mihakeeper1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bon, allez, je m'y mets... car l'air de rien, depuis son arrivée, on a appris quelques trucs (surtout moi, mais y a encore du boulot)."Ordres" de base- Assis : très bon juste en face, pas trop mauvais au pied et à distance- Coucher : très bon si motivation élevée et prononciation correcte - Debout : correct en face et au pied, a tendance à avancer lorsqu'à distance (on bosse là-dessus ^^)- En face : position pas toujours très correcte (en biais) mais se corrige d'elle-même lorsque je recule- Au pied : net progrès depuis un mois. A toujours tendance à se mettre en biais pour me regarder sans tourner la tête (ce doit être fatigant )- Reste : excellent si vue sur moi et si couché (il faut pourtant que je sois plus claire dans mes demandes)- Marche au pied : bonne si pas de distractions. Sinon... - Rapport d'objet : ah, ça ne veut pas dire prendre l'objet et courir avec dans tous les sens ??? Nan, ça va mieux qu'à ses débuts, on continue à bosser à la corde à balle Tricks divers et variés- Look : pas vraiment un trick mais soit. Nickel sans stimulis, sinon, à améliorer- Slalom entre les jambes en marchant : ok avec gestes (pas si voix seule)- Fais la belle : ne se fatigue pas trop- Pan : de mieux en mieux. Mais refuse si le sol est mouillé - High-five : nickel de la patte droite, reste à apprendre la gauche- Donne la patte : nickel de la patte droite, idem que ci-dessus- Recule : bon, mais trajectoire à travailler. Recul au pied pas bon par contre (à bosser dans un couloir étroit...- Touche (main, pied) : ok- Pattes avant sur objet, bras : mouvement qu'elle ma proposé. Finition à travailler (voire la faire avancer en même temps, nous verrons)- Rampe : ok avec leurre- Stop : rapidité de réaction encore à bosser mais ça vient (surtout si geste ET voix)- Ferme la porte (d'une armoire par exemple) : elle le fait bien... mais j'évite vu sa "brutalité"- Avance derrière : ca va si main comme "leurre"- Saute (dessus la jambe par exemple) : ça rentre, ça rentre ^^- Dessus (objet, chaise par exemple) : pattes avant uniquement. Ou alors, il faut insister- Cross (patte droite sur patte gauche en position couchée) : en cours d'apprentissage (dur dur... mais ça m'oblige à bosser un truc "calme")Voilà... Bah, je me dis que finalement, c'est pas trop mal pour ma miss. Quelques ptites vids (que vous voyiez le niveau actuel) :1) Suite au pied. On voit très bien mes erreurs (reste/pas bouger, quelle confusion ) mais elle s'en tire pas mal. 2) Pan. Par rapport à avant, il y a un net progrès (reste immobile, ne bouge plus la queue, attend mon indication pour "réssuciter") 3) Fais la belle. Faut insister pour qu'elle fasse un effort ! 4) Un petit capture que j'avais effectué à la fin d'une session où je n'avais pas réussi à lui faire comprendre le cross. Vraiment pas certaine de sa future 'utilité' mais j'ai pas pu louper l'occasion de récompenser son initiative... Les objectifs- Garder sa motivation intacte, voire si possible l'améliorer- Peaufiner ce qu'elle connaît au niveau technique (ce qu'elle risque de ne pas apprécier, on verra )- Améliorer ma coordination mouvements/gestes/voix.- Apprendre le tourner sur soi-même, le autour et le recule entre les jambes (lorsque le reste sera acquis, on a le temps)- Et pis, j'espère qu'elle m'offrira d'elle-même de nouveaux mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Je vois une chienne très motivée ! Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skippy182 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Très chouette, elle se débrouille très bien ta louloute, pas mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mihakeeper1 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Vivi, elle se débrouille bien. Moi, j'ai encore du mal... mais petit à petit.Ma plus grande motivation étant son "fouet joyeux" lors de nos séances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Oui, le fouet joyeux franchement c'est le plus beau rendu qu'ils peuvent nous faire je crois ^^ je la trouve aussi très attentive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites