bisskiss11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Je ne sais pas si j'ai le droit de lancer ce post, sinon ben milles excuses et supprimez le ^^ Sur une durée définie pour pouvoir après évaluer et voir un peu la race qui est bonus NUMBER 1 ^^ puis 2 et 3 ^^ (durée à définir, avec vous ? )Donnez nous, svp la race de votre coeur ^^ Faites l'effort svp de n'en donner qu'une ^^ même si c'est très dur et je suis de cet avis lolC'est juste pour voir un peu la race qui est la plus appréciée au sein des obé-rythmistes de ce forum . ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Sans hésitation : Le BERGER ALLEMAND !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forever11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour moi ce serai le Berger Australien.Même si comme tu l'as dit, souvent on a plusieurs races de coeur, mais ma première c'est celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 C'est une question très difficile..!!! Ma toute première race était (je dit était car maintenant ils sont trop courant) le berger Australien, Gros coup de coeur quand j'avais 12 ans!! Aujourd'hui, je suis plus attiré vers les chiens atypiques genre Corgi, basset artésien, bref que des chiens que l'on ne vois pas partout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThéaCroQuer 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Le westie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2011 Jack russell bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ici en premier ça reste le samoyède ! Sinon j'adore énormément le Corgi & le Berger Australien :)Après y a des races que j'apprécie beaucoup comme l'Akita Américain, le Terre Neuve, ... des chiens que j'aime mais sans forcément l'envie d'en posséder un... Faut voir hihihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darwin1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Ma race de coeur restera tout de même le berger australien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Dur en effet car j'en ai deux. La toute première et le dogue allemand, mais le beauceron et devenu vraiment ma deuxième race de coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katell-Apache 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Le coup de coeur à vie: Le SHETLAND ! Deuxième coup de coeur pour le kelpie australien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Pour ma part golden retriever mais a quand même un coup de coeur pour le border collie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Westie et Border.Mais sinon ... j'aime tous les chiens (hein Cléo x)) , c'est vrai que physiquement je n'irai pas vers certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Mon CDC le Berger Australien (sa vous étonne hein ) et le Golden Retriever en 2ème après c'est pareil, j'aime beaucoup d'autres races aussi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 La découverte du Dalmatien a été une révélation pour moi. Je ne change donc pas de race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epice1 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 En Premier le Labrador (:♥ et en deuxième le Berger Australien une race magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 Hum, bonne question !... Je ne saurais pas trop y répondre ; j'aime bien le Chien chinois bien que j'aimerais parfois que ma louloute soit un peu plus active mais c'est une race dont le caractère me plaît bien : calin, adorable avec tout le monde ( trop des fois ), qui sait très bien s'adapter au mode de vie de son maître, têtue comme moi ^^ ...Peut être pas ma race favorite mais très certainement la race qui restera toujours dans mon coeur car elle est celle du chien dont j'ai rêvé pendant de nombreuses années . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour moi, ceux sont deux races : difficile de faire un choix ! Le Border-Collie et le Berger des Pyrénées ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Je ne peux dire quelle est la race entre les deux qui m'émerveille le plus, mais le Border et l'Aussie, sont mes races favorites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Mon premier choix , le Border terrier et mon deuxième le Berger Australien ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Le berger australien sans hésitation! Mais comme beaucoup d'autres j'en aime une multitude sans avoir forcément l'envie d'en avoir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Mh... dur de n'en citer qu'une, car j'en ai deux ! Comme la majorité ici !!! Mon éternel coup de coeur reste le Berger Blanc Suisse, découvert avec Eïden Néanmoins.... je suis obligée de citer une autre race, une qui me tiens à coeur d'avoir un jour et qui est extrêmement rare ici. Le Kaï Ken. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Si il ne faut dire qu'une race, pour moi c'est le berger blanc suisse! ( ok pas étonnant )Gros coup de coeur sur cette race, je suis tombée dessus par hasard avec Delilah et j'espère bien plus tard en prendre un d'un élevage, ce sera surement très différent de Delilah mais je la retrouverai bien la dedans dans plein de petites caractéristiques que j'aime! Sinon je n'ai pas vraiment de race préférée, j'ai vite le coup de foudre pour un chien, c'est surtout le caractère qui me plait et souvent il y a plein d'exceptions donc tous ne sont pas forcément représentatifs de la race!Autres chiens que j'aime bien : laekenois, beauceron, braques ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pourquoi l'Aussie est la race la "plus aimée de tous" ? La mode ? Ou ce chien a fraiment quelque chose en plus ?Si on regarde vos réponses, bon nombre sont les Aussies, mais il n'y a pas qu'ici ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 L'aussie est un chien très réceptif qui fait un bon compromis en évitant de prendre un border sans lui offrir le troupeau ^^ Il offre quasiment tous les avantages du border et y retire beaucoup de ses inconvenients, de plus c'est une race facile...Après je dis ça, par rapport à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, mais je ne suis pas du tout attirée par la race, ce serait effectivement intéressant d'avoir l'avis des gens^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisskiss11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour ma part, ma race de coeur reste le chien loup de Saarloos, depuis ma jeunesse ... J'en ai revé des années ... J'ai mis des années à attendre mon chez moi pour en avoir une (ben oui, chien avec beaucoup de contraintes que je ne pouvais imposer à ma mère) et je vis un vrai rêve ; que du bonheur... j'avais déja passé 3mois en compagnie de 6 Saarloos en élevage, et c'était déja que du bonheur, avec la mienne c'est magique ^^Après comme beaucoup, pleins d'autres races ! Je vis en osmose avec mes borders, on partage les mêmes passions ... Et puis viennent pleins d'autres races . ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F&F1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Comme beaucoup je suis partagée entre deux races : l'entlebuch et le bernois, deux races cousines mais pourtant assez différentes,je trouve que cela fait deux chiens complémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Personellement, gros coup de coeur sur les Berger des Pyrénées.Border Collie ça a toujours été un rêve, mais après avoir ma demi-border déjà tellement folle, c'est non merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 J'adore les bergers australiens, parce que j'en ai un, si j'avais un Colley je dirai "Sans hésitations, les colleys!"..Disons que j'aime tout les bergers, et bon nombres de retriever, et les lévriers et certains terriers, et les chiens nordiques.. Ca va être extrêmement dur de trouver la prochaine race de mon futuuuur loulou, j'aimerai de préférence un berger parce que j'adore le troupeau mais pas un border tout de suite par exemple.. Trop compliqué tout ca! Et principal critère il faut pas que le chien soit moins actif que Elmo.. Je te souhaite d'avoir un Kaï un jour Claire !! Peut etre que dans quelques années, on en verra un peu.. A ce jour j'en ai rencontré un seul, en hollande! Sinon pour les Aussies je trouve vraiment que c'est une super race, pas aussi facile que ca tout de même j'en bave parfois, mais c'est calin,sportif, un peu gardien, ca adore son maitre, ca cherche à faire plaisir, ca bosse bien, c'est moins speed qu'un border et puis il faut le dire c'est quand même super beau, le poil, la couleur, la taille.. C'est un chien qui a tout pour plaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 moi personnelement je ne suis pas encore sur d'avoir trouver LA race,j'ai deux races a la maison le cavalier et le borderle cavalier c'est clair que j'adore le caractere de MON chien mais voila je ne pense pas que je puisse dire que c'est ma race préféré, j'aime enormement de chiens de cette race mais non c'est pas ma preferé puisque je n'en reprendrais surement pas le border, je decouvre de jours en jours, des facette me plaissent enormement d'autre un peu moin mais comme toute, c'est de super chiens alors oui je dirait ma race préféré est le bordernéanmoins, sans en avoir, je craque completement pour le papillon!! c'est un vrai coup de coeur, je suis certaine qu'un jour j'en aurait un! et ca sera peut etre LA revelation :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Comme je l'ai dit avant, moi c'est le jack ( pas étonnant je pense ) mais après j'ai plusieurs coups de cœur : le Shetland , le teckel poils longs , le rottweiller . j'ai un super coup de cœur pour tous les chiens de type molossoïde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Personnellement je suis tombée sous le charme des SHETLANDS mais je pense que c'est grâce à Engie et je ne sais pas si j'en reprendrai un de peur d'être déçu tellement Engie est formidable Sinon je suis vraiment fan du WORKING KELPIE (certainement mon prochain chien pour me mettre à fond dans le troupeau ^^) Mais comme toi bisskiss, le loup étant mon animal préféré,surtout au niveau physique le CHIEN LOUP DE SAARLOS me fascine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Le Golden Retriever , une race de coeur et la seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2011 Pour ma part, le golden retriever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Le berger Australien, aucun défaut, une race en or pour moi. Mais je reste toujours avec 6 races de chiens et des CDC pour d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Mon coup de coeur : le griffon korthal, et le border collie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axel11 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Moi comme j'ai dit le Dogue Allemand c'est mon gros coup de coeur car j'en ai rêver pendant des années, le physique, le caractère tout me plaisait. Puis j'ai eu Tao, qui à confirmé mon coup de coeur, et Vicky avec qui j'ai une réelle complicité. Le beauceron je l'ai découvert avec Baïa et la race m'as vraiment plût énormément, quand j'ai eu Edward sa c'est confirmé, je sais qu'aujourd'hui je ne pourrais me passer d'aucune des deux races.Après j'aime plusieurs races, et j'ai peut-être un hovawart, un golden et un labrador, je les aiment mais pas de réel coup de coeur pour ces races là, juste pour mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 26 novembre 2011 Upsa-Cocker a écrit: Le berger Australien, aucun