Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Addiction des jeux ?

Messages recommandés

Ça concerne essentiellement les chiots , les jeux de prédations et de rapports.
Vous en pensez quoi ?

NB : Prédation : La prédation : éviter les jeux de prédation (lancés de balles, de bâtons), la prédation stimulée dans la petite enfance va favoriser un fort comportement de prédation.

Perso m'a plus grande appréhension du border c'est ce toc de la balle. Le chien a fond sur un objet c'est je trouve pas sain.
Alors j'ai Glen depuis presque deux mois maintenant et je viens seulement d'introduire la balle.
Le chien est au taquet mais pas dessus comme un taré.
Je ne sur stimule pas les chiots , je préfère les jeux posés et j'introduis seulement ce type de jeu une fois la hiérarchie et une bonne éducation de base mise en place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanzy est complèment dingue de la balle mais il commence à se calmer, par contre le soir il a des périodes de jeux, il vient nous voir avec le kong ou sa vieille chaussette .. Quand cela dure trop longtemps, hop on arrete pour qu'il se calme..

Qu'es que tu entends par hiérarchie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai jamais vraiment prêter attention, surtout que Darw1 est pas fan ... Lui c'est je veux bien courir après mais la prendre c'est autre chose xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse idem , elle court et se casse dans l'autre sens ^^
Par contre elle a toujours aimé tirer.
Excel adore les jouets , mais se stoppe très vite.
Glen je sens que si je joue tous les jours avec il va devenir cinglé du jouet ...
Donc je freine.

Emeline c'est plus pour la mise en place su chiot dans la maison. Qu'il soit bien à l'aise, respect de l'Homme etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka elle préfère les ballons, elle les chope et se barre en courant, elle veut qu'on lui court après xD
Vince elle aime les deux, elle est dingue de jouets surtout ceux qui font pouet xD mais elle sait s'arrêter.
Et Mouette était dingue des balles de tennis, les seuls jouets qu'elle aimait. Mais en vieillissant elle a arrêter de jouer avec car ça la fatiguait, en plus elle devenait aveugle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, d'accord je vois mieux..^^

les terriers d'écosse ne sont pas tous des fans de la balle.. Dolbie adore que je lui lance la balle pour lui courrir après!! Mais quand elle en a marre, elle se barre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Claire, je n'y jamais prêter attention. Dada est à fond sur les bâtons en balade mais aussi sa balade lorsqu'il en a une à disposition.
Avec le bâton on a instauré une nouvelle règle de jeu qu'il a bien compris, c'est nous le poser puis on shoot dedans quand bon nous semble en marchant ^^
Il se prend parfois énormément de vent Et sinon parfois on les lui lance à la main mais bon l'hiver lorsqu'il fait froid où que c'est gadouilleu c'est mieux avec le pied ^^
Ici il n'y a pas de soucis de hiérarchie. Avec un stop quand ça va trop loin ou autre il arrête ou sinon va jouer dans son coin avec ce jouet.
Et ensuite à la maison, le soir il a souvent ses quart d'heures de folie, où il cherche le jouet qui lui semble être le bon et pendant 5min il s'amuse très bien ce fou ...
Puis on l'arrête à un moment donné lorsque ça va trop loin.
Donc après peut-être que ça vient de lorsqu'il était chiot, à voir ... Pour moi, il me faut un chien qui sache jouet,
certes avec des limites mais s'il n'aime pas le jouet pour moi c'est "catastrophique" Je suivrai ce post à l'oeil voir les différents avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Réglisse idem , elle court et se casse dans l'autre sens ^^
Par contre elle a toujours aimé tirer.


Exactement pareil, le boudin il adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que je n'y ai jamais vraiment prété attention non plus car je n'ai pas un chien fan de la balle ou autre d'ailleurs ^^ à part tirer une corde, un boudin, les trucs a ramener bah c'est simple il ramène pas xD
Davidson, le border de tiphaine pour ceux qui se souviennent , est vraiment accro et il peut passer une balade entiere à me ramener des batons & des balles pour que je lance . Ca peut durer des heures et c'est pas un comportement que "j'accepterais" avec mon futur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, comme je n'ai pas une race intense, je vais pousser mon chien à l'être dès petite.

Il faut savoir doser, j'aime travailler avec un chien qui a beaucoup de gaz et qui n'est pas délicat. Cela ne veut pas dire qu'il ne s'applique pas, il s'applique simplement plus rapidement, et il est souvent difficile d'avoir un résultat précis immédiatement.

Je travaille la drive, la compréhension, puis ensuite je travaille la précision

Pour la mienne, elle sera tout de suite mise aux jouets et au jeu ''intense'', parce que c'est ce que je recherche.
Et c'est un dalmatien, alors leur niveau d'intensité est différens des autres chiens, et très difficiles à obtenir

Je crois qu'il faut connaître bien sa race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
On va dire que je n'y ai jamais vraiment prété attention non plus car je n'ai pas un chien fan de la balle ou autre d'ailleurs ^^ à part tirer une corde, un boudin, les trucs a ramener bah c'est simple il ramène pas xD
Davidson, le border de tiphaine pour ceux qui se souviennent , est vraiment accro et il peut passer une balade entiere à me ramener des batons & des balles pour que je lance . Ca peut durer des heures et c'est pas un comportement que "j'accepterais" avec mon futur chien.


