Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[CaniVtt - Ski-Jo. ] On bosse sur les peurs !

Messages recommandés

Invité

Hello ! :)
ça fait un bon moment que je me suis lancée dans le Canivtt avec Malys,
Vidéo :

Spoiler:
 


Enfin voila, fut le moment ou ça a du arriver, je me suis bien énervée avec elle lors d'une séance ( Ma fois, c'est passé, et sur le moment, on ne pense pas aux conséquences.... =/ )

Enfin voila, maintenant, elle a peur du vélo, enfin, elle avait peur plutôt, j'ai travaillé avec elle en libre, moi sur le vélo et je l'ai récompensée abondamment dès qu'elle s'approchait du vélo, du coup, peur envolée direct ^^ Et la traction elle a toujours adoré ça.
Avec l'hiver qui arrive, j'aimerais vraiment me lancer dans le Ski-jo ( donc sur des skis, sur une piste de ski de fond ;)
Mais j'aimerais vraiment que ça se passe bien (et je ferais attention de ne pas m'énerver ^^ :P )
Du coup, je recommencerais à Zéro avec elle avec ça, donc comme si elle n'avais jamais vu de harnais.
Pour le canivtt, bah je l'ai simplement accrochée et elle a tiré, maintenant, c'est plus le cas, j'aimerais
vraiment qu'elle y prenne du plaisir...

Enfin bref, avez vous de l'expérience ou des idées sur comment commencer cet hiver ?
Lui lancer des balles ?... Enfin je vois pas quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai commencé avec Fi'ona, je l'ai entrainée en courant à pied comme elle me dépasser, je l’encourageais à aller de l'avant, en disant "Fiona en avant!", ensuite C/R.Fait attention l'énervement ça peut lui retirer le plaisir, après ça peut arriver mais c'est pas irréparable!!Il faut que ça soit très motivant, très joyeux, parce que c'est un amusement!!.Parfois l'encouragement quand elle tire déjà ça la motive à continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais si tu la nourris, elle revient vers toi chercher la nourriture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord!Mais en fait ce que je fais c'est que je demande un "en avant" donc elle va en avant et c'est quand elle la fait pendant quelques secondes que je récompenses.En gros tu cours derrière pendant qu'elle cours vers l'avant tu vois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je comprends tout à fait :) Donc en gros, tu encourages à courir, et dès que le chien te dépasse et que la longe se tends un peu, click récompense ?

C'est tout bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!!!mais c'est comme ça que j'ai commencé, pour lui montrer ce que c'est le "en avant ".Maintenant c'est que de l'encouragement!!

En cani roller ca donne ça

Après c'est pas mal aussi d'apprendre les directions, une fois le en avant appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial =) Elle le fait super bien ! :D

Je vais faire une petite séance ce soir, enfin à ma sauce lol, pas exactement ce que tu as dit mais dans le genre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu le sens de toute façon, le but c'est qu'elle tracte en avant et qu'elle recommence à adorer ce qu'elle fait!!Y'a pleins de moyen de l'appendre, suffit de trouver et d'adapter à ce qui plait à Malys!! après si elle à aimer, elle n'a pas oublier!!Elle à juste besoin de reprendre confiance parce que y'a eu un "petit énervement" mais c'est pas bien grave!!Suffit de re bosser sa reviendra avec le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu viens de me remotiver à fond ! :P ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, je suis contente et j'adore la vidéo de Malys, elle en fait très bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, un petit compte rendu :

Hier soir, j'ai travaillé avec un peu de nourriture, je l'ai nourrie à fond tout en lui enfilant le harnais, puis j'ai commencé a lancer de la nourriture au sol et à cliquer dès que la laisse se tend. Cela pendant environ 5 minutes.
Puis aujourd'hui, j'ai refait la même chose, mais je me suis accrochée à la corde, et j'ai bossé avec une cible, sans lui donner d'ordre mais je lui posais la nourriture dessus, puis dès fois sans, et chaque fois click/R dès que la corde se tendait.

Je commence a comprendre le problème, enfin le pourquoi ça n'avait pas marché, si on retire les peurs, c'est le fait qu'elle me regarde trop, donc elle est toujours dans le chemin et m'intérroge du regard.
Mais ça va déjà beaucoup mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre technique qui marche bien c'est que pendant un entrainement (de caniVTT) quelqu'un que la chienne connaisse bien aille devant. Ainsi la chienne est motivée à bloc pour aller au niveau de la personne devant et elle tracte. J'ai fait comprendre à ma chienne qu'elle devait tracter comme ça
Tu peux aussi bosser avec un autre chien pour qu'elle fasse "la course" avec cet autre chien.
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est une bonne option
Pour l'instant, je bosse avec une cible qui l'attends loin, je pense continuer comme ça, mais quand on ira sur neige, j’essaierais ton option aussi ! Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super si vous progresser :D Ya pas de raison qu'elle ne surmonte pas sa peur puisque l'accident ne s'est produit qu'une fois et puis, avec une méthode aussi positive, elle devrait reprendre confiance en elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de savoir que tu as décidé de t'y remettre !
Vu comment vous adoriez ça, je pense que ca va aller vite avant les grandes virées :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...