défaut, une race en or pour moi. C'est quand même super têtu, ca aime bien avoir le contrôle, ca fait des conneries, ca teste souvent, certains ont beaucoup de tendances fugueuses.. C'est par parfait non plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Justine a écrit:Pourquoi l'Aussie est la race la "plus aimée de tous" ? La mode ? Ou ce chien a fraiment quelque chose en plus ?Si on regarde vos réponses, bon nombre sont les Aussies, mais il n'y a pas qu'ici ... ^^Pour ma part, je dit l'aussie, et le border. Mais encore la, c'est pas '' Le aussie '' c'est les lignées working avec une bonne tête.. Parce que j'ai rencontré énormément de aussie de show, et j'ai garder 2 aussies de show chez moi durant 2 semaines et ils ne sont PAS DU TOUT pour moi! Totalement différant de Aly par exemple.. Réceptive, toujours prête a travailler, mais n'a pas TOUJOURS besoin de travailler, un bon self control, une bonne tête, petit format, affectueuse et dépendante, c'est mon genre de chien, et c'est ce quelle est, mais c'est loin d'être la majorité des aussies d'aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Le berger australien tendance fugueuse ? Je suis surprise je n'ai jamais entendu ça et quand je vois ma chienne ainsi que les BA des autres ils sont plus pot de colle qu'autre chose et en balade ils reviennent toujours d'eux même donc ça m'étonne. Elmo fugue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Elmo a écrit:Je te souhaite d'avoir un Kaï un jour Claire !! Peut etre que dans quelques années, on en verra un peu.. A ce jour j'en ai rencontré un seul, en hollande! Je l'espère aussi ^^ j'ai déjà dû louper une occasion... (un élevage français, mais qui ne fera surement plus de seconde portée!) et j'ai un peu de contact aux Etats Unis, donc dans le temps, peut être !! je garde espoir !! J'en ai croisé deux à la Mondiale canine cet été !En attendant, le prochain, ce sera un BBS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Moi sans aucun doute le bon et vrai Border working et ensuite vient le Kelpie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly30 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Depuis que j'ai découvert le border collie, je sais que c'est le chien qui me convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Elmo a écrit:Upsa-Cocker a écrit: Le berger Australien, aucun défaut, une race en or pour moi. C'est quand même super têtu, ca aime bien avoir le contrôle, ca fait des conneries, ca teste souvent, certains ont beaucoup de tendances fugueuses.. C'est par parfait non plus lol Têtu ? J'ai l'habitude, et je suis vacciné avec ma chienne, je pense pas qu'ils soient pires lol. La fugue, si on est présent pour son chien, on l'occupe etc .. y a pas beaucoup de chance qu'il soit fugeur. Après chaque chien est unique. ;)Vu sous cet angle le berger australien me parait pas non plus un chien difficile, y a pire, tant qu'on est diponible et qu'on réponde à ses besoins, je pense que c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Ma race CDC : le border, pour vivre avec cette race au quotidien. Et plusieurs autres races (de berger) m'attirent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitesPaws 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Elmo a écrit:Upsa-Cocker a écrit: Le berger Australien, aucun défaut, une race en or pour moi. C'est quand même super têtu, ca aime bien avoir le contrôle, ca fait des conneries, ca teste souvent, certains ont beaucoup de tendances fugueuses.. C'est par parfait non plus lol C'est généralisé d'après moi, ils ne sont vraiment pas tous comme ça. La mienne a, oui, fait des conneries ( comme n'importe quel chiot d'après moi ) mais n'est pas têtu, n'est vraiment mais vraiment pas fugeuse et avoir le contrôle bha ça dépend .. Pas sur les gens, mais sur les chiens parfois ça peut arriver, comme n'importe quel chien de berger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elmo 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 J'ai pas un chien du tout fugueur non plus, mais pratiquement tous les aussies que je connait sont super têtus.. :p Upsa-Cocker a écrit:Vu sous cet angle le berger australien me parait pas non plus un chien difficile, y a pire, tant qu'on est diponible et qu'on réponde à ses besoins, je pense que c'est bon. Exactement ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 bisskiss a écrit:L'aussie est un chien très réceptif qui fait un bon compromis en évitant de prendre un border sans lui offrir le troupeau ^^ Il offre quasiment tous les avantages du border et y retire beaucoup de ses inconvenients, de plus c'est une race facile...Après je dis ça, par rapport à ce que j'ai pu lire à droite à gauche, mais je ne suis pas du tout attirée par la race, ce serait effectivement intéressant d'avoir l'avis des gens^^Sa dépend des aussies,parce que j'ai chez moi jaymie qui estvraiment pas facile,elle a tout un caractère et je la verrais pasavec des gens qui ne saurais géré son caractère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly30 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Elodie a écrit:Et plusieurs autres races (de berger) m'attirent.Oui moi aussi, le border reste mon, préféré mais j'avoue que le sheltie me plaît beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bower 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour moi : Berger Australien & le Cao Fila de Sao Miguel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Lol tous les chiens ont leurs petits caractères, juste que chez certains sa ressort plus que chez d'autres. Donc on peut pas dire réellement parfait, mais parfait pour nous, dans notre coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites