Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Vos élevages de Shetland recommandés?

Messages recommandés

Je suis intéressée par vos avis concernant les élevages de Berger des Shetland que vous recommandez.
Je recherche un ou plusieurs élevages de cette race qui soit éthique et géré par des éleveurs passionnés. En connaîtriez-vous dans les environs de la Belgique, France, Hollande, ou même encore à la frontière allemande ou suisse?

Ca m'aiderait beaucoup, merci!

Le grand champs d'Aubertans !! Un super élevage dans l'est de la france, les chiens sont super biens dans leur tête, de bons chiens pour le sport, très cool !!
( c'est une amie qui les élève )

Pour ma part Engie vient du jardin d'angélique (mais aucun de ses parent ne fait de sports canin) par contre les chiots sont super bien sociabilisé (mais bon ça te fais super loin )
mais tu cherches plutôt un petit model ou un grand ?
sinon va voir aussi sur sheltie@work c'est un super site sur les shet

Le mien vient de "Moorstile" mais c'est en Ariège... Je connais pas beaucoup d'élevages dans le nord. Il y a pas mal de forum sur les shetlands qui pourront sûrement t'éclairer. Bonne recherche

Hiii ca m'interesse beaucoup aussi :p

J'avais déja repéré 'Le grand champs d'Aubertans' qui a l'air top top top

Ben le Grand Champs d'Aubertans, si vous voulez plus d'infos, contactez-les, ils sont très ouverts et tout pour discuter de ce que vous recherchez et elle vous dira si ça vous conviendrait ou pas .

Merci pour les liens, je cherche un élevage qui sort en expositions et pratique des activités avec leurs chiens. C'est le critère qui m'est le plus important.

Meg, j'ai une nette préférence pour les modèles médium quand-même... Les pocket, c'est moins mon truc hihi!

Je dirais que tout dépend tes goûts ! Mes élevages préférés niveau "format" et caractère sont le Grand champs d'aubertan (déjà cité par Valène) et Magique Dune (arrivée prévue dans un mois pour une boule de poil :-) )

Attention aux élevages de beautés... je connais trop de shet qui sont "flippés"

Les Romarins de Mayerling va lire la partie "Ethique" (sur le lien d'Elody) !!! J'ai jamais parler à l'eleveur mais je suit cette élevage depuis presque 1an. Ils font du "bon et beau". Mais peut-etre trop petit gabarit pour toi lol

Le GCA ils ont un facebook et ils y mettent des videos de chiots, si tu veux aller te rendre compte un peu.
Après fait surtout attention au caractère avec un shet' c'est primordial !

Le GCA est un super élevage les chiens qui en sortent sont en général super bien dans leurs pattes et sont de bons chiens dans les sports canins .
Par contre pour en avoir vu plusieurs ce sont surtout des petits modèles, il me semble.

Meg a écrit:

Par contre pour en avoir vu plusieurs ce sont surtout des petits modèles, il me semble.

Tout à fait ;-) Enfin pour ceux que je connais

Les Romarins de Mayerling et Grand Champs d'Aubertans me plaisent plutôt bien.
Ils ont quelques défauts pour moi, mais étant donné que je suis encore bien limitée, je vais devoir faire l'impasse sur ceux-ci.

Je préfère en effet les modèles médium mais j'ai l'impression qu'en Europe, du moins aux environs d'ici, on a du mal à en trouver...

Citation :
Tu n'es plus sur le border Chlowé ?

Mon éleveuse a dû annulé ses plans d'élevages et suite à cela, je me suis remise en question: ça serait une mauvaise idée de prendre un Border working pour le moment, je sais très bien que je n'aurai pas assez de temps pour un type de chien comme celui-ci.
Je réaliserai sûrement ce rêve quand j'aurai ma maison, une situation stable, etc. En attendant, l'envie d'accueillir un nouveau pitou me tente quand-même donc me voilà à changer de race, vers celle du Shetland qui me plaît déjà depuis quelques mois.

• Créer...