Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darwin1111

Harnais de corps ou halti ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai été confrontée tout à l'heure en promenade à une situation qui m'a permis de me rendre compte que plus j'utilisais l'étrangleur, plus le comportement que je souhaitais obtenir s'éloignait. Bref, en clair je l'ai jeté mdr.

Et donc demain (vu que le magasin où je travail se situe juste à côté de maxizoo) je vais allée m'acheter quelque chose de plus adapté. J'hésite entre le harnais de corps et le halti, mais je penche plus vers le halti car j'aurais un meilleur contrôle sur la tête de mon chien et donc son attention (je sais me servir du halti*).

A savoir : Darwin a tendance à monter en pression face à certains individus : Chats et chiens. (Je n'entends pas par "monter en pression" l'agressivité, même si Darwin est un mâle dominant, je n'ai pas eu recours à ce soucis depuis longtemps ^^).

Quel outil entre ces deux là me conseillez-vous le plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si à Maxizoo tu trouves des harnais de corps si ?
Halti dans un premier temps et pourquoi pas un harnais animalin par la suite ?
Comme ton chien a pas mal de force tu pourras de suite bien le canaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les deux pour corriger Fi'ona à sa sortie de refuge.Les deux ont bien marché j'adore le halti car grace à lui j'ai réduit la distance jusqu'à laquelle elle tirait et j'ai pu ensuite passer avec le renforcement au cliker pour une marche plus proche en balade, sans tirer et décontractée. Je te conseille le halti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pardon mais qu'entendez-vous par " harnais de corps " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halti

Le harnais de corps ne fonctionne pas pour tous les chiens

Le halti te donne un contrôle à 100% de la tête, et biensur des morsures qui pourraient arriver. Ce que j'aime avec le halti, c'est que si un chien arrive sur ma chienne, pour jouer-sentir et que elle, je vois qu'elle se braque et veut attaquer, je peux mettre une pression pour garder la bouche fermer, le temps que le chien parte

Avec un harnais de corps, elle pourrait attaquer sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches je ne vois pas du tout ce qu'est le harnais de corps, une image ?
Je te conseille le halti, connaissant cet outil qui est très bien à mon goût. Mais bon je ne connais pas le harnais de corps donc bon ^^
Quand tu dis "monter en pression" c'est-à-dire que ton chien est joyeux, enfin son excitation est positive en quelques sortes ?
Ou bien c'est le contraire et son excitation est négative ? Je n'ai pas tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais de corps, c'est un harnais dont l'attache est situé à l'avant du corps. Donc quand le chien tire, son devant est tourné vers toi. Mais certains chiens ont un très bon contrôle du devant et peuvent se maintenir droit

Il faut l'esseyer en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à maxizoo hier pour acheter une gamelle, et ils ont reçus des harnais de corps ^^ .

Oui, pourquoi pas. Mais, c'est quoi la différence entre un harnais de corps et le harnais animalin ?

Justine : Ni positive ni négative. Il va s'exciter pour aller voir le chien dans un premier temps (tirer etc.) et après il aura soit une réaction négative soit une réaction positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton chien supporte le halti ? Je veux dire, est ce qu'il avancerait quand même avec ça sur nez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin a écrit:
Je suis passé à maxizoo hier pour acheter une gamelle, et ils ont reçus des harnais de corps ^^ .

Oui, pourquoi pas. Mais, c'est quoi la différence entre un harnais de corps et le harnais animalin ?

Justine : Ni positive ni négative. Il va s'excité pour aller voir le chien dans un premier temps (tirer etc.) et après il aura soit une réaction négative soit une réaction positive


La différence pour toi c'est que tu auras directement plus d'impact sur ton chien. Parce que c'est un peu un boeuf ton loulou .
Tentes le coup pour un halti , puis lorsque tu vois une amélioration un harnais.
Le halti quand tu exerces une traction , ça fait de suite pivoter la tête de ton chien , ça le "bloque". Le harnais si le chien est dingue il se casse , ce n'est pas le cas du halti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripon35 a écrit:
Est ce que ton chien supporte le halti ? Je veux dire, est ce qu'il avancerait quand même avec ça sur nez ?