Normal, si tu cède 1 fois sur 20 voir 50! le chien ce dira, il va finir par me le lancer. donc forcément les loulous insistent, ils sont pas bêtes! J'ai pas ce soucis avec Bandit, je décide quand on joue et quand sa fini. En promenade il adore ramasser les pommes de pin. Il joue avec, les bouffe. Si sa me déplait, je dis lâche, et il le pose direct, et fin de l'histoire car il sait que quand je dis non, c'est non.
Après c'est sur qu'il y a des races qui son plus "psyco" que d'autres, tel le border (le parfait exemple xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ce genre de soucis en ce qui me concerne, Plume n'a jamais été très joueuse, enfin elle a son / ses moments ( ça dépend des jours ) dans la journée où elle va m'apporter son jouet, on joue un petit moment et ça s'arrête là .
Elle a des périodes où elle est plus joueuse que d'autres mais le plus souvent c'est ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème d'addiction aux jeux pour Théa.
La balle: elle aime pas, que ce soit balle de tennis ou balle qui fait pouic... (sauf sa balle en peluche qui couine)
Elle adore les jouets qui font pouic et plus particulièrement les peluches mais ses parties de jeu ne vont pas durer des heures. Elle s'arrête d'elle-même.
Pour les jouets en caoutchouc, il faut qu'ils soient assez souples et plus ils font de bruits mieux c'est! Par contre, une fois qu'ils ne font plus de bruit, ils n'ont plus d'intérêt (sauf son hérisson rose^^)
Elle a un rituel quand on débauche, elle va chercher un jouet avant de nous accueillir. On joue quelques petites minutes mais ensuite elle est plus intéressée par les caresses et les câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que cysko me gave, si tu pose un jouet qu'elle qu'il soit en hauteur il va s'assoir et le fixer jusqu'a ce qu'on lui donne, ca peut durrer des heures, il reste a pleurer face a cet objet et c'est tout.... c'est trop pénible mais bon comme mon beau-pere entre dans son jeu et le sur stimule tout les soir (tout les soirs c'est au moin deux heures dans jeu dans le sallon en plus a l'itnerieur c'est trop penible!!!)
Gédai lui il joue tout seul mdr il saute sur les touffe d'herbe ect... mais ca va il est pas a fond et j'ai interdit tout jeu dans la maison, enfin il peut jouer tout seul avec un jouet dans la maison mais personne ne doit jouer avec lui dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boogy il est terrible ! Il fait qu jouer, les balles, il adore, sa plus grande passion, avec les frisbee et les ballons, il peut passer une journée entière (sans abuser ! ) a me ramener ça pour que je lui lance, et quand je veux plus il m'aboie dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Izzy je me suis jamais trop posé de questions... Elle a toujours joué comme elle voulait et avec n'importe quel jouet.
Elle adore le tug car je l'ai rendue accro par ma volonté, et pour motiver au club c'est super !
Après le samoyède n'est pas une race aussi dingue que le border collie, donc je n'ai pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Léna, Malys est une addict de la balle, c'était une erreur de ma part de commencer très tôt avec elle, et si un jour j'ai un prochain loulou, ben je le ferai pas comme ça. On apprends de ses erreurs aussi.
Elle peut passer des heures à courir après la balle, et la reposer devant tes pieds. Mais elle connait l'ordre "stop".
Maintenant, j'essaie de la désensibiliser un peu, on bosse plus au Tug et aux croquettes. Mais elle reste une grande fan de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chien accro ici non plus, faut dire que j'ai mis 40ans a trouver THE jouet qu'il fallait (petit ballon fluo, sinon il joue avec rien sauf les tug).. Mais c'est vrai que moi non plus je n'accepterai pas un chien accro a une balle ou un baton, quand des gosses jouent au foot ou je sais pas quoi et que le chien fonce dessus et n'écoute vraiment plus rien et crève la baballe je trouve pas ca respectueux.. Puis même le bien être du chien, exemple : si on a un chien accro aux batons et qu'un jour on en ramasse un mais que cest pas pour lui ou bien qu'on ne lui lance pas il pète un cable et ca pour moi c'est pas acceptable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioca n'aime pas beaucoup de jouets .. un de temps en temps, quand ça lui prend !

Flash, par contre, il adore jouer, surtout les balles et les cordes à tirer. Je joue quand je le décide, en posant des limites. En promenade, dès que je lui dis "ta balle", il ne me lâche plus ! Je la lui lance plusieurs fois et ensuite j'arrête, je la remets dans mon sac, sinon j'en finis plus lol! Il comprend le "c'est fini", et il retourne faire sa vie.

Pareil pour le tire à la corde, souvent quand je travaille en agility, j'ai la corde dans une main, c'est ça récompense lorsqu'il travaille bien sur un atelier. Lorsque je lui dis "stop tu donnes", il lâche et on passe à autre chose. Même chose quand je joue hors travail, et pour les autres jouets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un chien ball obsess, c'est sur et certain que si je re-prends un border éventuellement, les jeux avec la balle seront contrôlés. J'aime beaucoup, beaucoup plus allez chercher la drive du chien avec un tug, qui est une récompense ou le chien joue réellement avec toi, qu'avec une balle ou le chien joue '' pour lui '' de toute façon..

D'après moi c'est de bien connaitre la race, et son chien. On peut le voir assez tôt si un chien sera ou non obsédé par quelque chose. Un border est beaucoup plus à risque d'avoir ce genre de problèmes qu'un labrador comme exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi n'a jamais été à fond sur tout ce qui est balle, bâtons et compagnie... au contraire ça ne l'intéresse pas du tout... Donc, même si je ne suis pas du tout pour un chien qui sois accro à son jouet, c'est toujours bien qu'il y ait un minimum d'intérêt. Après tout dépend de la race : c'est vrai que les border collie ont cette tendance à faire une fixation sur la balle dans ce cas là faut savoir doser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...