lovebajax1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Voilà une vidéo bonus du film "5 toutous prêts à tout" où ils expliquent comment dresser son chien, en utilisant le clicker.Je trouve que c'est une vidéo qui résume assez bien l'utilité du clicker, et qui montre comment bien s'en servir.Pour mes avis personnels, lorsqu'ils disent d'utiliser la nourriture de tous les jours, moi je conseillerai plutôt une friandise, car la nourriture le chien l'a gratuitement. HS : Oui les voix sont trèèès niaises, oui j'ai filmé mon lecteur DVD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Le vidéo n'est pas disponible pour moiPar contre, qui te dit que la nourriture est gratuite ? On part du principe NILIF : Nothing in life is free. Rien dans la vie n'est gratuit. Autant les repas, les jeux, que les caresses.Entraines-tu ta chienne au quotidien, pour la vie de tous les jours ? Je supose que non, car donner environ 1 tasse de gâteries, c'est hyper mauvais pour le chein!!! Je passe plus de la moitié des portions de mes chiens quotidiennement en entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 La vidéo charge encore...Chez moi mes chiennes ont leur ration tous les soirs, augmentée ou diminuée en fonction du travail fourni (j'entends par là un effort physique) et du nombre de friandises reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je vois pas non plus.Friandises pour Laurine je pense que c'est autre que croquette tout simplement.Quand on entraîne très fréquemment c'est pas possible de partir sur ce principe , il faut retirer de la ration.Mais c'est vrai que le moment du repas est important (pour moi) , et je pense que c'est ce qu'elle voulait dire.Des personnes ne nourrissent leur chien que via des actions , tu bosses = tu manges.Je n'aime pas trop ce principe mais chacun son truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Je ré-héberge la vidéo car le chargement beug pas mal...Oui Fanny tu m'as bien compris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 3 décembre 2011 Vidéo éditée, elle marche (normalement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
altesse581 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Moi je n'aime pas trop donner des croquettes en guise de récompenses, je préfère varier et toscane me le rend très bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Personnellement, même si je voulais donner des croquettes en récompense, ça ne marcherait pas ! Il la prend et la recrache... et il fait ça avec tout ce qui est "sec"... même les récompenses ou les gâteaux pour chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 C'est pour cela que j'ai précisé que personnellement je préfère donner des friandises (et les virer c'est bien aussi)Mais j'ai mis la vidéo pour bien montrer le principe du clicker, car certains ont du mal à s'en servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bon, je trouve ça niais (bon certes, c'est pour les tous les petits.. )Et je ne trouve pas que le clicker soit bien representé/expliqué dans cette vidéo: "tu cliques quand le chien s'excute correctement!", Oui mais avant?? Il ne parle pas réellement du VRAI fonctionnement.Et pour moi, je dirais plutôt éduquer que dresser; car on éduque un chien au rappel, à s'assoir, se coucher, etc mais on dresse un chien à la chasse, au pistage, au troupeau, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Oui c'est sûr c'est très niais x)Mais je vois pas mal de monde demander quand est-ce qu'il faut cliquer, après il n'y a pas tout certes mais déjà certaines personnes auront leurs réponses à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 DolbieSurround a écrit:Et pour moi, je dirais plutôt éduquer que dresser; car on éduque un chien au rappel, à s'assoir, se coucher, etc mais on dresse un chien à la chasse, au pistage, au troupeau, etc...On voit que la vidéo s'adresse à des enfants ... Après c'est expliqué certes mais comme cela est dit précédemment, il n'y a pas le tout début : l'initialisation au clicker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites