Daisy&Camille 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Alors voilà j'ai trouvé cette vidéo sur youtube et je l'ai trouvé tout simplement géniale ! Certains d'entre vous la connaisse peut être. J'en ai eu des frissons en la regardant !J'en arrive donc aux questions suivantes : Trouver vous que l'agility est un sport comme un autre ? Vos proches ne vous ont-ils pas déjà fait la remarque du style "ce n'est pas un sport car c'est le chien qui fait tout" etc...Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2011 C'est comme l'équitation, tant qu'on ne connait pas on critique ^^J'ai déjà eu la remarque, de ma mère une fois, je l'ai fait courir une fois, elle s'est tu après ^^ :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Oui c'est un sport , comme un autre non puisque c'est très bref et même des non endurants peuvent le pratiquer (plus ou moins bien).J'adore ce sport , mais je déteste la mentalité de la plupart des agilitistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Même si je ne le pratique pas, oui, pour moi c'est un sport .Par contre j'en ai déjà parlé à des amis ou des proches et pour beaucoup, comme tu l'as dis, c'est le chien qui fait tout et le maître ne sert 'à rien', enfin c'est ce qu'ils voulaient dire quoi . Quand on voit les sprints que se font les maîtres des fois, huum, pour moi c'est sportif hein x) ; et puis même, c'est le maître qui donne les ordres et indique tout au chien sur le parcours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 pour moi oui c'est un sport, même si je le disais pas vraiment au début.Le parcours de concours est peut être "bref", cela dit quand tu rajoutes l'échauffement en trotting avant, après, plus les entrainements, qui eux, ne sont pas toujours de tout repos (quand on loupe on recommence, on refait autrement, on recommence avec plus de vitesse, conduite différente....bref on peut vite sortir en sueur de 10 minutes d'entrainements! avant de repartir faire trotter le chien pour souffler! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Réglisse a écrit:J'adore ce sport , mais je déteste la mentalité de la plupart des agilitistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazagym1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Sympa cette vidéo, on y voit même une petit chienne que j'ai conduit :-) Et là je peux vous dire que c'était du sport !! ^^Mais c'est vrai que vu de l'extérieur ça ne parait pas. Mon chéri était le premier à "critiquer". Depuis qu'il conduit ma chienne en entrainement il comprend... Par contre niveau mentalité je suis d'accord avec Réglisse, et c'est ce qui a fait arrêté ou qui a repoussé plus d'une personne et je trouve ça bien dommage. Mais si l'agility devenait un véritable sport, c'est à dire sous le ministère des sports et de la jeunesse, je pense que ça serait bien pire... même si on pourrait y voir aussi des avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 La vidéo est extra !! Et je suis d'accord, l'agility est un sport, surtout quand ont pratique souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 L'agilité est un sport qui marie physique et mental....même chez l'humain ! que de stratégie, concentration, placement physique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je connaissais cette vidéo, juste superbe ! Vu plus d'une fois !Pour moi l'agility n'est pas réellement un sport, même si après un entraînement qui n'est pas de tout repos comme le dit Morgane on est crevé.C'est un sport, mais ça dépend quels en sont les critères. Oui je cours avec mon chien, c'est un sport. Mais non reconnu par le ministère.Au lycée on me demande si je pratique un ou des sport(s) en extra scolaire, oui de la natation mais je n'ai jamais dis que je pratiquais de l'agility ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pour ma part je n'avais pas l'impression que c'était un sport au départ mais quand on commence à faire des grands parcours ou pour être à la hauteur, arrivée à telle moment devant le chien ect... et en même temps encourager, donner les ordres... et faire ça plusieurs fois de suite à un entrainement et bah c'est bien physique. Il m'arrive même parfois de ne plus pouvoir donner les ordres ou même d'avoir un point de côté et pourtant je fais de l'endurance régulièrement où je cours pendant 1heure sur 10km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy-blue 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 J'adore la video! J'ai eu un petit frisson quand tu vois les gens à la fin de leur parcours, super content ^^Citation :Par contre niveau mentalité je suis d'accord avec Réglisse, et c'est ce qui a fait arrêté ou qui a repoussé plus d'une personne et je trouve ça bien dommageCa a été mon cas, ca ma fait arrété.. C'est dommage car j'avais une bonne complicité avec mon chien sur les parcours.. Enfin c'est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazagym1 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Pour info : la fédération espagnole vient de refuser à participer à ce que l'agility devienne un sport en Espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites