Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forever Young

Mauvaise surprise...

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai (mon ex-compagnon, en fait) une femelle non lof typée lab que nous avons adopté à la SPA il y a maintenant deux ans comme chienne stérilisée... Ceci dit samedi Rhéa a mis bas 9 chiots (1 mort né) de mon mâle border, on l'a appris une semaine avant par le véto, voyant que notre chienne triplait de volume.
Je suis en conflit avec mon ex compagnon car il veut tuer la portée alors que personnellement je pense plutôt à les placer contre bons soins. Ce poste pour des avis, des conseils et pour éventuellement aider à placer cette portée...

Maman avec ses petits


Un des deux mâles


Le papa (y a d'autres photos sur le forum)


Pas de surprises sur les couleurs, tous noirs et blancs pas de colliers ni listes, il y a 6 filles et 2 mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forever Young a écrit:
il y a maintenant deux ans comme chienne stérilisée....


Purée mais c'est juste dégeulasse.....

J'espère que tu trouveras des gens pour adopter ces petits bibous, avec 8 tu vas bien etre occupée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et elle n'a jamais eu ses chaleurs ?

J'avoue que moi, ça me plairait pas trop de tuer tous ces petits êtres mais c'est certainement et ça ne sera pas simple de trouver une bonne famille à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju'♥ a écrit:
Et elle n'a jamais eu ses chaleurs ?


Même question ??
J'espère vraiment que tu parviendras à trouver une bonne famille à tous ces p'tits bouts ... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage =) Mais géneralement les chiots partent assez vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre cette histoire ... Lorsque l'on adopte un animal à la SPA dit castré/stérilisé, il n'y a pas la preuve pour assurer l'opération auprès du futur maître ?
Et comme Justine, les chaleurs durant ces deux années passées ? Bon courage à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est illégal de la part de la SPA.. Et très bizarre ! J'espère que tu trouveras une bonne famille à chacun mais bon, justement les "bonnes" famille c'est pas simple :/ Tiens nous au courant bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben... ils on vraiment hérité du papa, coté couleur je croise les doigts pour eux, j'espère qu'ils trouveront vite une famille, font n'importe quoi a la spa décidément (opération pas faite ? raté ? ralala...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben mince

Sauf que moi, qui prend ce genre de chose très à coeur... J'ai une personne d’intéressé pour un chiot!!
Depuis un an elle cherche un chien à donner..
Elle me demande juste si je peux avoir d'autres photos des bébés ?
J'espère que tu vas trouver des solutions pour chacun d'entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh!!!Horrible,, j'espère qu'il trouveront une famille!!Si ca ne tenait qu'à moi j'en aurait adopté un,, essaye de mettre un article sur Rescue, ça derait peut être t'aider!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff complètement irresponsable de la part de la spa !


Si ton compagnon les tuent, sa chienne sera en grande détresse. Comme toi, je pense qu'il vaudrait mieux les placer contre bon soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas irresponsable de la part de la SPA, j'ai déjà vu le cas, d'une femelle stérilisée qui a eu des chiots. Le pbm peut venir d'autre part... le véto par exemple, ou une toute autre cause? Il faut arrêter d'accuser mes gens comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux opérations pour stériliser une chienne, ca à peut être était mal fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument pas pour le non lof, je suis plutôt embêtée vis-à-vis de cette portée mais avant d'aimer le chien de race j'aime les animaux et je peux pas me résoudre à les tuer (ou à y contribuer). N'ayant pas de mâle avant j'ai rien remarqué niveau chaleurs, j'ai deux autres femelles qui elles ne sont pas stérilisées, tout le monde se grimpe tout le temps dessus, j'ai pas cherché pour moi elle l'était...
Je n'avance rien sur la SPA car je ne l'ai pas contactée, ce sera bien évidement le cas mais bon je ne compte pas leur refiler la portée, espérer de l'aide pour l'alimentation, les soins c'est pas vraiment la peine non plus et en effet selon notre véto, il est possible que l'ovariectomie ait raté et qu'à ce moment là, la SPA n'y est pour rien.
Nous allons essayer de les placer au mieux, plus question de les retirer à la maman de toute façon...

Je vous remercie pour ces messages d'encouragement, voici l'album des bébés si vous pouvez partager : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150452985324709.384462.802184708&type=1&l=3d3e688bb5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas qu'on pouvait rater une stérilisation sans que ça se voit, d'ou ma réaction.

En fait, techniquement, il y a trois type de stérilisation :

- La ligature des trompes. La chienne garde tous ses organes, à ses chaleurs, mais pas de bébés possibles.

- L'ovariectomie, ou on enlève les ovaires.

- L'ovario-hystérectomies, ou en plus, on enlève l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est impossible de savoir si la chienne est stérilisée ou non sans examen approfondi du vétérinaire

La même pour les mâles.

Walee y est passé, pour son numéro PEN étant chien de spca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la la galère !
J'en ai parlé à mon ex qui faisait beaucoup de concours d'agility avant et qui connait plus de monde que moi, en tous cas j'en parle a tous le monde que je connais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma meilleure amies pourrais être intéressée, j'ai demandé à sa mère, elle m'a dit de lui trouver le chiot et de lui montrer. Donc potentiellement quelqu'un d'autre ;)

Fin' je pense que c'est pas une bonne idée de les tuer, tu peux facilement trouver des familles et c'est pas forcément bien pour ta chienne ( la mienne on a dû euthanasier ses chiots parce qu'ils étaient mal formés, elle était vraiment mal, elle les cherchait, pignait ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les partages !! Louve, selon le véto toujours, lors d'une ovariectomie mal réalisée, il peut rester des ovaires et donc la stérilisation est ratée.

Sinon nouvelles des bibous, ils ont une semaine, le plus gros fait 800g et tout le monde est en pleine forme, c'est d'ailleurs impressionnant l'énergie qu'ils ont à cet âge là, ça va dépoter dans un mois !!! J'ai une femelle qui part chez mon grand oncle, ça me fait super plaisir car sur celle-ci je pourrais garder un oeil... Je prends uniquement les réservations sur les sexes, on verra pour le choix du chiot quand les types et les caractères seront un peu plus dessinés afin que tous soit placés au mieux ! N'hésitez pas à demander mon mail et mon tél par mp pour ceux qui sont ou ont des gens intéressés, il est définitivement exclu de les tuer, il FAUT que je les place (et correctement en plus!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post à l'occasion de la première sortie des bébés, hier, profitant des quelques rayons de soleil... On va leur donner des petits noms, si vous avez des idées sympa, dîtes moi !

Alors d'abord les mâlous

On commence par Gros (nooon c'est pas son nom mais en attendant...), mâle poils longs ganté, il est . Ca a été le premier à tout faire avec la soeurette, sortir du parc, manger & boire tout seul, premier à faire ses gros besoins... Bref il est sur tous les fronts et il n'oublie jamais de s'arrêter deux minutes pour faire un gros calin, c'est un des plus proches de nous :







Monsieur poils longs non ganté, plus timide, un peu moins téméraire, tout aussi câlin ! Il était un peu flippé dehors, du coup j'ai eu du mal à le prendre en photo (il se cachait derrière boudin).







Et le dernier p'tit gars, poils courts ganté droit, il est vif, joueur, intelligent et assez indépendant, pas craintif pour un sous, il a envie de tout voir et de tout faire !







Maintenant les filles !

On commence par la seule à poils longs, un peu réservée lorsqu'elle a à faire à de nouvelles choses mais ça passe vite ! Je la trouve assez "calme" par rapport au reste de la fratrie, surtout par rapport aux autres femelles, c'est le petit ange











Ensuite Mlle Gantée Gauche, alors elle ! Toujours fourrée avec Gros, ça dépote ! Elle est toujours à fond, touche à tout et elle vient souvent nous solliciter aussi !









La soeurette non gantée 1, p'tite curieuse, moins proche de nous que la précédente. Elle est un peu comme le frérot à poils courts.









L'autre femelle non gantée, la plus calme des poils courts, elle est fan de Young (la suit partout). En revanche avec nous elle est pas spécialement demandeuse d'attention, elle n'aura qu'un maître !









Et le meilleur pour la fin, la femelle gantée à poils courts, un vrai régal à regarder déjà mais en plus elle est mignonne comme tout ! J'en garderai une ce serait celle ci, c'est une chanteuse comme je les aime en plus !









Et pour la fin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooooo ! c'est troooop mignon .. tu as déja des personnes qui les ont réservés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 réservations sûres et 1 en cours (donc pas sûre pour le moment), j'ai refusé à certaines personnes (en appart qui commençaient à grapiller sur le prix) mais bon, pour moi c'est du bonheur d'avoir des petits loups comme ça à la maison, je suis pas pressée, je veux qu'ils soient tous bien placés. La portée est sous asso, mais pour le moment de ce côté là j'ai pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle belle troupe ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"gros" est tellement beau

Autant de chiots , ça doit changer la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'adorables petits loulous ! Je vais partager le lien sur mon blog, n'ayant pas de fb ^^
En effet, c'est pas cool du tout de la part de la SPA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop, lol, j'aurais pas Blue j'aurais craqué direct je serais partie sur une femelle alors que normalement je préfère les mâles, comme quoi hihi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'asso c'est "Coeurs sur pattes", ils diffusent autour de chez moi et en Haute Normandie, perso ça me permet d'avoir un peu d'aide pour avancer les frais véto et surtout ils peuvent obliger les futurs proprios à stériliser/castrer et ça c'est primordial.

Skippy, si tu veux, on fait un échange, Blue contre la femelle PL ? Je vais surement prendre un mâlou australien une fois que tout ce petit monde aura sa famille, le tien me convient bien

Merci à tous ceux qui partagent, pensez à eux : je les mangerais s'ils sont pas parti à 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je connais cette asso, elle est bien Tu as bien fait de t'adresser à une association ! C'est beaucoup plus prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
skippy182 a écrit:
Eh ben... ils on vraiment hérité du papa, coté couleur je croise les doigts pour eux, j'espère qu'ils trouveront vite une famille, font n'importe quoi a la spa décidément (opération pas faite ? raté ? ralala...)

Je trouve ca un peu déplacé de dire ca d'une association créée pour les animaux. Enfin bon, c'est pas vraiment le sujet ...


Sinon les chiots, waouh, ils sont magnifiques :o . J'adore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L&F a écrit:
skippy182 a écrit:
Eh ben... ils on vraiment hérité du papa, coté couleur je croise les doigts pour eux, j'espère qu'ils trouveront vite une famille, font n'importe quoi a la spa décidément (opération pas faite ? raté ? ralala...)

Je trouve ca un peu déplacé de dire ca d'une association créée pour les animaux. Enfin bon, c'est pas vraiment le sujet ...


Sinon les chiots, waouh, ils sont magnifiques :o . J'adore .


Oulala ça c'est vraiment juste pour chercher la petite bête dis donc C'est pas parce que c'est une association que forcément tous ceux qui y travaillent sont tous a fond sur les animaux. Mais concernant ma phrase c'était plus un "sous le choc" sur le coup de la nouvelle que le fait de parler sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...