Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skippy182

Il vomit ses croquettes

Messages recommandés

Depuis le début Blue mange ses croquettes en les gobant, sans mâcher. Depuis hier il les manges très vite (plus vite qu'avant je trouve) sans mâcher et 30 minutes voir 1 heure après il les vomit pour les remanger aussi tôt (même pas le temps de nettoyer tellement il se jette dessus :s ). Il a été malade à 4h du matin en plus (vomit, surtout de la bave si je me rappel bien, j'étais pas très réveillé en nettoyant). Après il va très bien, en pleine forme. Je pense qu'il se rend malade en mangeant trop vite . Je lui donne 3 rations par jour, c'est du Pro Plan chiot (celui de l'éleveur). Il n'a pas de diarrhée, ses crottes sont belles (on va dire ça xD ).

S'il gobe ses croquettes, c'est peut-être qu'elles sont trop petites ?
Depuis quand il les vomit ? Peut-être que ces croquettes ne lui conviennent pas. Tu en as parlé au vétérinaire ?

C'est le sac de croquettes que l'éleveur m'a donné, les mêmes croquettes qu'il mangeait à l’élevage. Et ce n'est que depuis hier qu'il les vomit puis remange et ça va. Aucun soucis depuis dimanche 4 Décembre jusqu’à hier matin. Seule différence c'est qu'il a commencé a manger beaucoup plus vite hier que d'habitude.

Mets une pierre dans sa gamelle, il mangera moins vite, ça peut peut être résoudre le problème

Tu pourrais lui donner sa ration dans un jouet éducatif. Il travaillerait pour l'obtenir, donc ça le dépenserait mentallement en plus de le ralentir

Bonne idée! Parce que je sais pas pourquoi il a décidé d'un coup de s’empiffrer comme ça. Je pense que c'est ça qui le rend malade car il mange trop, trop vite.

Oui, ce peut être ça. Perso Walee mange 3 cou de poulet en environ 35 secondes MDR. Mais il n'est pas malade, alors je laisse comme ça

Bandit a pas de soucis aussi, c'est peut être plus sensible un chiot, surtout qu'il doit pas encore bien digérer (je suppose ^^). je viens de lui mettre une partie de ses croquettes dans son Kong puppy, ça tombe une par une toutes les minutes on va dire ^^ Reste plus qu'a voir s'il vomit dans l'heure après ..

Trop contente, pour l'instant ça tient, il n'a pas vomit, j'attends demain pour être sure mais a priori c'est bien parce qu'il mange trop vite sans mâcher!

Tu devrais le passer à des croquettes plus grosses, Engie aussi a tendance à manger trop vite et facilement vomir car en plus elle est fragile de l'intestin.
Mais avait des plus grosses croquettes elle est obligée de mâcher Un éducateur à qui j'avais fait appel m'a dit qu'il était inutile de donné du chiot à un chiot que de la passer à l'adulte plus rapidement c'était pas gênant
Après si ça marche avec le jouet c'est top

Meg a écrit:
Un éducateur à qui j'avais fait appel m'a dit qu'il était inutile de donné du chiot à un chiot que de la passer à l'adulte plus rapidement

Izzy était la reine pour manger hyper vite...

Du coup j'ai acheté une gamelle comme ceci : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/ecuelle_inox_chien/gamelle__inox__simple_chien/162543

Je rajoutais un peu d'eau pour que les croquettes collent et voilà ça l'a calmé !
Puis progressivement je suis revenue à une gamelle normale, je laisse l'eau, mais elle ne mange plus trop trop vite a force de lui avoir fait la leçon en l'arrêtant de manger et en disant "doucement".

Mais ne t'inquiètes pas il régurgite sa ration, Izzy me l'a fait aussi, et hop aussi réangloutit mdr!

Merci pour le conseil! Je vais tester sa s'il continu a s'acharner, sinon j'ai trouvé une parade grâce au kong en attendant ^^

Invité
J'ai la même gamelle que Anne-Lise . Daiko est un vrai goinfre comme tous bon Golden lol
On a essayer plein de choses :

- Le laissé tous seul dehors
- La Gamelle éducative
- Puis notre derniere méthode depuis un ans , il mange sa ration , mais on le stop 'assis' des que cela devient trop frénétique ! Ca le saoule tellement que maintenant il mange doucement !

• Créer...