Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouillie11

Il ne recule pas

Messages recommandés

A peine arrivée déjà des questions

Than, mon chien, marche bien au pied, mais dés que je souhaite reculer il ne me suit pas, il se tourne et se place devant moi, je recule lui avance ... J'ai essayé en laisse, sans le brusqué même chose, j'ai essayé dans un couloir (qui n'ai pas la possiblilité de tourné). Au pied il n'a pas tendance non plus à me regarder, il regarde droit devant lui, il reste au pied sans soucis, mais je n'ai jamais eu sa véritable attention sur ce point.
Est ce pour cela qu'il ne recule pas ? Parce qu'il est pas fixé sur moi ?

J'ai voulu lui apprendre le reculé il y à 2/3mois, et bien ça c'est transformer en "Kangourou", il saute en arriére, j'ai mis ce mot pour qu'il garde cette exercice. J'ai laissé tomber le "recule", j'ai repris la semaine derniére, j'ai beau lui dire "recul" doucement, voir en chuchotant, il saute comme un fou en arriére... Pourtant "Kangourou", j'insiste beaucoup sur ce mot, le son de ma voix est sec et rapide, que "recule" c'est doux et dit presque à voix basse.

Merci de vos conseils :)

Pour ma part, tout mes tours au pied on été inspiré de mon apprentissage du DVD : Heeling is just another trick de Sylvia Trkman

D'abord, mon chien a une marche au pied superbe, un retour au pied magnifique mais en plus, ce DVD apprend une chose : Je bouge, tu bouges

De côté, en rond, en avant, en arrière

Selon moi¸ça pourrait régléer tous tes problèmes car tu commencerais bien avant la base. En plus, ça te donnerait la chance de perfectionner ta marche au pied

Aufodn, le DVD apprend à ton chien à te coller, et toujours être bien balancé à tes pieds. alors si tu commences par faire des petits pas de côtés, graduellement tu iras en reculons et ça sera nickel

Je renforce les pas de côté avec Walee grâce à cette méthode et je n'ai rien à redire !

Lui apprendre à reculer face à toi pourrait aussi être une solution

coucou Fouillie,

Comme dis Matian, entraine toi avec Than face à toi, en tenant une récompense et en faisent le geste "recul" et dès qu'il fait, récompense même si il fait peu de recul, et répétition..... j'ai commencé ainsi avec Faroune, à présent elle le fait bien à mes cotés, j'ai mis "back-back" pour la commande.... patience

Il va arrêter de sauter vous pensez ?
J'essaierais face à moi alors, c'est vrai que cela me parait être une bonne méthode :)

En utilisant la méthode de la croquette entre les talons, le chien n'a pas tendance à s'assoir comme c'est le cas lorsqu'on recule vers le chien, cela ne l'incite pas non plus à sauter.

Si ça peut aider:

Sinon commence par lui apprendre à reculer entre tes jambes (pendant que toi tu recules), il ne devrait pas sauter.

Merci c'est bien comme méthode ça !

J'ai essayé à côté de moi, mais il tourne derriére moi car il va vite et s'existe, puis entre mes jambes, mais pareil il va vite et donc recul pas droit ><'

Mais j'y arriverais =)

Moi je lui ai appris d'abord en me mettant en face et dans un couloir.
mais si tu dis qu'il saute pas évident ....

• Créer...