Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mihakeeper1

Carnet de travail Joy

Messages recommandés

Bon, allez, je m'y mets... car l'air de rien, depuis son arrivée, on a appris quelques trucs (surtout moi, mais y a encore du boulot).

"Ordres" de base

- Assis : très bon juste en face, pas trop mauvais au pied et à distance
- Coucher : très bon si motivation élevée et prononciation correcte
- Debout : correct en face et au pied, a tendance à avancer lorsqu'à distance (on bosse là-dessus ^^)
- En face : position pas toujours très correcte (en biais) mais se corrige d'elle-même lorsque je recule
- Au pied : net progrès depuis un mois. A toujours tendance à se mettre en biais pour me regarder sans tourner la tête (ce doit être fatigant )
- Reste : excellent si vue sur moi et si couché (il faut pourtant que je sois plus claire dans mes demandes)
- Marche au pied : bonne si pas de distractions. Sinon...
- Rapport d'objet : ah, ça ne veut pas dire prendre l'objet et courir avec dans tous les sens ??? Nan, ça va mieux qu'à ses débuts, on continue à bosser à la corde à balle

Tricks divers et variés

- Look : pas vraiment un trick mais soit. Nickel sans stimulis, sinon, à améliorer
- Slalom entre les jambes en marchant : ok avec gestes (pas si voix seule)
- Fais la belle : ne se fatigue pas trop
- Pan : de mieux en mieux. Mais refuse si le sol est mouillé
- High-five : nickel de la patte droite, reste à apprendre la gauche
- Donne la patte : nickel de la patte droite, idem que ci-dessus
- Recule : bon, mais trajectoire à travailler. Recul au pied pas bon par contre (à bosser dans un couloir étroit...
- Touche (main, pied) : ok
- Pattes avant sur objet, bras : mouvement qu'elle ma proposé. Finition à travailler (voire la faire avancer en même temps, nous verrons)
- Rampe : ok avec leurre
- Stop : rapidité de réaction encore à bosser mais ça vient (surtout si geste ET voix)
- Ferme la porte (d'une armoire par exemple) : elle le fait bien... mais j'évite vu sa "brutalité"
- Avance derrière : ca va si main comme "leurre"
- Saute (dessus la jambe par exemple) : ça rentre, ça rentre ^^
- Dessus (objet, chaise par exemple) : pattes avant uniquement. Ou alors, il faut insister
- Cross (patte droite sur patte gauche en position couchée) : en cours d'apprentissage (dur dur... mais ça m'oblige à bosser un truc "calme")

Voilà... Bah, je me dis que finalement, c'est pas trop mal pour ma miss. Quelques ptites vids (que vous voyiez le niveau actuel) :

1) Suite au pied. On voit très bien mes erreurs (reste/pas bouger, quelle confusion ) mais elle s'en tire pas mal.

2) Pan. Par rapport à avant, il y a un net progrès (reste immobile, ne bouge plus la queue, attend mon indication pour "réssuciter")

3) Fais la belle. Faut insister pour qu'elle fasse un effort !

4) Un petit capture que j'avais effectué à la fin d'une session où je n'avais pas réussi à lui faire comprendre le cross. Vraiment pas certaine de sa future 'utilité' mais j'ai pas pu louper l'occasion de récompenser son initiative...

Les objectifs

- Garder sa motivation intacte, voire si possible l'améliorer
- Peaufiner ce qu'elle connaît au niveau technique (ce qu'elle risque de ne pas apprécier, on verra siffle )
- Améliorer ma coordination mouvements/gestes/voix.
- Apprendre le tourner sur soi-même, le autour et le recule entre les jambes (lorsque le reste sera acquis, on a le temps)
- Et pis, j'espère qu'elle m'offrira d'elle-même de nouveaux mouvements.

Vivi, elle se débrouille bien. Moi, j'ai encore du mal... mais petit à petit.

Ma plus grande motivation étant son "fouet joyeux" lors de nos séances

Oui, le fouet joyeux franchement c'est le plus beau rendu qu'ils peuvent nous faire je crois ^^ je la trouve aussi très attentive

• Créer...