Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skippy182

Friandises maison pour chiot/chien ?

Messages recommandés

Bon je sais pas s'il y a déjà un post la dessus ( j'ai pas trouvé ! ^^) donc j'en ai créé un, car je souhaiterais faire mes propre friandises maisons. J’achète mes friandises en animalerie, ce qui vient à me coûter une fortune vu la vitesse à laquelle Bandit me les engloutit ! En plus avec Blue qui arrive à la maison, vaut mieux que je me prépare ^^
Connaissez-vous donc des recettes de friandises pour chien (ou même chiot aussi ^^) pas trop compliquée à réaliser et à petit budget (je suis pas un grand cordon bleu mdr). et aussi pour les petits morceaux de fromage ( quel type de fromages on peut donner ?), bouts de viande ? etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai deux recettes que j'utilise super souvent :

Gateau de foie (animalin) :
Temps de préparation : 5 minutes.
Cuisson : 20 minutes.
Par contre, ca pue alors faut bien aérer votre cuisine
Donc : 500g de foie
*500g de farine
*3 oeuf
*1 sachet de levure
*Une carotte
*2 ou 3 gousses d'ail
*Eau
*Huile
Un coup de mixeur, le tout au four a 180° pendant 20 minutes (environ) et voila !
Après tu coupe en petits morceaux, tu mets dans des sacs congélation et zou au congélo!
Ca ressemble à ca :


Biscuit au thon (made in Cléo) :
Il faut :
*1 boite de sardine (ou thon)
*1 oeuf
*de la farine (jusqu'à obtenir une pate)

Tu mélanges les ingrédients, tu étales la pâte avec un rouleau à pâtisserie, tu fais de petits biscuits avec des emporte pièces ou un bouchon ou n'importe quoi d'autres, pour la cuisson tu mets au four sur du papier sulfurisé, tu surveilles jusque ce soit légerement doré et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fromage je donne du gruyère/emmental premier prix, (pour les chiots il faut des micros bouts!), sinon des Knackies premier prix aussi, et des dés de jambon ou du jambon tout court, sinon en bon plan tu peux demander des échantillons de croquettes sur des sites parfois ils t'en envoient sans soucis :)
(Dog lovers gold par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
Biscuit au thon (made in Cléo) :
Il faut :
*1 boite de sardine (ou thon)
*1 oeuf
*de la farine (jusqu'à obtenir une pate)

Tu mélanges les ingrédients, tu étales la pâte avec un rouleau à pâtisserie, tu fais de petits biscuits avec des emporte pièces ou un bouchon ou n'importe quoi d'autres, pour la cuisson tu mets au four sur du papier sulfurisé, tu surveilles jusque ce soit légerement doré et voila !


Testé et approuvé par Plumeau ! Elle aime beaucoup

Sinon, comme a dit Cléo, dés de jambon, petits morceaux de steak haché, petits bouts de gruyère / comté, un peu tous les fromages 'compacts' enfin j'te conseille pas du kiri quoi, ça colle, tu t'en fous partout, bref c'est la galère x) . J'avais essayé une recette d'un cake pour chien que Plume, et même le chat, avaient bien aimé, si je retrouve je te la mets ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toutes mes gâteries petite bouchée moi-même. C'est santé, et possibilité de faire des gâteries de la grosseur souhaitée. Voici le résultat, et comment je procède :


Tout d'abord, un bon mélange d'ingrédients
- Eau
- 1 cu. d'huile d'olive/sardine ou autre
- 1 tasse de flocon d'avoine ou gruau
- au choix : Une tasse de fruit/légumes/poulet haché/foie haché ou autre ! Au choix, il n'y a aucune limite à l'imagination !
- Pincé de graine de lin
- ajouter de la farine, jusqu'à ce que la pâte devienne très collante et assez dure

Attention, très collant !

Appliquer une petite couche de beurre fondu au pinceau sur la tôle, y mettre de la farine et brasser pour qu'elle recouvre uniformément la plaque

Ajouter la boule sur la plaque, y mettre pleins de farine, et tapoter jusqu'à temps qu'elle soit bien étaler sur la plaque

Mettre 15 minutes au four, à 250. Resortir la plaque, avec un couteau-rouleau de pizza, passer en ligne vertical et horizontal, de la grosseur au choix, puis remettre au four jusqu'au ce que l'intérieur soit presque dur ( on parle de 1h30 à 3h )

J'en fais chaques semaines, des saveurs différentes ! C,est facile, peu couteux et très bon pour la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces recettes ! J'en avais déjà fait une au thon pour Dada, il avait bien aimé mais c'était très gras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:


Biscuit au thon (made in Cléo) :
Il faut :
*1 boite de sardine (ou thon)
*1 oeuf
*de la farine (jusqu'à obtenir une pate)

Tu mélanges les ingrédients, tu étales la pâte avec un rouleau à pâtisserie, tu fais de petits biscuits avec des emporte pièces ou un bouchon ou n'importe quoi d'autres, pour la cuisson tu mets au four sur du papier sulfurisé, tu surveilles jusque ce soit légerement doré et voila !


Je faisais exactement le même avec du foie haché, jamais eu l'idée de le remplacer par des sardines, pourtant, il adore ! je viens d'en faire, ça sent la sardine partout, va falloir que je résiste (avec une pincée de sel ça doit pas être mauvais pour nous aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oprasti a écrit:
Je faisais exactement le même avec du foie haché, jamais eu l'idée de le remplacer par des sardines, pourtant, il adore ! je viens d'en faire, ça sent la sardine partout, va falloir que je résiste (avec une pincée de sel ça doit pas être mauvais pour nous aussi )


J'avais gouté pour voit quel gout ca avait (cétait au thon), même sans sel c'est pas mauvais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
J'aimerai faire un gâteau à ma Zinouille pour ses 1 an !
Faut que je bûche pour trouver hihihi


Ben fait le gateau au foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, je voulais justement faire des friandises maison, merci beaucoup pour ces recettes !

Martian, ces petites friandises, on peut les mettre au congèle si il y en a trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux tout congeler !

et si tu fais bien ta cuisson ( donc que les gâterie devienne dure ), elles ne ramolieront pas à la sortie du congélo

Personnellement, je congèle pas mal tout hihi ! Sauf ces derniers temps, car Walee et moi allons à beaucoup de formation, alors je passe des quantités folles par semaines

sinon, je met tout au congélo, je sors pour pot pour l'entrainement, puis je le remet après

Quand on les découpe bien, et qu'on les met déjà coupé en format au congélo, tu peux les ressortir quelques minutes pour l'entrainement et les remettre. Elles ne sont pas trop froide, puisqu'elles sont bien cuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a une recette sans farine ?
Xelou y est allergique =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donc te procurer de la farine de poulet, farine de dinde, etc. Ce qu'on retrouve dans la nourriture sèche pour chien, pour avoir une texture dans les croquettes

J'ignore où on se procure ces farines, peut-être même que tu peux les faire toi-même avec des morceaux de poulet séchés mis en poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elmo a écrit:
oprasti a écrit:
Je faisais exactement le même avec du foie haché, jamais eu l'idée de le remplacer par des sardines, pourtant, il adore ! je viens d'en faire, ça sent la sardine partout, va falloir que je résiste (avec une pincée de sel ça doit pas être mauvais pour nous aussi )


J'avais gouté pour voit quel gout ca avait (cétait au thon), même sans sel c'est pas mauvais :p


ab-so-lu-ment d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vraiment pour toutes ces recettes ! Allez, je suis motivée pour aller au centre commercial à pieds (mes parents dorment juste à coté x))!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...