Je n'ai jamais essayer sur lui donc je pourrais pas te dire. Mais même s'il est réticent au début tout se corrige ^^

Merci Fanny, oui c'est un boeuf c'est vrai ça ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les images ;)

Concernant le harnais de corps, le chien ne paraît pas un peu à l'étroit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis c'est pas de l'agressivité , c'est autre chose !
Tout aussi emmerdant hein , quand tu auras canalisé le monstre tu pourras te pencher sur le "pourquoi du comment".
C'est bien si tu peux l'emmener comme dimanche à des manifestations canines , tu peux aussi le lâcher avec d'autres mâles comme on a fait avec Elmo ?
Tu as bien vu , il ne mord pas.
Je suis certaine que ça peut se régler cette histoire là :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer d'aller à des manifestations canines régulièrement maintenant, & c'est sur que ça ne pourra qu'aller mieux.

Maintenant il y a des différences : Avec Elmo c'était rien, un mal entendu, une bagarre sans gravité. Mais je me demande si le fait que Elmo soit castré n'a pas joué ...

Car il a déjà était bien pire. Des fois s'il croise un mâle, il va se mettre dans un état pas possible, et agressif. Je l'ai déjà laisser faire pour voir jusqu'où ça irait, mais obligé de stopper la bagarre un moment ou à un autre, même si le chien d'en face se soumettais lui ne lâché pas l'affaire.

Puis il est pas prévisible, ça part au quart de tour. J'ai essayé beaucoup de choses pour qu'il se calme mais sans grand succès sur la duré. Maintenant j'essaye de trouver une réaction de ma part adapté à ce comportement et qui canalisera Darwin sur la duré mais en attendant je préfère laisser couler si ce comportement survient à nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas simplement lui calmer un peu les hormones et le faire castrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que maintenant qu'il est affirmé ça changerais grand chose, et puis même je n'ai pas envie tout simplement, c'est pas un soucis qui me gâche la vie au quotidien, je vais le travailler pour qu'il se calme face à se type de situation mais c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Claire , pour l'installation des hormones. Mais parfois ça peut quand même améliorer des choses ... parfois pas toujours !
Après il est assez excité comme chien j'ai l'impression dans la vie courante ?
Tu as des petits traitements homéopathiques qui peuvent aider à gérer ça.
(ça paraît tout con mais ça marche assez bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un concours d'agi ce week end a Compiègne, passe faire un coucou! Puis on ira en foret si tu veux dimanche aprèm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh faut que je vois ça avec mon père parce que ma mère à mon avis elle voudra pas m'emmener ptdr, je te redis ça par MP.

Fanny : Ca se procure où ça ? Chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les solutions les plus naturelles sont le harnais avec attache à l'avant et le halti. Les deux fonctionnent sur le même principe: détourner l'avant main. Si le chien n'est plus dans l'axe, il a moins de force.
Par contre, attention, avec le halti, aux risques pour les cervicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le harnais Animalin avec mes deux chiennes. Par rapport à ce que vous appelez harnais de corps, ce harnais a été amélioré pour ne pas blesser le chien au passage de la sangle derrière les pattes avants et pour être mieux maintenu (l'autre à tendance à tourner).
Je pense qu'il y a des avantages et des défauts dans les deux modèles. Avec le halti, et surtout avec des gros chiens, tu as une meilleure maîtrise. Surtout si tu sais déjà l'utiliser. Par contre, ça demande une attention beaucoup plus grande qu'avec un harnais.
Le harnais ne permet peut-être pas une aussi grande maîtrise d'un gros chien que le halti. Par contre, même si tu n'es pas trop attentive, tu ne risques pas de blesser le chien au niveau des cervicales dans un mauvais mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi le halti me refroidit car ce mouvement au niveau du cou, si c'est trop violent..............
En tout cas moi je vais me prendre le harnais de corps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la question de quoi utiliser pour le dogue argentin de ma maman qui tire comme un bœuf ! Au début on lui mettait le collier en chaîne mais au final à part lui comprimer méchamment la trachée et lui faire des yeux injectés de sang ça n'a pas fait grand chose !
Alors je me demande si le Halti pourrait nous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...