Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Eh oui, Malys voulant faire un 360° sur un sol en pierre, elle a du se coincer l'ongle entre 2 dalles et se l'arracher partiellement...Elle ne souffre pas le martyr, ça saigne pas mal par moments, elle peut marcher sans problème, mais cet ongle est bien de travers, et on voit la viande par endroits.La question est : L'arracher ou le laisser tel qu'il est et attendre qu'il tombe tout seul ?Merci de vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie47 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Ouille, alors là je sais vraiment pas ce qu'est le mieux mais si la griffe est de travers, Malys risque pas de s'accrocher dans quelque chose et de se l'arracher encore plus ? Je ne te suis pas d'une grande aide hein, mais un gros bisous à ta puce :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Elle s'est déjà cogné à quelques endroits, ça part de plus en plus. J'ai (j'avoue :P) pas vraiment le courage de lui faire mal, mais si ça en vaut la peine, je le ferais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amazing-E&L. 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Ca dépend, mais si ,comme tu dis, ça ne la gêne pas pour marcher ou dans d'autre situation, je laisserai ça comme ça .Quel casse-cou ! x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly30 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Surtout désinfecter !!! C'est très important de désinfecter avant de faire quoique ce soit. Ensuite, j'aurais tendance à dire de faire un pansement bien serré de la papatte et repos pour éviter qu'elle ne l'enlève et se blesse encore plus. Après quelques jours, tu pourras sûrement mieux couper le morceau qui est vraiment cassé. Si tu sens que ça risque de dégénérer, vas chez le véto (moi c'est ce que j'avais fait). Il pourra la shooter et pourra alors couper ce qu'il faut sans qu'elle ne souffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci :)Je vais parler du véto à mes parents, et aller désinfecter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Channah est une pro pour s'arracher les ongles , pourtant elle bouge pas de la journée . Pour toutes les plaies , blessures on a UN produit a la maison c'est COTIVET ! Génial c'est aux huiles, ça pue donc les chiens lèchent pas et ça cicatrise super vite . Bon retablissement Malys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci ! :)S'arracher l'ongle complet ? Comment tu l'as soigné ?Je vais faire des photos de la blessée :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Moi je vais te dire que ça dépend de comment est l'ongle... mais comme dit Fly30 n'oublie pas de désinfecter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Voila les photos :Spoiler: [img]http://i47.servimg.com/u/f47/11/97/87/51/img_0114.jpg[/im Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly30 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 shana-golden a écrit:Moi je vais te dire que ça dépend de comment est l'ongle... mais comme dit Fly30 n'oublie pas de désinfecter !!Oui ça dépend de comment est l'ongle. La première fois, Fly s'est coupé l'ongle dans le sens de la longueur. Là je savais pas quoi faire, donc direction véto qui a shooté ma toutoune, lui a coupé l'ongle et a désinfecté, puis pansement serré que j'ai refait chaque jour autour d'une chaussette. La deuxième fois, ongle coupé en travers mais il tenait encore, j'ai désinfecté, je n'ai pas coupé, j'ai refait le coup de la chaussette. La bonne nouvelle, ça repousse vraiment très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 La c'est clairement de travers.... Heureusement que ça repousse vite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly30 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 La question qui tue : arriverait-elle à rester trois ou quatre jours sans courir ? Si oui, je suis pas sûre que tu doives aller chez le véto. Désinfecter et protéger devrait suffire. Mais bon ça c'est à toi de juger, je m'en voudrais s'il y avait des complications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Véto pour moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Réglisse a écrit:Véto pour moi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 Je vais attendre encore pour l'instant. En désinfectant et en mettant une crème cicatrisante.Vu qu'elle ne souffre pas. J'irais pas encore chez le véto, sauf si elle commence à souffrir ou si ça se détériore. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 je te conseille d'aller chez le véto; Rox a déjà eu ça et ça peut vite s'infecter. Il faut couper la griffe à la base je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Voila, la griffe est tombée. ça n'est absolument pas infecté.Je vais laisser comme ça, en protégeant en balade et en nettoyant, désinfectant et crème cicatrisante chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxou 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 bon rétablissement a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci pour elle :)Heureusemenent, elle souffre absolument pas ^^ On réduit les balades, c'est plus que des sorties besoin parce que je veux pas que ça s'infecte, mais elle court partout dans la maison avec ses jouets, enfin elle a l'air de rien sentir, c'est un bon point :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly30 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci d'avoir donné des nouvelles, ça se remet vite chez elle on dirait aussi. Surveille toujours bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 Sûr :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites