Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss11

Races de chiens de protection?

Messages recommandés

Je me renseigne en paralléle sur les chiens de réforme, soit malinois, berger allemand, de l'armée ou gendarmerie ....

Mais j'aimerai connaitre les races de chiens qui ont un instinct très développé en matière de protection de leur maitre... races plus ou moins connues .

Je vous remercie par avance

Lol fanny, faut pas être etonnée à ce stade, sinon que va donner la suite ^^ mdrrrr
J'espère bien un jour pouvoir aboutir à mes projets ^^
J'ai bien l'intention de passer la capacité pour detenir plus de 10chiens ^^

Sinon, là, c'est un chien adulte que je veux....
Je ne veux nullement un chiot, je veux un chien qui a déja fait ses preuves pour demontrer une protection vers son maitre...

Mais c'est en reflexion, .... je ne sais pas si j'en prendrais un, ni quand, ni .... enfin voila, on y réflechit car il est vrai que je bouge pas mal... souvent de nuit, ici en campagne ....

bisskiss a écrit:
Lol fanny, faut pas être etonnée à ce stade, sinon que va donner la suite ^^ mdrrrr

Ben si .
Déjà trois je trouve ça beaucoup, bon ok dans le lot y a Xelou qui prend beaucoup de temps.
Mais je sais pas comment tu fais pour avoir du temps pour tous ...

Réglisse a écrit:

Mais je sais pas comment tu fais pour avoir du temps pour tous ...

Et surtout avoir une complicité réelle avec chaque chien ? Es-ce possible ? Je reste sceptique ^^
Pour veux tu autant de chien ? Tu as les moyens pour tous les assumer, je suppose et ne pas en laisser sur le bord de ta route à un moment donné ?

Après pour répondre à ta question, je répondrai également comme les autres : Malinois, Hollandais, Allemand et tout e qui s'en suit !

Le doberman aussi est protecteur il me semble non? Ma belle mère en avait un en Russie, c'est important labas... ^^

skippy182 a écrit:
Le doberman aussi est protecteur il me semble non? Ma belle mère en avait un en Russie, c'est important labas... ^^

Oui le doberman et pas mal, je confirme. J'ai un ami qui en à un ce sont des chiens très protecteur.

Et pour le nombre moi je comprend tout à fait. Et je confirme Justine ont peut avoir de la complicité avec chacun.

Oh oui complicité j'en doute pas , mais pas au même point que si on en avait moins , mais bon ... chacun fait comme ça lui chante , tant que les chiens sont heureux !

En effet chacun fait comme il veut. Même si je ne trouve pas sa différent car j'ai eu certains chiens à beaucoup d'intervalles, donc j'ai l'expérience d'en avoir seulement un, puis 2/3, et la complicité et la même à deux qu'à huit. Enfin bon, mes chiens sont heureux, moi aussi, fin du sujet c'est pas l'endroit pour en discuter.

Tout dépend de ce que tu recherches exactement.
Veux tu simplement un chien qui se montre dissuasif ou souhaites tu un chien capable d'aller au contact ?
Souhaites tu t'orienter vers une discipline de mordant ?

Un chien ayant appris à aboyer sur ordre sur quelqu'un suffit en général pour que "l'agresseur" ne tente pas d'y mettre les doigts. Il n'est pas nécessaire de mettre un chien au mordant pour obtenir un effet très convainquant.

Pour pratiquer une discipline de mordant (mais il ne me semble pas que ce soit ton but premier), orientes toi, quelque soit la race, vers une lignée de travail, sans chercher, pour un premier chien au mordant, un trop gros carafon.
Un chien au mordant sportif ne mordra que sur costume et pourra ne pas réagir sur un civil, même en cas de problème.

Par contre, désirer un chien capable d'aller au contact sur civil impose des règles de vie particulières pour le chien comme pour le maitre. Un chien au mordant sur civil doit être surveillé plus qu'un autre, muselé dans certaines circonstances, notamment à l’extérieur.
Ces chiens doivent être entrainés régulièrement afin d'en bien travailler le contrôle.
Ce type de chien doit être réservé aux professionnels de l'intervention.

HS: 8 chiens, est-ce un problème ? Je ne pense pas si on s'organise bien, et la complicité avec chacun peut être la même qu'avec un ou deux chiens.
Il y aura sans doute plus d'affinité avec certains, mais c'est vrai aussi quand on a qu'un chien à la fois... Chaque chien est une nouvelle aventure...

De plus, la vie en meute est équilibrante pour les chiens.

Alors pour répondre à tous :

Gwen, ce n'est pas contre toi mais mes projets je n'en parlerais pas sur le net... Du moins pas tant qu'ils ne sont pas créés ... Merci de ta comprehension.

Avoir plusieurs chiens, enfin la, on parle de nombreux chiens...
Je comprends que ça irrite beaucoup de personnes... Car ce n'est pas donne a tout le monde de savoir gerer une meute au quotidien... Cela ne vise personne bien entendu...
Ce sont des paroles de personnes travaillant dans le milieu, soit eleveur... Un eleveur de beaucoujp de chiens je parle... Quand on entends les gens nous dire
"ouawww c'es trop bien, tu as trop de chance, pleins de chiens..." ce sont souvent des gens passionnees par leur chiens, ou leur deux chiens qui s'en occupe super bien... Bref des passionnees de chiens...
Ces meme personnes ont les met dans le contexte a bosser avec tous ses chiens, ils vont trouve ca cool au debut et vite ca va les souler...

C'est pour ca que je comprends que tt le nombre ne peut pas subir (car il y a des contraintes supplementaires) une meute au quotidien....

Apres tres peu en sont reelement conscient et c'est bien dommage... Je felicite ceux qui s'en rendent compte...

Pour ma part je vis pleinement ma passion au sein de l'elevage ou je travaille... Pourtant je ne sjuis pas chasseuse et si il y a bien des races de chien qui me conviennenlt pas ce sont les chiens de chnasse... Et pourtant je suis tellement passionne que ces chiens je les adore.

a la difference des chiens qu'on a chez nous... On en prends un chiot puis une fois qu'il est dresse on reprends un chiot ou un adulte tt dresser... Ici c'est par tranche de 10.20chiots que je m'occupe...EN MEME TEMPS.

ce message je risque de le supprime a l'avenir car j'aime pas quand c'est sur le net... Comme il s'agit de chose concrete

pour repondre a opercut merci pour son investissement d'ailleurs. merci aux autres aussi hein ^^
Merci pour ton site aussi que je surveille^^

J'ai toujours le souvenir de ma ba qui m'a accompagne a chaque sortie que je faisais depuis jeune... Et je me sentais litteralement en securite a ses cotes... Et c'est ce que je cherche a nouveau...

Cette chienne a ete abandonne par des jeunes c*ns... Qui voulait en faire un chien d'attaque mais elle n'a jamais supporter la violence, elle n'a jamais voulu mordre.... Donc apres la chienne etait laisse sans nourriture dans le fond du jardin... Bref c'est une autre histoire...
Cette chienne etait tres obeissante... Et on avait un lien tres fusionnel, on s'est directe adopte l'une l'autre.

Une fois qu'on jouait (je precise bien) avec une amie a la baguarre... De la fausse la chienne a directe sauter sur ma copine, j'ai eu le reflexe a la seconde de dire non elle s'est direct assise et regardait. Elle n'a rien fait elle n'a pas essaye de mordre, elle a juste montre qu'elle etait la... Et c'est ce que je cherche... Mais effectivement un chien qui a assez de confiance en lui, pour aller jusqu'au bout si il venait a avoir aggression.

Je ne suis pas du tout parano... J'ai tendance a dire comme tout le monde les aggressions ca n'arrive qu'au autres... Mais j'ai bien envie de jouer la carte de .la securite... De plus que je me ballade de plus en plus suvent dans les bois seuls. Ou la nuit....

Pour ce qui est de pratiquer le ring ou autre, si on me le conseil je le ferai, le club que je me renseigne en pratique....

Serait il possible de connaitre la liste des chiens autorise en ring svp merc?

Pour le malinois, c'est un. chien que j'adore, qui me conviendrait tres bien je pense... Mais comme le ba c'est le chien qu'on voit partout
....

Le berger hollandais surtout a poil long lol c'est une race qui me plait autant physiquement que caractere et qui je pense conviendrait au mieux...

Le dobermanje n'y avais franchement pas pense... Mais de ce quj'on m'en a toujours dit, j'ai peur que ce chien ne me convient pas... Dommage car j'adore, on en voit tres peu c'est un chien qui a un bon impact et une bonne presence.

Je me demandais si lebouvier bernois n'etait pas un bon gardien? Chien que j'adore ausssi

J'oubliais un detail dans ma recherche, faut que le chien soit un chien qui aime bouger, car si plus tard je l',emmene en ballade a cheval....

Bref je reste bien fixe dans l'idee de prendre un chien adulte, spa ou autres m'en fiche, tant que je suis sure que ce n'est pas un trouillard...

Les molosses, rott ou staff je ne suis pas contre, c'est plutot le cote museliere H24qui pose soucis...

et puis je ne suis nullement presse, ca peut encore prendre un an, ca me derange pas du tout!!!

Je pense pas que le Bouvier Bernois convienne, c'est un gros chien pataud du même style que le Patou d'ici, en plus je pense pas que sa soit un chien super sportif (comparé aux BA,malinois etc) et pour chien de garde c'est plus un gardien de troupeau (qui donne l'alerte). Tous les Bouviers que j'ai croisé ici étaient des grosses boules de poils amicales, toujours a remuer la queue xD donc je pense pas que sa convienne pour la sécurité. Sa reste aussi un grand adolescent (croissance lente^^). Enfin bref si j'en croise un dans le noir, j'aurais pas peur lol

En tout cas je te comprends, moi même j'aime sortir très tard le chien, et je me sens pas toujours en sécurité (avec tout ce qui ce passe dans le monde...c'est la loterie); mais bon, c'est sure que c'est pas Bandit qui va me protéger. Zéro instinct de gardien, limite il ouvre la porte au voleur contre une gratouille :p

ah j'oubliais... Je me dirigerais plus vers une lignee travail.

Si c'est finalement un malinois que je prends, je me laisserais le temps necessaire mais je reste sur l'idee d'un reforme de l'armee...

Dsl pour tous les messages

Je ne répondrai même pas à tous les précédents messages, tellement ils m'ont choqués .

Sinon Melany, je me rappelle, tu m'avait déjà parlé de ce projet, de prendre un chien réformé, c'est une chouette idée ! Et j’espère que tes projets aboutiront !

Léna a écrit:
Je ne répondrai même pas à tous les précédents messages, tellement ils m'ont choqués .

Sinon Melany, je me rappelle, tu m'avait déjà parlé de ce projet, de prendre un chien réformé, c'est une chouette idée ! Et j’espère que tes projets aboutiront !

Tu es choquée ?
Ben personne n'a eu un message déplacé .

Quand je dis choquée c'est exagéré fanny

En réalité, je ne comprend pas comment les gens peuvent dire " es -tu bien sur ? tu as déjà beaucoup de chien, je ne pense pas que tu puisses avor une réelle complicité avec tous" et blablabla !

C'est une jugement là, et je trouve ça pas correct. Elle demande des races, pas qu'on l'a "descende" entre guillemets bien sur !

Connaissant Melany, et ses chiens, elle en est tout à fait capable, même plus que certaines personnes , je ne vise personnes bien sur :)

le principale est que les chiens soit heureux c'est tout lol après je pense que chacun voit midi à sa porte, moi je sais que 4 seras le grand max et encore pas sur qu'on arrive a 4 un jour lol, mais ca me choque pas que certain en ai une dixaine, après si t'as le temps, les moyens, la patience et tout ben why not?

pour ta question precisse, t'as donc bien sur BA, belges (tous! pas que le mali), hollandais, bouvier des flandre, et jpense d'autre bouvier suisse comme l'apenzell ou le grand bouvier suisse je pense que ca peut etre sympa en defense
t'as aussi le patou (tu peut aussi l'ammener au troupeau mdr)

Ben moi je trouve ça important de faire la remarque
Ce n'est pas rien un chien et ce n'est pas un jugement juste des questions.
Je pense pas que Mélany ait été vexé ou s'est sentie agressée ? Personne n'a remis sa capacité à s'occuper de chiens en question. Toi tu la connais bien donc je pense que ça te touches plus

Sinon je suis d'accord avec Valène, ça ne me choque pas mais voila ...je rajouterais le Beauceron aussi.

Si tu veux des avis sur le beauceron hésite pas, j'en ai trois à la maison ;)

Un grand merci Axel, ce sont de bons chiens les beaubeauces ^^ . La chienne de famille est une croisé beauceronne, rott, un excellent caractère, la chienne en qui j'ai le plus confiance ^^
Juste par sa presence c'est une sécurité....

Après niveau protection? Je ne sais pas trop ce qu'il en est, si c'est assez innée chez eux?

J'ai fait également trois mois de stage dans un elevage qui etait principalement dans le beaucerons, effectivement des chiens au fort caractère ^^

J'y pensais à cette race, mais je vais me focaliser sur une "lignée travail sur troupeau", et c'est pas le but principal....

J'avais oublié, un grand merci à léna, pour sa gentillesse tu es adorable ma poulette
et sinon pour repondre à fanny, je n'ai pas pris vos interventions mal, dans le fait que je vous ai expliqué que je concois que s'occuper d'une meute n'est pas pour tout le monde, ce qui va dans une incomprehension certaines pour certains^^

Ce que je peux te dire du dob et du dogue du tibet c'est qu'il faut bien réfléchir et se renseigner avant, car dans les deux cas ce sont des races à fort tempérament, certes très gardien là tu es sûr d'être en sécurité en te balladant avec, mais il faut savoir dans quoi on part niveau éducation.
Le beauceron et plus facile à dresser, il demande de la fermeté certes mais moins qu'un doberman.

le dobermann, par rapport au rott niveau fermete, ca donne quoi?

le dogue du tibet faut encore que je me renseigne, mais semble etre un chien plus tolerant sur les autres animaux... Mais moins sportif

Je lisais quje le dob etait un chien tres sportif que de longue ballade lui faisait pas peur, qu'en est il pour le dogue du tibet? Car il pourrait me suivre plus tard en balade a cheval?

Car le dogue du tibet, semble une bonne race bien rustique, pas frileuse... Lol
Tendis que le dob pour l'hiver c'est du frileux, je lis lol

Je ne peux pas trop t'aider pour les races de chiens de protection, les seuls que je connais (ba, malinois, berger hollandais, doberman...) on te les a déjà cité.

Au fait, c'est plus de 9 chiens ^^ A partir de 10 tu dois avoir ton certificat de capacité

Pour répondre à d'autres, perso je ne trouve pas que ce soit pareil, un ou deux chiens et plus de dix, l'investissement n'est pas le même, la gestion non plus, et pour consacrer suffisamment de temps à chaque chien, avoir une relation forte avec chacun, c'est quand même plus délicat avec un grand nombre de chiens, tout le monde n'en ai pas capable ! (je ne dis pas ça pour toi bisskiss).

Moi je ne serais pas capable d'avoir une complicité comme j'en ai une avec Darwin avec 10 chiens , c'est personnel bien sur ^^

Dans les chiens de réforme forces de l'ordre, tu as principalement BA, BBM et BH.

La liste des chiens autorisés au mordant est disponible ici: http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=29

Si tu prends une lignée de travail, je te conseille de pratiquer le ring, sachant que cela ne voudra pas dire que ton chien ira au contact en cas d'agression. Les chiens de rings ne déclenchent pas s'ils ne voient pas de costume.

Le bouvier bernois est un bon chien de ferme: c'est une sonnette et ça ne risque pas de pincer le client qui vient chercher ses œufs...
De plus, leur allure de nounours ne les rend pas spécialement dissuasif...
Ils sont interdit au mordant sportif.

Je me suis inscrite sur un forum de dobermann, la personne me dit que le chien pourrait correspondre à mes attentes, mais qu'il me sera difficile de trouver ce que je cherche en adulte.

Merci opercut pour ces nouvelles explications
Effectivement le BH, j'adore, et je pense que si je me prends une race plus connue, j'opterai plus vers ses chiens, il m'a toujours passionné et j'ai toujours souhaité en avoir un.

Des gens ont déja eu la chance de rencontrer des berger de bohème?

Je regardais les races de chiens acceptées en ring, le fila de san miguel est simpa comme race.

Allé moi je te dis une race pas connue du tout
le Cao Fila de Sao Miguel, c'est dans son instinct ! C'est un chien territorial est très très protecteur !
Tu ne risques pas de te faire agresser avec un Fila !

Merci Bower pour le fila, j'avais également fait des recherches sur la race, j'aimais beaucoup la tête que ça avait ^^

Alala que c'est difficile de faire un choix, quand TANT DE RACES DE CHIENS nous plaisent, quand on aime tant les chiens, et qu'on veut tous apprendre à les connaitre ^^

J'en ai discuté briévement avec la véto et elle m'a conseillé une race de chien, qu'elle ne conseillerait pas facilement aux gens, car ils faut avoir de la maitrise du chien, s'y connaitre...
Il s'agit du sarplaninac .

Jusque là, j'etais bien partie sur le berger de bohème, j'avais même pris contact avec un élevage pour discuter de la race ^^

Ça a l'air "patauds" comme chiens
J'espère que tu trouveras ton bonheur au milieu de toutes ces races qui nous entourent !

En tout cas, une chose est sur, je me laisse le temps au temps^^ Je ne suis pas du tout pressé^^

Je ne suis pas en manque de chien lol (histoire de faire une touche d'humour)
donc aucune précipitation

je suis très partager, parce que d'un côté, il y a des races que j'aime, physiquement, caractere etc etc
et de l'autre côté, il y a les races que j'aime bien physiquement, mais c'est pas autant que les autres, mais qui correspondent parfaitement à mes attentes par rapport à ce que je cherche...

Alors c'est bien difficile...

ben ca semble très nournours, comme tu dis justine, mais la véto a déja du en euthanasier, car c'est des chiens que monsieur et madame tout le monde ont voulu prendre et qui est hyper difficile......
genre un chien qui a attaqué la mere de la famille, et la plaqué au sol...

En plus, si elle me parlait de cette race, c'est parce que c'est un chien de meute, hors ca, c'est pas un probleme chez moi lol puisqu'il va en avoir de la compagnie canine mdrrr

les quelques uns que j'ai déjà vu étaient plutôt très sympas, et effectivement, avec l'aspect nounours, qui n'est pas forcément dissuasif, par contre, pas très sportifs, donc je ne sais pas s'il pourrait suivre en balade.
Par contre, un charpla déjà adulte, ça me parait risqué, c'est assez rare comme race, et si tu en trouves à vendre ou donner adultes, ça sera souvent pour problème de comportement, justement par des familles qui n'ont vu que le côté nounours, et donc dont l'éducation a eu beaucoup de failles, et reprendre un chien adulte avec ces problèmes, surtout dans le but d'en faire un chien de défense, ça me parait risqué...
Et un autre point à prendre en compte, même si on n'y pense pas forcément, c'est que ces race molossoïdes (charpla, bouvier bernois, patou) ont une espérance de vie réduite par rapport aux races comme le malinois, etc, à 7-8 ans, ce sont des vieux chiens et si tu prends un chien déjà adulte, le nombre d'années à vivre restant sera sans doute limité, avec des problèmes de santé qui risquent d'arriver rapidement...

pour répondre a la première page : mon oncle a plus de 40 chiens nordiques.
Chien a l'esprit de meute mais aussi des chiens de compagnies, c'est impressionnant la complicité qu'il a avec chacun d'eux. Ce n'est pas le nombre qui doit dissuader. Chaque chien est une nouvelle expérience maintenant il faut etre sur de ce qu'il faut faire =)

• Créer...