Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
F&F1

Introduire un ordre pour la marche au pied

Messages recommandés

Ca fait quelques semaines que j'essaye de travailler la marche au pied avec Floyd. En ballade, je cliquais quand il était collé à ma jambe et me regardait. Petit à petit il est capable de rester de plus en plus longtemps. Comme il le fait de lui même pendant les ballades sur de courtes durées, j'aimerais maintenant introduire un ordre mais je ne sais pas trop comment procéder.
Quand il se met au pied, dire l'ordre puis cliquer ? ou dire l'ordre, attendre qu'il se mette en place puis cliquer ? (mais dans ce cas là, pas sûr qu'il vienne tout de suite s'il est sur une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais plus Attendre qu'il le fasse, cliquer et introduire un ordre...

peut être d'autres me contredirons, je ne sais pas (il m'a semblait que c'était l'un des conseils que l'on m'avait donné sur un autre exo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dire l'ordre après avoir cliqué ? Mais il va vraiment faire l'association entre ce pour quoi il vient d'être récompensé et l'ordre prononcé après ? Sachant qu'il se déconcentre très vite, il sera peut être parti faire autre chose entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris lol^^

Moi je demande l'ordre, une fois qu'il s’exécute, je click + r avec mon ouii gogolien + bisou. Bon sa c'est des extra, je suis juste trop gaga de mon baby ! mdr

Une fois le tour acquis, je rajoute en durée voir difficulté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment tu peux lui demander quelque chose qu'il ne connait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi je procède comme ça :
D'abord, lorsque je sens que le chien est vraiment sûr de ce tour, je dis un ordre, si le chien exécute direct la marche au pied, c'est un petit click et une grosse fête !
Si ton chien ne comprends pas tout de suite, je ferais une séance "normale" comme si tu ne voulais rien dire de spécial, puis doucement tu dis genre au pied au pied au pied, comme un murmure mais audible pour que le chien l'entende. Et dès qu'il exécute, grosse fête =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai complètement arrêté de travailler la marche au pied, avec cette nouvelle année qui commence j'ai décidé de me recentrer sur les presque acquis, et de bien consolider les bases. Parce qu'on a tendance à être un peu brouillon, et Floyd est tellement excité quand j'ai le clicker qu'il essaye tout plein de tours en permanence en attendant que ça clique.
Donc maintenant je me pose une autre question, peut on réutiliser des ordres ancien ? J'avais 'apris" la marche au pied en club (jamais concluant, ça nous ennuyait tous les deux donc pratiquement pas de travail à la maison... donc pas de progression logique) mais j'utilisais la commande 'au pied'. Vous pensez que je peux la réutiliser maintenant pour le nouvel apprentissage de la marche au pied? Qu'il va pas associer aux séances ennuyantes d'autan ?
Sachant que j'ai pas trop d'idée sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'es pas la seule ^^ C'est un peu normal de commencer des tours, pour les finir quelques mois plus tard, le chien s'adapte, heureusement :)
Oui, tu peux réutiliser un ordre ancien, mais seulement si tu ne vas plus que garder cet ordre pour le nouveau tour. Je prends un exemple, si pour le chien le salut = banane (comme ordre ^^) Puis que tu décides que banane veut maintenant dire couché, tu travaille avec ce mot, mais si un jour tu lui demande banane et il te fait un couché et que tu ne le récompenses pas, c'est pas bon.
Mais pour ce qui est de la marche au pied, c'est pas grave du tout, il sera à mon avis heureux d'unir le mot au pied à quelque chose de pas ennuyeux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, ben je vais essayer en gardant 'au pied' parce que je trouve que c'est le plus naturel tout de même. J'avais trouvé le 'au pas' en lisant un livre mais je sais pas, j'aimais moins. Surtout que je voudrais travailler en commençant par une simple mise en place, donc 'au pas' pour dire à ta place (en plus pour lui 'à ta place' c'est autour, donc si c'est pas lui qui s'embrouille c'est moi). A l'avenir je vais essayer d'être plus simple dans mes choix d'ordre.
Merci beaucoup en tout cas, je vous tiendrais au courant de nos éventuels progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai au début attendre qu'il te le propose, clicker, puis introduire l'ordre, et grosse fête ! Après quelques séances et de la pratique, lorsque tu sens ton chien plus à l'aise, d'abord l'ordre, s'il l'exécute : click puis énorme fête :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'introduction de l'ordre je fonctionne comme cela


Par exemple la marche au pied

une fois que le chien a proposé plusieurs fois la marche au pied avec C/B (vient par lui meme contre moi et fais quelques pas), j'introduis l'ordre juste avant le click puis dès qu'il est conte moi et enfin en premier

pas très clair ?

cela donne cela, le chien vient

Contre moi, on marche , on marche, on marche,je dis au pied, je clicke 1er phase
Contre moi, on marche, on marche, je dis au pied, on marche, je clicke 2ème phase
Contre moi, on marche, je dis au pied, on marche, on marche, je clicke 3ème phase
Contre moi, je dis au pied, on marche .................................., je clicke 4ème marche

pour finir

je dis au pied, le chien vient contre moi, on marche ................, je clicke final




Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour introduire un ordre il faut procéder ainsi:Quand tu vois ton chien faire le comportement, tu dis l'ordre (pour ma part c'est: pied! le "AU" on s'en moque.. lol) et C/R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...