique consécutif à un accident, de mauvaises nouvelles, un deuil, des déceptions soudaines, des peurs, etc... Il s'agit d'un composant important du Rescue, très utile tant pour la mère que pour l'enfant immédiatement après la naissance.Idéalement pris immédiatement après l'événement, il est également excellent si l’émotion est toujours présente des années après l'événement. Les personnes peuvent être encore sous le choc et s'isoler, en proie à un sentiment de chagrin ou de peine.L’effet positif de Star of Bethléem est la neutralisation des effets du choc, qu'ils se manifestent immédiatement ou après un certain temps, aidant ainsi la personne qui souffre à se remettre, à trouver la consolation.NB: cette plante est aussi connue sous le nom de Dame d'Onze Heures.Mimule - MimulusPeurs et angoisses bien définiesSpoiler: PropriétésLa Mimule est spécifique aux peurs dont on connaît la cause, notamment la peur d'une maladie, de la mort, des accidents, de la souffrance, du noir, de l'humidité, du froid, de la pauvreté, des autres, des animaux, des araignées, de parler en public, de perdre ses amis ou son emploi, du dentiste, etc. Ceux qui en souffrent sont parfois timides et réservés et quelquefois incapables de s'exprimer en compagnie des autres. Les personnes du type Mimulus peuvent avoir tendance à rougir, à bégayer ou à rire nerveusement, etc...Mimulus convient bien aux enfants timides, gênés, susceptibles, qui ont peur des animaux, du noir, etc... Le potentiel positif de Mimulus est une personnalité dotée d'un courage calme qui affronte les épreuves et les difficultés avec humour et assurance. Ces personnes savent se défendre et, dominant totalement leurs émotions, elles peuvent aimer la vie sans aucune peur. Elles apprennent à vivre leur sensibilité et savent à quel moment et de quelle manière se retirer, s'il y a lieu.Noyer - WalnutRester maître de soi et critique face aux idées d'autruiSpoiler: PropriétésWalnut protège contre les effets d'une hypersensibilité à certaines idées, atmosphères ou influences. C'est la Fleur de Bach qui convient aux périodes de changements importants dans la vie - poussée de dents, puberté, grossesse, divorce, ménopause, changement de religion, déménagement, changement de travail, libération d'une dépendance ou rupture de restrictions ou de liens anciens. Cette Fleur de Bach aide à s'adapter au changement, à la perte d'amis ou d'un environnement familier, à la vieillesse, au deuil, à l'approche de la mort, etc.Ceux qui ont besoin de Walnut ont des ambitions et des idéaux bien précis et tiennent à progresser dans la vie mais ils sont retenus ou détournés par l'influence d'une personnalité plus forte, par des circonstances restrictives, des contraintes familiales ou des liens avec le passé. Ils peuvent être provisoirement affectés par les problèmes ou la personnalité d'autrui. Cette Fleur de Bach est utile aux thérapeutes et conseillers qui traitent des clients épuisants ou perturbés sur le plan émotionnel. Elle offre constance et protection contre l'influence d'autrui.Le potentiel positif de Walnut est la capacité de progresser et de poursuivre résolument le chemin qu'on s'est tracé dans la vie, libre d'effectuer les changements nécessaires dans la vie et de mener à bout ses projets malgré le découragement, les objections ou la dérision venant des autres.Rescue (mix ) [à avoir]Problèmes à résoudre rapidementSpoiler: PropriétésPrêt à l'emploi en cas d'inquiétude et de situations de stressRéconforte et rassureProduit naturelConvient aussi aux enfantsPeut être utilisé aussi souvent que nécessairePeut être utilisé en combinaison avec d'autres produitsD'autres solutions :http://www.aroma-zen.com/fleurs-bach-fleurs-bach-c-381_523.html?filter_by=manufacturer&filter_id=73&remove=all_filterJ'ai utilisé seulement du Rescue , sur Glen et Reg c'est efficace. Réglisse elle pour l'orage , situation stressante. Et Glen pour les voitures etc.J'ai vu une nette amélioration.Pour Excel ça ne marche pas du tout pour ses angoisses car c'est trop poussé , mais pour des chiens "normaux" , c'est intéressant je trouve.J'ai commandé du Mimulus pour Glen = peur définie = peur des hommes. Je vous dirais =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie10 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 As tu testé sur tes blanches ?J'ai testé Walnut pour ma belle suite à un déménagement un peu complexe à gérer.J'ai pas mal d'amies qui utilisent Rescue sur des chiens anxieux et même sur elles !!Toujours de bonnes idées de partage, mais où vas tu chercher tout ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Emilie a écrit:As tu testé sur tes blanches ?J'ai testé Walnut pour ma belle suite à un déménagement un peu complexe à gérer.J'ai pas mal d'amies qui utilisent Rescue sur des chiens anxieux et même sur elles !!Toujours de bonnes idées de partage, mais où vas tu chercher tout ça ?? Je viens de me taper un pavé sur les fleurs de bach J'ai testé oui !Sur Réglisse efficace , sur Excel non (mais elle est malade donc ça ne compte pas).J'ai pas encore reçu le Mimulus et Walnut jamais testé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ah top ce sujet ! Merci !Après que tu m'en ai parlé hier, j'ai expliqué un peu à ma mère en quoi ça consistait, elle est assez sceptique sur le fait qu'en plus de beaucoup de travail, cela pourrait l'aider à avoir moins peur des chiens, mais bon, elle m'a dit de me renseigner et que c'était à essayer .Dans tous les cas, je te tiens au courant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Rescue testé sur moi!lol Assez efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Rescue testé sur deux chiens, comme c'est des plantes il faut être patient mais ça fonctionne très bien. Les soins homéopathiques, j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites