Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo11

Ilow Blue, commencement du Bang Game!

Messages recommandés

Voilouu, comme prévu, nous avons commencé le bang game aujourd'hui!
Travail sur l'étape 1 et 2, jusqu'ici tout se passe bien. Je vais encore passer quelques sessions sur la 2, afin qu'Ilow n'hésite plus à sauter sur la bascule et après direction l'étape 3.
Ça nous servira certainement plus à rien maintenant, c'est dommage d'un côté mais bon, c'est quand-même super intéressant pour moi, pour déjà me familiariser avec la technique pour les futurs pitous et ça reste amusant pour Ilow!

Bon visionnage, n'hésitez pas à donner vos avis!

J'aime beaucoup cette approche de la bascule. Je l'ai déjà un peu étudiée via une amie qui l'a utilisé. N'aurais-tu pas zappé une étape? Entre la ton étape 1 et ton étape 2, il devrait y avoir une étape où le chien fait "claquer" lui même la bascule, sans le mettre forcément dans des positions. Ainsi il comprend que "je fais du bruit avec la bascule" donc c'est bien (la suite de "ma la bascule fait du bruit via ma maîtresse") -> on appuie sur l'importance du claquement. Puis étape suivante on appuie sur l'importance du claquement volontaire par le chien, en rajoutant une position.

Après c'est difficile de faire toutes les étapes pour un chien déjà formé, car il y a le risque qu'il propose direct la position etc.

J'avais procédé avec cette méthode pour donner plus de confiance à ma chienne sur la balançoire.
C'est bien ce que tu fais avec Ilow ! C'est un bon début !

zazagym a écrit:
J'aime beaucoup cette approche de la bascule. Je l'ai déjà un peu étudiée via une amie qui l'a utilisé. N'aurais-tu pas zappé une étape? Entre la ton étape 1 et ton étape 2, il devrait y avoir une étape où le chien fait "claquer" lui même la bascule, sans le mettre forcément dans des positions. Ainsi il comprend que "je fais du bruit avec la bascule" donc c'est bien (la suite de "ma la bascule fait du bruit via ma maîtresse") -> on appuie sur l'importance du claquement. Puis étape suivante on appuie sur l'importance du claquement volontaire par le chien, en rajoutant une position.

Après c'est difficile de faire toutes les étapes pour un chien déjà formé, car il y a le risque qu'il propose direct la position etc.

C'est possible... Donc il devrait juste faire claquer la bascule avec ses 2 pattes avant par exemple?
Car en fait, il va de lui même se positionner déjà, même sans ordre puis qu'il connaît... Donc j'ai peur qu'en mettant une étape intermédiaire ça finisse par l'embrouiller...?

Autrement, merci!

Non Chlo ! Fais pas l'étape intermédiaire, c'est pour un chien qui craint assez à l'extrême la balançoire, on fait un intermédiaire pour qu'il accepte juste simplement de toucher la balance. Ce n'est pas le cas ici, ton chien aime sauter sur la balance alors tu pourras passer à l'étape où tu tiens au bout la planche assez rapidement!!

Invité
Et si le chien n'a pas peur de l'étape du bruit, mais vraiment du balancement, il faudrait bosser sur quelle étape le plus ?

L'étape 2 ( ce que Chlo fait en ce moment ) ainsi que la prochaine étape, qui est de tenir le bout de la balance jusqu'à ce que le chien court à fond jusqu'au bout. Après, on descend à plusieurs rythme différent, si le chien ralentit, on retient longtemps la planche

Invité

Parce que j'avais vu cette vidéo :

C'est quand même un tout autre travail, qui semble être plus axé sur le mouvement que sur le bruit non ?

Le but du bang game est d'obtenir une balançoire rapide avec un chien entièrement confiant ce qu'il fait ! Alors oui, entièrement axé sur le mouvement, puisqu'on veut apprendre au chien à l'ignorer complètement, en courant jusqu'au bout sans s'arrêter

• Créer...