Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

Recherche DVD - Troupeau

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un DVD sur le troupeau. Un DVD sur les techniques et plus. Un truc du genre '' troupeau de A à Z ''

On va se procurer un troupeau à la ferme, pour l'élevage.

Merci
Anglais ou français, pas trop d'importance pour moi

Je pense que tu auras plus de conseils sur les forums d'agriculteurs ou de chiens de berger. Quelque part, je t'envie un peu... mhhhhh un troupeau !!!! Ce sont des brebis je suppose ?

Je préfèrerais regarder un DVD, je n'aurai pas le temps de venir sur des forums quand la compagnie ouvrira

Bah ça, je regarde encore un peu les élevages de mouton du coin, les races dispo etc. avec un DVD complet ça devrait logiquement en parler, les races, la quantité etc.
Ce sera un petit élevage, ma fermette n'est pas si grosse. Mais c'est un règlement de zonage, lorsqu'on achète une ferme, on doit faire de l'agriculture. Alors tant qu'à faire de l'agricole, l'élevage de mouton me plairait le plus ! Sinon c'était élevage de poulet.

Que de projets pour respecter les règlements de zonage, je verrai bien. Avoir une quinzaine de mouton me plairait bien. Puis ça fait de la belle viande crue pour les chiens MDR

Ce que je voulais dire, c'est que sur ces forums, tu aurais peut-être de bons conseils pour trouver un bon dvd. Si tu le peux, essaie quand même de trouver quelqu'un pour te former. Ici en France, les chambres d'agriculture peuvent proposer des stages gratuits pour les agriculteurs pour les former eux et leurs chiens au troupeau. Tu as peut-être ce genre de possibilité au Canada.

Oui, je veux tenter de le faire. Par contre le centre est à 3h de route, et comme je travaille 7 jours sur 7 bon c'est un peu compiqué haha !

Tu aurais un forum sur le troupeau à me conseiller ?

• Créer...